Rechercher : dans
Par :

Script pour pinger une machine distante

Dernière réponse le 24 sep 2004 à 13:40:47 TonZorZe, le 24 sep 2004 à 11:12:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis en train de travailler sur une plateforme AIX et je dois modifier un shell pour pouvoir tester la connexion d'un machine distante .

Auriez vous 1 script sous shell me permettant de tester le ping car je ne sais pas koi tester en retour ...

Merci pour votre aide ..

Meilleures réponses pour « Script pour pinger une machine distante » dans :
Accéder à distance à sa machine (VNC+ssh) VoirL'astuce suivante vous permettra d'accéder à distance à votre machine de manière graphique. Nous allons utiliser le serveur VNC inclu dans Ubuntu (Vino) en le sécurisant par ssh. Vous pourrez alors accéder à distance à votre PC avec ssh et vnc...
Se logguer à distance avec ssh (Linux) Voir(Pour ceux qui voudraient avoir un rappel sur SSH) Les commandes suivantes nécessitent d'avoir un compte sur la machine sur laquelle on veut se connecter et qu'un serveur SSH y soit installé. Sous Linux, la syntaxe est simple (le client...
Télécharger Tight VNC VoirVNC (Virtual Network Computing) est une application client/serveur permettant d'accéder graphiquement à une machine distante à travers les réseaux, quelle que soit son système d'exploitation. Grâce à VNC, il est possible d'accéder à une machine de...
Télécharger Real VNC VoirRealVNC est un client VNC (virtual network computing) permettant de prendre la main à distance sur des ordinateurs, pour peu qu'un serveur VNC soit lancé sur les machines distantes. La présente version de VNC est une version gratuite mais limitée....
Télécharger Cobian Backup VoirCobian Backup est une application multitâche permettant de planifier une sauvegarde automatique de fichiers ou répertoires vers une destination en local ou sur une machine distante. La sauvegarde de site FTP est également possible, dans les deux...
Utilisation de Telnet VoirPrésentation de Telnet Telnet est un protocole permettant d'émuler un terminal à distance, cela signifie qu'il permet d'exécuter des commandes saisies au clavier sur une machine distante. L'outil Telnet est une implémentation du protocole...
Web Services VoirAvec l'interconnexion des ordinateurs en réseau et en particulier à travers internet, il devient possible de faire fonctionner des applications sur des machines distantes. L'intérêt d'une application fonctionnant à distance peut à première vue...
Cryptographie - Secure Shell (protocole SSH) VoirInternet permet de réaliser un grand nombre d'opérations à distance, notamment l'administration de serveurs ou bien le transfert de fichiers. Le protocole Telnet et les r-commandes BSD (rsh, rlogin et rexec) permettant d'effectuer ces tâches...

1

droopy291, le 24 sep 2004 à 11:36:01

Salut,

excuse moi je veux bien t'aider mais je comprends pas trop ton probleme. le script que tu veux consiste en quoi??

droops

Répondre à droopy291

2

TonZorZe, le 24 sep 2004 à 13:00:27

Ben c parske j'ai 2 machines distantes et je dois savoir si l'une autre répond bien au ping pour ke je puisse déclencher le traitement sur la machine selon sa disponibilité

merci droppy ;)

Répondre à TonZorZe

3

asevere, le 24 sep 2004 à 13:10:42

Saut,

Je dirais de tester la valeur de retour de la commande tout betement :)
avec les bonne options de ping (man ping) tu regle le nombre de tentatives, le timeout etc.
et tu teste la valeur renvoyée dans $?, si c'est 0, le ping a réussi, si c'est 1 le ping n'a pas reçue de réponse :)

@+
...Mana mana
   Tutudutu...

Répondre à asevere

4

TonZorZe, le 24 sep 2004 à 13:16:39

Kewwwwwwwwlll :)

je le fait ca marche nikwel mici

Bon week end

Répondre à TonZorZe

5

asevere, le 24 sep 2004 à 13:40:47