Probléme connexion wifi Brother DCP-585CW

Fermé
Lulu castagnette - 31 déc. 2008 à 11:04
 ElleReNO - 7 nov. 2022 à 16:24
Bonjour,

Je n'arrive pas à configurer mon imprimante Brother DCP-585CW en wifi via ma Livebox Sagem AD42 (clé sécurité en 26 caractères)
Je suis connecté à Internet depuis mon PC Portable par une clé Wifi Sagem vers la Livebox

Infos matériel :
Pc portable Sony vaio PCG-FR215E
Windows XP fam.
Service Pack 3

Démarches réalisées:

- Réinitialisation usine des paramètres réseau (LAN) avant chaque tentative de configuration ...

- Menu OK
- Assist. confg. OK
- message I/F réseau commuté sans fil OK
- SSID Livebox AD42 OK
- Système ouvert OK
- Entrée des 26 caratères OK
- ou Entrée des 26 caractères , touche WIFI de la livebox enfoncé pendant 5''
- Touche + (oui)
RESULTAT ECHEC DE CONNEXION

Que faire ? Vos solutions ?

En vous remerciant par avance.
A voir également:

16 réponses

Bonjour tout le monde,

Enfin, eureka !!!! Je l'ai enfin ce mot magique "branché", après de multiples et désespérants "échec connexion". Je n'avais pas aupyé sur le bouton d'association de ma box.
Je suis sous Vista, avec une livebox Sagem, une clé WEP à 26 caractères.
Je mets ma démarche :
Menu > Réseau > Wlan > Assis Config > Il recherche SSID, et dans mon cas trouve ma livebox, qui est juste à côté pour l'install. Je la sélectionne et valide par OK.
Système ouvert > WEP > Si ce n'est déjà fait, entrer la clé WEP (en minuscules, sans espaces).
Attention, C'EST LA que j'oubliais une étape : appuyer sur la touche d'association de la livebox (bouton reg à coté de la prise d'alimentation, sous la box), AVANT de lancer l'essai de connexion.

En espérant que mon expérience vous sera utile... Bonne chance à tous
20
bonjour illette,
j'ai un problème de connection avec la bother DCP 585CW-wifi, j'essaie en vain de la programmer avec la alicebox mais sans succès. Merci pour ton aide.
0
Merci pour cette procédure qui m'a été utile.
Personellement je n'avais pas appuyé sur "flèche droite" après avoir tapé le dernier caractère de la clef WEP/AES : l'imprimante ne prenait pas en compte le dernier caractère du mot de passe et... connexion impossible.
Bon courage à tous !
(Brother DCP-375cw et DCP-585cw)
0
hé bien je suis dans le même cas depuis quatre jours , je n'arrive pas à la connecter en wifi, par contre , j'ai mis le câble ethernet, et le cable usb , et je pu la brancher, mais pas en wifi, et si tu trouves le solution soit sympa, de me l'indiquer, de mon côté j'en ferai autant
a+
7
même souci pour moi - échec de connexion à chaque fois - en utilisant la cle WEP les lettres en majuscules ou en minuscules - ou en utilisant le protocole WPA/TKIP - si vous trouvez une solution merci de m'en faire part -
5
Egalement dans le même problème que vous tous, aucune solution solution de mon coté également. De plus j'ai choisis ce modèle en grande partie pour sa connexion wifi :-(
Si quelqu'un a une solution je suis preneur !!!

Merci par avance
>Adri1
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Adri1_73 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 3
9 févr. 2009 à 11:54
J'ai réussi!!!
Je ne sais pas si cela va fonctionner pour vous ?
mon imprimante étais assez loin de ma box je l'ai donc poser juste a coté de ma box fais l'installation qui a fonctionner avec succès puis je l'ai replacer a sa place initiale et mes impressions ce font parfaitement via ma connexion wifi!!!
J'espere que cela va vous aider @+
3
lulu castagnette
13 août 2009 à 13:30
Bonjour, après maints essais infructueux avec la hotline d'orange, j'ai finalement fait venir un technicien qui a purement et simplement supprimé la protection de la livebox. Cependant, il a conservé le système qui fait que seuls les matériels déclarés peuvent être connectés avec la clé wep. Et depuis, mon imprimante fonctionne à merveille. J'espère que cela va vous aider.
2
jiben64 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 2
17 juin 2010 à 10:05
Bonjour a tous,
J ai moi aussi besoin d un coup de main pour mon imprimante....
Après avoir parcouru pas mal de forum , dont celui la qui ma bien aidé ai enfin réussi a faire marcher mon imprimante en wifi ........pendant 3 jours ? !!!
Depuis rien a faire , mon imprimante est bien connecté a la livebox (sagem orange) mais mon ordi ne la détecte pas et met en attente tout les fichier que je veux imprimé.
Le plus surprenant c est que qd j éteins mon ordi et que je le rallume, met dossier en attente s'imprime pendant le démarrage de mon ordi .... !!! au final je ne peu imprimer qu en redémarrant mon ordi ?
Si vous avez une solution je suis preneur , merci d avance
2
OK - pas de changement pour moi - ma live box orange (sagem) est juste à côté mais pas moyen d'installer le WiFi - je pense qu'il faut déjà relier l'imprimante par reseau cablé type ethernet au pc- et ensuite suivre le CD livré avec l'imprimante - sous Vista il reconnait l'imprimante en LAN cablé et lui attribue une adresse IP mais après j'ignore quelle manip il faut faire -
Par ailleurs j'ai essayé la cle WEP (minuscules - majuscules = marche pas) - j'ai essaye le protocole WPA/TKI marche pas non plus - finalement je me suis branché sur un câble USB
1
Salut,
moi je bloque avant vous ... Aucun problème pour trouver l'SSID etc ... mais apres avoir rentré la clé WEP, impossible de la valider, la touche OK n'a aucun effet ....
quelqu'un a-t-il eu le soucis et sait-il y répondre ?
1
Bonjour, j'ai trouvé d'où venait le problème grâce au support technique de Brother (qui est par ailleurs excellent et très pro). En fait, il faut aller dans la configuration de la livebox (ou autre) et la passer en WEP. Il paraît que lors des mises à jour automatiques, elle repasse en WPA et le cryptage WPA est incompatible avec le matériel wi-fi qui est crypté en WEP. Une fois que vous faîtes la manip (aussi sur la connexion réseau), le matériel fonctionne parfaitement. Mon imprimante est maintenant connectée. Il ne faut pas oublier de mettre aussi la Livebox en association en appuyant sur le bouton wi-fi... Bon courage et j'espère que ça va marcher pour vous.
0
marie-cb > Thalie92
19 nov. 2009 à 13:11
Salut,

J'ai essayé moi aussi toutes les étapes mais en vain... reste donc cette connexion WEP...

Tu fais comment pour configurer ta livebox en WEP ?
Tu le configure sur ton ordi ?
0
jige23 > marie-cb
19 nov. 2009 à 20:44
Pas de panique je vous explique tout sur un document "Pdf" avec captures d'écran à l'appui, contactez moi à l'@ "jige23@gmail.com"
0

Bonjour

Avez vous réussi à résoudre votre problème car j'ai le même.

Impossible de valider après avoir saisi la clé wep?!

0
J'en ai bien conscience.... Je les contacterai quand j'en aurai le courage (10min d'attente, 30min de communication...)
1
Je vous propse de me contacter par mail (SIS85000@gmail.com) je vous donnerais mon N° de téléphone.

A bientôt
0
Je vous remercie, je le ferai quand j'en trouverai le temps car je suis en pleine création de société donc des choses plus urgentes pour le moment.
1
Je n'arrive pas à connecter mon imprimante non plus, j'ai essayé le "truc" d'Illette, mais rien à faire... Je ne comprends pas. Si vous avez d'autres idées, je suis totalement preneuse
0
Pour ma part le probleme venait qe ma Livebox fonctionnait en WPA et non en WEP et si c'est le cas l'imprimante ne fonctinn pas.
0
Moi aussi j'avais le mm pb que vous tous. Je suis allé dans "ordinateur" (j'ai vista) puis sur "réseau" et j'ai double cliqué sur l'imrpimante j'ai suivi les instruction et comme par magie elle fonctionne par contre elle est branché par cable éthernet. Donc je sais pas si elle fonctionne en wifi... Faut le tester.
J'espère vous aider.
0
comment configurer la live box orange en wpe pour instaler l imprimante dcp-585cw en wifi

merci de vos reponse.
0
Je ne sais pas si tu as trouvé la solution pour passer ta live box en "WEP", vas sur la fenêtre d'ouverture du gestionnaire de réseau, (celle qui s'ouvre quand tu démarres ton PC) et cliques sur "live box" (trois possibilités, Web, mail, live box). Tu accèdes à la gestion de la box, cliques sur l'onglet "configurer" puis connexion sans fil, entres ton code ("admin" par défaut si tu ne l'as pas changé). Fais dérouler l'onglet "mode de sécurité" et sélectionne "WEP". Le tour est joué, attention la clé "WEP" doit être tapée en minuscules et sans tirets ni intervalles sur la Brother.
0
Bonjour,

je n'arrive pas à installer cette imprimante.
J'essaie donc la possibilité du WEP or, ma livebox ne m'affiche pas le WEP en type de sécurité.
Voila les options qu'elle propose:
Aucune authentification
Partagée
WPA2 - Personnel
WPA - Personnel (celui sur lequel elle est connectée actuellement)
WPA2 - Entreprise
WPA - Entreprise
802.1X


Je v achevé cette imprimante d'ici peu si cela ne fonctionne pas !!

merci pour votre aide
0
Pas de panique, bonjour à tous les utilisateurs. Comme vous j'ai ramé pour installer mon imprimante en wifi, c'est trop long pour vous expliquer sur le forum, contactez moi par mail je vous ferais un descriptif détaillé. jige23@gmail.com.
A+
0
RENEE > jige23
21 nov. 2009 à 11:16
POURRIEZ VOUS ME DONNER LESETAPES DE L INSTALLATION

MERCI
0
jige23 > RENEE
21 nov. 2009 à 11:28
Bonjour,
Contactez moi par mail à l'adresse suivante, "jige23@gmail.com", je vous donnerais la procédure détaillée sous forme de copie d'écran phase par phase. Sachez néanmoins qui votre live box doit être configurée en "WEP", et qu'orange a modifié son protocole d'activation du mode "Wifi" sur la dernière génération de box, celle en forme de livre et petit format. Il suffit dorénavant d'appuyer 1" sur le bouton d'appairage et non pas 5 " comme indiqué dans la notice. L'action est confirmée par un clignotement très rapide des voyants. D'autre part sur l'imprimante vous devez rentrer les caractères alphabétiques en minuscules. ceci n'est pas indiqué sur la notice.
Bon courage, vous allez voir, ça va marcher!
0
Je suis retournée dans le magasin où j'ai acheté l'imprimante. ils ont réussi à la mettre en WIFI car le réel soucis c'est la livebox qui bloque les nouvelles entrées. n'arrivant pas à la débloquer je l'ai mise en usb et j'arrette de stresser dessus !!
0
Bonjour Julia, c'est quand même dommage d'acheter une imprimante Wifi pour la faire fonctionner eu USB ! Pour trouver le réglage WEP de la livebox je vous conseille de contacter Orange.
0
Momo de Grenoble
17 févr. 2012 à 17:17
Bonjour,

Bien que la dernière réponse date de juin 2010 et ayant été moi-même confronté à un problème de réinstallation d'une imprimante Wifi à la suite d'un changement d'opérateur (passage de Free à Orange) je me permets de vous faire part de mon expérience réussie.

Système d'exploitation : Vista
Imprimante WiFi : Brother MFC-6890CDW multifonction A3+
Routeur Orange : Livebox Wifi Sagem

Le changement d'opérateur s'est déroulé sans problème particulier et j'ai rapidement récupéré Internet, messagerie sous Windows Mail avec messages et contacts, ainsi que la TV.

Par contre, s'agissant de la réinstallation de l'imprimante Brother Wifi, j'ai rencontré les mêmes difficultés que celles décrites dans ce forum. Utilisant 3 ordinateurs à mon domicile, je conseil vivement aux possesseurs d'imprimantes Wifi de faire l'effort d'installer la Wifi pour des raisons fonctionnelles et pratiques.

Partant du principe qu'aussi bien Orange que Brother ont à leur disposition des techniciens et ingénieurs de qualité et que les matériels mis sur le marché correspondent aux normes internationales, et après plussieurs échecs de réinstallation voilà ce que je propose pour l'installation d'une Brother Wifi :

1 - Conserver les paramètres de la Livebox, à défaut, restaurer les paramètres d'origine.

2 - Supprimer toutes les imprimantes Brother (et copies) intallées dans le Panneau de Configuration/imprimantes.

3 - Rebouter la Livebox (attendre 10 secondes après la mise hors tension) et attendre la réinitialisation complète.

4 - Rebouter votre ordinateur.

5 - Désactiver anti-virus et pare-feu

6 - Récupérer les paramètres suivant de votre réseau sans fil dans :
Panneau de Configuration/Centre Réseau et partage,
Sur le réseau sans fil concerné (référencé par le SSID) cliquez sur "Voir le statut"
de la ligne "Connexion Connexion réseau sans fil (SSID)
Cliquez sur bouton "Propriétés sans fil"
Onglet "Sécurité"
Paramètre "Type de sécurité" (normalement WPA - Personnel)
Paramètre "Type de chiffrement "(normalement AES)
Clé de sécurité réseau masquée : Il s'agit de la clé de sécurité inscrite sur la
Livebox en 26 caractères hexadécimal (0 à 9 et A à F en majuscule
exclusivement) sans espace.

7 - Utilisez maintenant le guide d'installation rapide pour paramétrer votre imprimante Brother Wifi.
Menu/Réseau/WLAN/Assis. config./
Sélectonnez le SSID de votre réseau sans fil, à défaut choisissez
<Nouveau SSID> et créez-le.
Cliquez sur le bouton "WPA WPA2-PSK"
Cliquez sur le bouton "AES"
Introduire la clé de sécurité de votre Livebox (26 caractères alphanumériques, les caractères alphabétiques doivent être obligatoirement en majuscule) en suivant les prescriptions du guide d'installation rapide.
Validez par "OK", le message "Branché" doit apparaître.
Attendez environ 1 minute l'affichage menu du panneau.

8 - Installez les différents pilotes Brother à l'aide du CD-Rom fourni avec l'imprimante
Après le redémarrage de votre ordinateur, l'imprimante doit être disponible
en Wifi.

Il est possible qu'avec un Système d'exploitation Windows 7 et une imprimante Brother différente vous puissiez rencontrer un mode opératoire qui peut varier.
0
Bonjour à tous,
Personellement je n'avais pas appuyé sur "flèche droite" après avoir tapé le dernier caractère de la clef WEP/AES : l'imprimante ne prenait pas en compte le dernier caractère du mot de passe et... connexion impossible.
Bon courage à tous !
(Brother DCP-375cw et DCP-585cw)
0