Comment faire un raid avec 2 disque dur sata

Résolu/Fermé
badboys223 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 - 1 janv. 2009 à 03:39
 HiNa - 14 avril 2012 à 17:50
Bonjour,
voila, comme le titre le dit, j'aimerait faire un raid avec 2 disque sata,

je ne mi connais vraiment pas beaucoup dans ce domaine, en fait le raid que je voudrait
obtenir est pour faire en sorte que mes 2 disque interagisse comme si j'en aurait qu'un seul gros.

ma carte mere est une evga geforce 7050 nforce 610i

jai un disque dur seagate et laute western digital.

j'attend vos réponces merci ! et bonne année a tous !
A voir également:

10 réponses

badboys223 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 8
1 janv. 2009 à 17:25
Salut, en fait j'ai regarder un peut, se serai du raid zero que je voudrait faire,
est-ce que je doit tout formater pour arriver a faire cela ??
j'ai un disque de 250 gb un de 160 et un de 120 tous sata.
3
Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 19:20
alors ils existe deux type de RAID, il y a le RAID logiciel et le RAID materiel, le RAID materiel se fait grace au BIOS de la carte mère, et tu es obligé de vouloir faire lui si tu veut mettre XP, tandis que le RAID logiciel, tu peut le faire sous windows, avec un logiciel ou via le gestionnaire de disques de windows (moi j'ai fait lui car je n'arrivait pas a faire le RAID materiel :/), bref", il faut savoir que si tu prend un disque de 250 GB et un de 160 GB, n'ayant pas la même capacité, lorsque tu fera ton RAID, au final tu aura un disque du genre 350 Gb au lieu de 410 Gb ...
c'est pour ca que c'est recommandé d'avoir deux disques de même marque, même cache, même capacité ...
Bref" sinon avec l'espace qu'il te restera qui ne sera donc pas aloué, tu pourra faire une autre partition avec ...
Pour répondre a ta question, oui, avant que le RAID se fasse, les disques sont formatés.
0
c'est pour ca que c'est recommandé d'avoir deux disques de même marque, même cache, même capacité ...


pas d'accord, si le disque à une defaillance sur sa série, bah t'es marron ... autant acheter deux disques différents pour éviter les surprises
0
badboys223 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 8
1 janv. 2009 à 19:32
ok, donc je perdrai mon windows ? , pour faire ce raid logitiel comment je doit proceder.

Merci !
1
Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 20:06
oui, tu perds ton windows, il te faut deja tes deux autres disques, tu clike droit sur "poste de travail" ensuite tu clike sur "gerer", tu va sur la rubrique "gestion des disques", la tu as tout tes disques donc, apres je ne sait plus trop la procedure a suivre, mais normalement il faut cliker doit sur un des deux disques que tu veut mettre en RAID, et la tu le convertit en disque dynamique, ensuite tu choisi en même temps le deuxieme disque, et on te propose trois choses, tu choisis la troiseme "agrégé par bande" ensuite ca te dit que ca va formater, tu coche si tu veut faire un formatage rapide, et le disque est ensuite fait, dans poste de travail, les deux disques auront bien été mis en RAID0 ...
PS: cette procedure doit se faire si tu ne veut pas installer windows avec ton RAID
0
voila, j'ai essayer sa ma donne un stiping dans mon bios, mais au moment d'installer
le windows sur mon raid il me demande un driver raid, ou je peut le trouver ?

ma carte mere est une evga geforce7050 nforce610i
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 22:27
oui .. quand tu a appuyer sur F6 lors de l'install ??
si c'est le cas, ton driver RAID tu peut le trouver avec le CD de ta carte mere ( si tu la )
sinon je sais pas :/ regarde voir sur le sit du fabriquant peut etre ...
moi j'en suis arrivé la aussi, et j'ai essayer avec tout les drivers de ma carte mère, mais ils me disaient que le fichier etait endommagé :S, la seule fois ou je suis arrivé a le charger, l'installe a continuer et tout, et au menu ou tu selectionne la partition du disque sur lekel tu veut installer windows, ben y'avait pas les deux DD sata, ni même le RAID, c'etait ecrit "il n'y a pas de disque dans le lecteur" :/
donc voila, je t'explique mon cas mais pour ce qui est du tiens, regarde voir sur ton CD ou sur le sit du fabriquat de la carte mere ; )
0
en fait on a le même problème, je vais ressayer et si sa ne fonctionne pas
j'abandonnerai le projet je te dirai si sa a marcher pour moi.
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 22:52
oki merci bien! par contre si tu ne veut PAS mettre XP sur le RAID, tu peut tjs le faire facilement avec le gestionnaire de disques ; ) sinon a part la disquette avec les pilotes chargés au demarage, il y a deux solution:

- crée un CD XP avec Nlite, en integrant les pilotes RAID au CD (perso je l'est fait, mais ils me disent "jraid.sys endommagé"), donc j'ai laissé tombé cette méthode.

- démarrer avec un CD de Vista (les pilotes RAID sont en général intégré à VISTA, pas besoin de disquette et de pilotes lors de l'installation) ;) <encore faut t'il avoir envi d'installer vista) :/
0
badboys223 > Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 00:10
Salut, pour moi sa marché maintenant, même vista ne trouvait pas les drivers,
donc j'ai ressayer avec le cd de ma carte mère, il ne voulait pas les trouver, j'ai donc essayer
'' explorer '' et choisit manuellement le driiver raid a installer, sa fonctionner, maintenant
j'ai windows 7 en raid 0, je suis vraiment content
0
Utilisateur anonyme > badboys223
2 janv. 2009 à 00:13
a donc tu a réussis a installr les pilotes sur une disquette et a booter avec en les chargeant via la touche F6 ??
et windows seven, ou est ce que je pourait le trouver ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
badboys223 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 8
2 janv. 2009 à 00:19
en fait les driver était bel et bien sur le cd de ma carte mere, mais windows ne les trouvait pas automatiquement,
jai du lui indiquer l'emplacement en cliquant sur parcourir,sa donc fonctionner.
Pour windows 7, ce n'est pas tout a fait légal mais si tu veut l'essayer tout de suite www.thepiratebay.com
tape windows 7 il te sortira le built 7000 prend lui c'est le bon, tu le grave en image et hop ces parti.

Moi je suis inscrit en beta testeur depuis des années chez microsoft alors jai eu l'accès, mais bon
avec cette métode tu obtiendra la même version qui nous ont laisser
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 00:22
aa ok!! merci bien! ; )
en ce qui concerne les drivers, tu as installer quoi pour que windows doivent les trouver ??
tu les as pas mis directement sur une disquette ???
et quand tu as lancé l'installation de windows seven, tes deux DD etaient reconnus en RAID ds le menu ou tu choisi d'installer windows sur un DD ??
0
badboys223 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 8
2 janv. 2009 à 00:27
je démare l'installation avec le disque windows, la rendu a l'étape de choisir le disque dur,
il me dit quil en trouve pas, donc je met le cd de ma carte mere, la il trouve rien non plus, alors jai l'option
parcourir, je clique dessu et choisit le lecteur cd, lexplore et la dessu moi jai trouver mes driver raid, je lai selectionner et cliquer sur ok, windows a installer mon driver, et ensuite, ma montré mon raid striped, jai pu installer windows directement dessu
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 00:29
a ouai ... je savais pas que quand tu enleve le cd de windows et que tu met celui de la carte mere en choisissant les pilotes, ca pouvait marcher....
et dsl de te deranger, mais les disque durs, avant de faire le RAID dans le BIOS, il faut qu'ils est une partition saine, formatée ou alors il ne faut pas que l'espace disque soit allouée ??
0
badboys223 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 8
2 janv. 2009 à 00:36
en fait de toute façon qu'il soit partitionner ou pas ne changera rien, car
en créant ton raid dans le bios, il effacera le contenu des 2 disques la '' mbr ''
parceque tout change, alors tu repart en neuf, jai pas trouver moyen d'éviter quil
efface une de mes partition il efface absolument tout, alors attention au pertes de données !
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 00:39
a ok ok! et bien merci a toi, je vais tout de suite réessayer d'installer windows XP avec l'aide de mon CD de la carte mere ...je te tiens au courant si jy suis arrivé ; )
0
badboys223 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 8
2 janv. 2009 à 00:41
Dak bonne chance !
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 01:03
mercii mais j'ai un souci maintenant! :( d'une j'arrive plus a faire mon RAID dans le BIOS, j'appuis sur F10 mais il veut pas rentrer dans le menu :@ de deux, mes deux disques qui etaient deja en RAID0 ne sont plus reconnus par windows ...
0
badboys223 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 8
2 janv. 2009 à 01:07
dans ton bios au démarrage si tu fait delete pour entrer dans les config,
peut tu vérifier si tes parametres sont pour faire fonctionner le raid,
et quel disque est sélectionner pour le faire.

moi j'avait un prob avec sa, je ne choisissait pas les bon disque dur pour mettre en controle raid ( se retrouvant
dans le menu en f10 ) et rien ne fonctionnait
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 01:10
aa ben moi si ca marche puisque jy suis arriver ce matin ...
mes eux DD sont sur le port 1 et 2 de sata, et j'ai bien activé le mode RAID pour les ports 1 et 2 ... :/
je comprend rien!!
0
salut as tu trouver la solution car j'ai le même probleme que toi lol
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 14:01
slt, il existe plusieurs RAID different, tu sais lekel tu veut faire ??
-1