Rechercher : dans
Par :

Controle des données d'un formulaire en php

Dernière réponse le 11 jun 2002 à 08:38:01 PenPen, le 10 jun 2002 à 16:34:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous. Voilà mon problème : J'aimerais pouvoir afficher à l'utilisateur des messages d'erreurs concernant les champs du formulaire qu'il n'a pas remplis. J'aimerais que ces messages s'affichent en haut du formulaire après que l'utilisateur ait validé le formulaire en cliquant sur le bouton "envoyer". Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait bien sympathique. D'avance merci.

Meilleures réponses pour « controle des données d'un formulaire en php » dans :
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...
PHP - Créer un moteur de recherche VoirIdée générale Le moteur de recherche ci-dessous ne correspond qu'à une idée possible de moteur de recherche simple, ne gérant qu'un seul mot clé. Le concept du fonctionnement de ce moteur est de créer une base de donnée contenant les mots clés de...

1

Benouith, le 11 jun 2002 à 08:38:01

Le plus "performant" serait de le faire en Javascript, comme ça aucunes données de transiteraient par le réseau jusqu'à ce que l'utilisateur ait correctement rempli son formulaire. Sites :
* http://www.creation-de-site.net/scripts/index.php3?lang=js&cat=4
* http://www.multimania.lycos.fr/webmaster/topics/technic/javascript/javascript-workshop3/1/

A +.

Répondre à Benouith