Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Validité licence Windows

yves, le vendredi 24 septembre 2004 à 20:22:28
Bonjour,
j'ai acheté d'occasion (par Ebay) une licence de Windows Me. Le vendeur m'a bien envoyé le certificat d'authenticité mais une copie du CD d'installation.
Je voudrais savoir si le fait de ne posséder que ce certificat suffit pour être dans la légalité.
Merci.
Répondre à yves  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
cb103, le vendredi 24 septembre 2004 à 23:39:27
je pense pas !
Répondre à cb103

2

detlef.katzberg, le samedi 25 septembre 2004 à 12:56:37
Aucun probléme à condition qu'on ta fourni le code produit qui va avec le CD (copie ou origine). Code produit (en anglais CD-key)se presente sous forme de 5 groupes de chiffres et de lettres.
Répondre à detlef.katzberg

3

jp, le samedi 25 septembre 2004 à 13:59:50
Salut,

la loi la dessus à mal connue, alors accrochez-vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

---------------------------

La licence est valable uniquement sur présentation de la clef. Comme expliqué par detlef.katzberg

un cd copié gravé ou même l'original n'a aucune valeur, ce n'est qu'un support matériel.

dans le cas d'un OS, une licence par poste de travail est obligatoire (deux ordis, deux licences), dans le cas d'un logiciel, s'il est prouvé que le détenteur est le seul à travailler avec, il peut être installé sur plusieurs poste (par exemple le pack office sur une station de travail et un portable).

la ou sa tue

Un license est accordée à une personne et ne peut en aucun cas être cédée. Il est donc interdit de revendre une licence (ouai, je sais il y a même des magasins qui le font!!)

---------------------

alors on dira que notre ami yves n'a pas une licence à sa valeur réelle. Mais à quand même la partie principale et la seule qui ai valeur devant la loi.

(ca calme non?)
Répondre à jp

4

raset_01, le samedi 17 mai 2008 à 09:45:04
je cherche key de antivirus xp urgant
Répondre à raset_01

Résultats pour validité licence Windows

EXPIRATION DE LICENCE WINDOWS VISTA (Résolu) Bonjour, J'ai reçu, le 17/06/2008 de MICROSOFT (fenêtre windows) un bref message : VOTRE LICENCE WINDOWS VISTA EXPIRE DANS 13 JOURS.(Il s'agit de la version tm Home Premium 32 bits OEM SOFTWARE achetée avec mon ordinateur le 07/04/2007)... www.commentcamarche.net/forum/affich-7003674-expiration-de-licence-windows-vista
Problème avec licence oem windows xp famillia (Résolu) Bonjour, j' ai dû changer de carte mère sur un pc acheter en hyper marché, équipé d' une licence windows xp famillial version oem. le problème c' est que du coup ma licence n' est plus valable, puisque d' après ce que j'... www.commentcamarche.net/forum/affich-5356463-probleme-avec-licence-oem-windows-xp-famillia
Changement numero de licence sous xp pro (Résolu) Bonjour, j' ai installé une licence windows xp OEM sur un PC que j'ai activé. Puis finalement par la suite, j'ai poser une image d'un autre PC (exactement la meme config materiel) sur ce PC . Lorsque j'essaye de remettre ma... www.commentcamarche.net/forum/affich-2915624-changement-numero-de-licence-sous-xp-pro

Activer WindowsActiver Windows Activation par internet Activation par téléphone Comment appeler la procédure d'activation ? Licence considérée comme piratée Rappel sur le nombre d'utilisation de la licence par machine Sur le réseau Vous avez... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5673-activer-windows
Installation de Windows XPCet article de la base de connaissances détaille l'installation pas-à-pas de Windows XP Pro à partir d'un CD d'installation. Attention: les ordinateurs de marque ne sont généralement pas concernés par cette installation car le système est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5120-installation-de-windows-xp
[mythes] Installer Windows sur plusieurs postesMythe : Vous avez plusieurs machines et un seul CD de Windows. Vous êtes tentés d'installer sur toutes vos machines la même version de Windows ? Réalité : Pour les versions antérieures à Windows XP, cela reste possible, même si c'est illégal ! A... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4462-mythes-installer-windows-sur-plusieurs-postes

Windows xp OEM et changement carte mère (Résolu)Bonsoir, Je vais bientôt recevoir un cd d'installation windows xp OEM. Le problème c'est que je compte surement changer ma carte mère dans 1an environ, par contre je souhaiterai ne pas avoir à racheter une licence windows, cela est-il... www.commentcamarche.net/forum/affich-8921415-windows-xp-oem-et-changement-carte-mere
Mettre windows XP en iso sur un dvd bootable (Résolu)Bonjour, je suis étudiant en 1ère année à l'EPSI d'Arras (une école d'ingénieurs en informatique). L'EPSI faisant partie du MSDNAA, j'ai droit à tout les logiciels et licences Windows gratuitement. Ce soir j'en ai profité... www.commentcamarche.net/forum/affich-8841298-mettre-windows-xp-en-iso-sur-un-dvd-bootable
Windows Vista Business où le télécharger ? (Résolu)Bonjour, Je tiens déjà a préciser que je suis titulaire d'une licence Windows Vista Business OEM donc pas de "Veuillez lire la charte du site" etc ^^ Je suis actuellement sous Windows XP et je souhaite passer sous Windows Vista Business,... www.commentcamarche.net/forum/affich-8436756-windows-vista-business-ou-le-telecharger

Télécharger WinRARWinRAR est la version 32 bits de l'archiveur RAR. Il compresse les fichiers jusqu'à 15% de mieux que les archiveurs basés sur ZIP. Il supporte les archives ARJ, ZIP, LZH, CAB et ACE. Un de ses principaux avantages est la possibilité de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055183-winrar

100 millions de Windows Vista vendus(Paris - Relax news) - Microsoft a annoncé ce lundi, à l'occasion de l'ouverture du CES de Las Vegas, avoir atteint le cap des 100 millions de licences Windows Vista vendues. Le dernier système d'exploitation de Microsoft a été lancé dans sa version... www.commentcamarche.net/actualites/100-millions-de-windows-vista-vendus-4569712-actualite.php3
Chiffre du jour : 10 millions de Windows Vista vendus chaque mois dans le monde(Paris - Relax news) - Microsoft a annoncé jeudi 17 juillet à l'occasion de la publication de ses derniers résultats trimestriels, avoir vendu 180 millions de licences Windows Vista dans le monde, depuis son lancement à la fin janvier 2007, soit... www.commentcamarche.net/actualites/chiffre-du-jour-10-millions-de-windows-vista-vendus-chaque-mois-dans-le-monde-5847076-actualite.php3
[Brève] Microsoft compte installer Windows dans 20 millions de mobiles en 2008(Paris - Relaxnews) - Après les PC, Microsoft veut désormais coloniser la plupart des téléphones mobiles de la planète. Le géant du logiciel a fait savoir qu'il comptait distribuer pas moins de 20 millions de licences Windows Mobile en 2008, contre 10... www.commentcamarche.net/actualites/breve-microsoft-compte-installer-windows-dans-20-millions-de-mobiles-en-2008-2943290-actualite.php3

MySQL - Installation sous WindowsPrésentation de MySQL MySQL est un Système de Gestion de Bases de Données (SGBD) fonctionnant sous Linux et Windows. Depuis la version 3.23.19, MySQL est sous Licence GPL (aussi bien sous Linux que Windows), ce qui signifie qu'il peut être utilisé... www.commentcamarche.net/contents/mysql/mysqlinst.php3