Momo de Grenoble
17 févr. 2012 à 17:17
Bonjour,
Bien que la dernière réponse date de juin 2010 et ayant été moi-même confronté à un problème de réinstallation d'une imprimante Wifi à la suite d'un changement d'opérateur (passage de Free à Orange) je me permets de vous faire part de mon expérience réussie.
Système d'exploitation : Vista
Imprimante WiFi : Brother MFC-6890CDW multifonction A3+
Routeur Orange : Livebox Wifi Sagem
Le changement d'opérateur s'est déroulé sans problème particulier et j'ai rapidement récupéré Internet, messagerie sous Windows Mail avec messages et contacts, ainsi que la TV.
Par contre, s'agissant de la réinstallation de l'imprimante Brother Wifi, j'ai rencontré les mêmes difficultés que celles décrites dans ce forum. Utilisant 3 ordinateurs à mon domicile, je conseil vivement aux possesseurs d'imprimantes Wifi de faire l'effort d'installer la Wifi pour des raisons fonctionnelles et pratiques.
Partant du principe qu'aussi bien Orange que Brother ont à leur disposition des techniciens et ingénieurs de qualité et que les matériels mis sur le marché correspondent aux normes internationales, et après plussieurs échecs de réinstallation voilà ce que je propose pour l'installation d'une Brother Wifi :
1 - Conserver les paramètres de la Livebox, à défaut, restaurer les paramètres d'origine.
2 - Supprimer toutes les imprimantes Brother (et copies) intallées dans le Panneau de Configuration/imprimantes.
3 - Rebouter la Livebox (attendre 10 secondes après la mise hors tension) et attendre la réinitialisation complète.
4 - Rebouter votre ordinateur.
5 - Désactiver anti-virus et pare-feu
6 - Récupérer les paramètres suivant de votre réseau sans fil dans :
Panneau de Configuration/Centre Réseau et partage,
Sur le réseau sans fil concerné (référencé par le SSID) cliquez sur "Voir le statut"
de la ligne "Connexion Connexion réseau sans fil (SSID)
Cliquez sur bouton "Propriétés sans fil"
Onglet "Sécurité"
Paramètre "Type de sécurité" (normalement WPA - Personnel)
Paramètre "Type de chiffrement "(normalement AES)
Clé de sécurité réseau masquée : Il s'agit de la clé de sécurité inscrite sur la
Livebox en 26 caractères hexadécimal (0 à 9 et A à F en majuscule
exclusivement) sans espace.
7 - Utilisez maintenant le guide d'installation rapide pour paramétrer votre imprimante Brother Wifi.
Menu/Réseau/WLAN/Assis. config./
Sélectonnez le SSID de votre réseau sans fil, à défaut choisissez
<Nouveau SSID> et créez-le.
Cliquez sur le bouton "WPA WPA2-PSK"
Cliquez sur le bouton "AES"
Introduire la clé de sécurité de votre Livebox (26 caractères alphanumériques, les caractères alphabétiques doivent être obligatoirement en majuscule) en suivant les prescriptions du guide d'installation rapide.
Validez par "OK", le message "Branché" doit apparaître.
Attendez environ 1 minute l'affichage menu du panneau.
8 - Installez les différents pilotes Brother à l'aide du CD-Rom fourni avec l'imprimante
Après le redémarrage de votre ordinateur, l'imprimante doit être disponible
en Wifi.
Il est possible qu'avec un Système d'exploitation Windows 7 et une imprimante Brother différente vous puissiez rencontrer un mode opératoire qui peut varier.
j'ai un problème de connection avec la bother DCP 585CW-wifi, j'essaie en vain de la programmer avec la alicebox mais sans succès. Merci pour ton aide.