Routeur / ligne WIFILAND

Résolu/Fermé
Hornetaie Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 - 31 déc. 2008 à 15:30
 hornetaie - 28 févr. 2009 à 18:24
Bonjour,

Je possède depuis peu internet via le FAI Wifiland/Xilan qui fonctionne correctement lorsque je connecte le cable (relié à l'antenne sur le toit!!!) à mon PC.
Le problème c'est que nous avons 3 ordi à connecter. Donc j'ai acheté un routeur wifi Netgear (WGR614) que l'ordinateur reconnait sans problème mais impossible ensuite de le connecter à internet!!!

Sachant que je dispose que de mon identifiant Wifiland (et son mot de passe), sur netgear http://192.168.1.1/, il me demande mon login, password... mais rien ne se passe.

http://10.0.0.1/start.htm, sur cette étape, j'ai le choix de cocher "use static IP adress", puis ensuite "use these DNS servers".
A savoir que Wifiland n'a pu me donner que mon adresse IP!

Bref, je ne sais pas quoi faire et je suis sérieusement paumé face à toutes ces inconnues!!!

Si quelqu'un à la solution, ou bien des conseils, je les prends volontiers car je suis dans une impasse, et malheureusement j'ai l'impression qu'il ne faut compter sur le service technique de Wifiland.

Merci d'avance

ps : pour info sachez que j'ai déjà contacté aussi la hotline de netgear qui ne trouvait pas de solution et qui devrait me rappeler ...!!!

3 réponses

Pascalou1 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 20
31 déc. 2008 à 16:54
Bonjour Hortenai

Je ne comprend pas ou plutôt si pour le Netgear WGR614

http://192.168.1.1/ c'est l'adresse pour paramêtrer le routeur login: admin , password: admin par default réglage usine


Mais cette adresse là c'est quoi : http://10.0.0.1/start.htm

Merci de me répondre
0
Hornetaie Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
31 déc. 2008 à 17:01
Bonjour,

Et bien en réalité la premiere est celle que m'a demandée de taper la hotline de netgear, et la deuxième est un lien sur une des étapes qui suivent le paramétrage
0
Hornetaie Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
31 déc. 2008 à 17:07
En réalité je ne sais pas quoi mettre dans les champs adress Ip (dans ipconfig/all, il y en a plusieurs, je ne sais pas laquelle mettre) meme topo avec passerelle, masque ss réseau, DNS..., je ne suis pas assez calé pour ça !!!
0
Pascalou1 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 20
31 déc. 2008 à 17:32
Hornetaie dit moi si je me trompe

Tu as une connection internet et ton fai te fournit un modem adsl ok

tu veux pouvoir connecter plusieurs ordis à internet via le routeur netgear en Ethernet et en Wifi ok

donc ton modem est parametré pour accéder à internet soit en PPOE

Il te faut regler le routeur pour qu'il puisse se connecter à ton modem.

Pour cela tu branche le routeur à un des ordis en Ethernet, tu lance t'on navigateur et tu tace ce qui suit dans la barre du navigateur : http://192.168.1.1/

Tu vas accéder au routeur aui vas te demander de te connecter en entrant le login : admin et le mot de passe : password

a coté de toi tu dois avoir les parametre de connection de ton FAI

login, password de connection et les DNS primaire et secondaire du FAI ( du style 212. XX.XX.34 les croix représentent des chiffres )

mais avant si tu peux te connecter à internet vat à la page suivante:

http://tuto.netgear-forum.com/Tuto/Tuto_Netgear.htm

Si tu n'as pas accés à internet

il faut aller à la page setup wizard paramêter la connecion internet et suivre le pas à pas

Mais ce n'est pas facile à raconter sur un forum

Bon courage

Pascalou1
0
Hornetaie Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
31 déc. 2008 à 17:48
Attention ma connexion est du Wimax, c'est à dire que je n'est pas une box type free ou livebox, mon installation est basique : une antenne sur le toit, reliée à un fil, et au bout de ce fil un tout petit boitier qui a une alimentation secteur et UNE prise ethernet.
De plus, les seules informations dont je dispose du FAI sont l'identifiant et le mot de passe, point barre. (c'est léger je te l'accorde!)
J'ai déjà fait la manip sur le lien cité ci-dessus, mais en ne mettant que l'identifiant et le mot de passe ca ne suffit pas, il ne se passe rien. Je ne sais pas où trouver les DNS (existe-il un quelconque moyen de se les procurer sans passer par l'opérateur???), (j'attends toujours que Wifiland et Netgear me rappellent !!! de plus nous sommes en périodes de congès, donc un Fai incompétent d'un point de vu service, et des effectifs réduits pour les techniciens, je ne suis pas prêts de m'en sortir tout seul, surtt vu mes connaissances en info).
En attendant, je te remercie bien de t'être penché sur mon cas, je vais jeter un coup d'oeil sur le lien...
Je te tiens au courant
0
Pascalou1 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 20
31 déc. 2008 à 17:57
Hornetaie

Il te faut interroger ton FAI, voir les faq et le support technique sur leur site internet

Pascalou1
0
Hornetaie Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
31 déc. 2008 à 18:39
Pascalou,

Rien de plus sur le lien que tu m'as donné ,
Le routeur reconnait bien PPPOE, et donc il me demande de rentrer :
-IP adress
-IP subnet mask
-Gateway IP adress
-Primary DNS
-Secondary DNS
Informations dont je dispose bien évidemment pas!!!
Je viens de consulter leur site ainsi que les FAQ, et... rien de plus.
Je leur ai donc envoyé un mail leur demandant ces éléments
si tu veux voir le site : www.xilan.fr

En attendant, meilleurs voeux pour 2009

Bonne soirée
0
EmyLudoZoe > Hornetaie Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
26 févr. 2009 à 15:56
Salut,

As-tu réussi de résoudre ton problème avec ton routeur Netgear? Car je suis dans le meme cas! Meme Fai et meme routeur et meme problème?

Merci
0
hornetaie > EmyLudoZoe
28 févr. 2009 à 18:24
Salut,

Oui c'est bon c'est résolu, ce qui n'a pas été sans mal !!!
Mais le problème c'est que je pourrais plus te dire exactement ce que j'ai fait.
De mémoire :
Sur la page netgear, je m'obstinais à mettre le nom du FAI (xilan), puis ayant tout essayé, je n'ai uniquement mis mon nom d'utilisateur et mon password c'est tout!
Maintenant de là à te dire que cela a été l'événement déclencheur , je n'en suis pas certain!

Essaye quand même, quand on desespère on essaye toutes les solutions.

@+
0