Rechercher : dans
Par :

[PHP & Javascript] Affectation de variable

Dernière réponse le 10 jun 2002 à 16:10:42 SCREAM78, le 10 jun 2002 à 15:49:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

G besoin de faire ce type d'affectation pour vérifier les champs d'un formulaire ...

Voila le champ texte ou l'utilisateur entre son login :
<INPUT TYPE='text' NAME='login' SIZE='30' MAXLENGTH='30' />

Le bouton pour soumettre ajouter l'utilisateur :
<INPUT TYPE='submit' NAME='add' VALUE='add' onClick='return CheckAddUser()' />

Dans la function JavaScript AddUser il faudrait que j'affecte a une variable le contenu du champ texte login. J'y arrive vraiment pas
Merci de votre aide

Meilleures réponses pour « [PHP & Javascript] Affectation de variable » dans :
Javascript - Les variables Voir Le concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,...
[PHP] Notice: Undefined index: VoirSi vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line...
Javascript - Coloration syntaxique dans vos pages web VoirSi vous avez un site web contenant des exemples de code (php, javascript, C#, Delphi, Python...), il peut être intéressant d'avoir une coloration syntaxique. C'est parfois pénible à réaliser, mais il existe une librairie Javascript qui permet de...
PHP - Les variables VoirConcept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois...
Javascript - l'objet Array VoirLes particularités de l'objet Array L'objet Array est un objet du noyau Javascript permettant de créer et de manipuler des tableaux. Voici la syntaxe à utiliser pour créer une variable tableau : var x = new Array(element1[, element2, ...]); Si...
Javascript - Les tableaux VoirIntroduction à la notion de tableau Les variables de Javascript ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois. Or, étant donné qu'il est souvent utile de manipuler de nombreuses données, le concept de variable se révéle parfois...

1

Aki, le 10 jun 2002 à 16:04:03

1) Pour commencer donne aussi un nom d'id identique à chaque element, ca simplifiera les acces

<INPUT TYPE='text' ID='login' NAME='login' SIZE='30' MAXLENGTH='30' />

2) Tu peux acceder aux valeurs de 2 facon differentes.

Var TaVariable = document.all("'login").value;

ou

NomDuForm (uniquement si tu as utilise les balises formulaires)
Var TaVariable = window.NomDuForm.login.value;

Répondre à Aki

2

SCREAM78, le 10 jun 2002 à 16:10:42

Okay ... ca je sais comment recuper les données mais j'arrive pas a mettre cette donnée (document.form.login.value) dans une variable php et c ce que je veux faire car apres je dois faire un acces a une base de donnée ;) Merci d'avance

Répondre à SCREAM78