Bon
On va donc foutre a poile les 2 DD.
1) Sauvegarder toutes tes données.
2) Ce munir de Gparted (j’ai expliqué ça dans l’autre poste)
3) Alloué le DD de 160Go dans le BIOS comme DD premier (first boot)
4) Préparer l’architecture des deux DD
Utilises-tu la gestion de plusieurs comptes utilisateur avec windows ? Car si oui il faut utiliser du NTFS au détriment de la performance.
Je te fais un rapide résumé texte de l’opération qui va suivre.
On vas donc créer sur le DD de 160Go
Une partition primaire active pour OS de 40Go en FAT 32 (XP home)
Une partition primaire pour OS de 40Go en FAT 32(XP 64)
Une partition étendue de 80Go dans la quel on crée
Une partition logique de 65Go en NTFS (Données traitement texte, papier…. voir autre)
Une partition logique de 15 Go pour le Ghost de tes OS Win
Pour le second DD
Une partition primaire de 6Go en FAT 32 pour le déplacement du SWAP Windows XP Home une fois celui-ci installé
Une partition primaire de 1Go en swap (linux)
Une partition primaire de 20Go en EXT2 pour ton OS ???? Linux (ubuntu, mandriva, kaella, debian…..)
Une partition étendue de 473Go dans la quel on crée :
Une partion logique en NTFS de 100 Go (Fichier source autocad, montage film, modif photo.)
Une partion logique en NTFS de 185 Go (Fichier sauvegarde photo, film, copie de sauvegarde de données…….. )
Une partion logique en NTFS de 185 Go (Fichier sauvegarde photo, film, copie de sauvegarde de données…….. )
Il s’agit d’une suggestion… A toi de moduler ou non.
En principe via le poste que tu a lu tu dois t’en sortir pour en arriver là.
Attention lis le bien mieux vaut perdre 5 minutes que tout réinstaller…
Je ne prévois pas de déplacer le Swap du XP 64 futur car l’architecture deviens impossible en prévoyant en plus un OS linux. Je privilégie donc l’installe future de Linux sans rendre celle de XP 64 impossible. (Entre nous n’oublie jamais qu’au moment ou tu pense avoir tout compris tu te plante !! Donc fait
gaf quand tu réinstallera un autre OS a bien suivre ce que je dis. Cf : poste)
Maintenant, une fois Home installé on déplace le fameux SWAP :
Clic droit poste de travail > avancé > paramètre > performance >Avancé > modifier
Choisir la partition > cocher taille personnalisée > mini 4096 > max 4096.
Puis redémarre et voili voilou le tour est joué.
windows est installé.pour la partition swap que dois je faire pour bien faire les choses...
kato74
avec patience et confiance en soi, on sème se que l'on veut et on récolte ce dont on à besoin pour vivre.
l'erreur est humaine mais si elle est juste, elle t apporte le savoir et te permettra toujours d'avancer.
ne nous jugeons pas et ne laissons pas les autres nous juger.
on fait tous des erreurs!!!! tous..."c'est comme ça que ça marche"
Nicolas le jardinier TF1 le 01/06/1995.
...lol..