Rechercher : dans
Par :

Installer les paquetages sous UBUNTU

Dernière réponse le 31 déc 2008 à 17:57:25 mayalet, le 31 déc 2008 à 09:39:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je n'arrive pas à installer les paquetages (.tar) sous ubuntu car il me revenvoie une erreur quand je fais (./configure).
Voici L'erreur: configure error: installation or configuration problem: C compiler Cannot Create executables

Quequ'un peut il me dire c'est du à quoi?
Merci

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.20

Meilleures réponses pour « Installer les paquetages sous UBUNTU » dans :
Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver Windows Voir Cet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à...
Installer Opera sous Ubuntu Voir Opera est un navigateur tout comme Firefox. Il est également très confortable et possède des fonctionnalités intéressantes (comme un client BitTorrent intégré). Pour l'installer dans Ubuntu: Sous Gutsy Gibbon (7.10) Assurez-vous que tous les...
[Linux] Installer les programmes (gestion des paquets, compil) Voir************************************************************** **** INSTALLER UN PROGRAMME SOUS LINUX : **** * LA GESTION DES PAQUETS ou COMMENT SE SIMPLIFIER LA VIE * ** UN EXEMPLE DE COMPILATION POUR SE FAIRE LA MAIN ...
[Debian] Liste des paquetages (packages) installés VoirIl est possible de lister l'ensemble des paquetages installés grâce à la commande : dpkg --get-selections Grâce à cet outil il est ainsi possible d'exporter la liste des paquetages installés de la manière suivante : dpkg --get-selections >...
Faire le ménage dans Ubuntu : résidus de configuration, paquets VoirDans Ubuntu, comme dans tout système, des fichiers obsolètes ou inutiles ne sont pas détruits. Il est possible de les supprimer pour gagner de la place. Un logiciel est en cours de développement (encore en version bêta) :...

1

Franzux, le 31 déc 2008 à 09:40:10

Tu as bien un compilateur C d'installé ? Intel Q6600 Ubuntu 8.10//Debian Lenny//Gentoo
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la c­haise de bureau...

Répondre à Franzux

2

0x0syscall, le 31 déc 2008 à 12:01:11

Apt-get install gcc
et re-test. 0x0syscall,

Répondre à 0x0syscall

3

jeanbi, le 31 déc 2008 à 12:03:50

Re,
pour eviter les soucis
apt-get install build-essentials
a+
FC 10 - Mandriva 2009 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)

Répondre à jeanbi

4

mayalet, le 31 déc 2008 à 16:40:35

Bonjour,
Quand je fais apt-get install gcc il me dit que "gcc est la plus recente version disponible".
Parcontre quand je fais apt-get install build-essentials il me dit "impossible de trouver le paquet build-essentials"

Devrais je donc telecharger build-essentials ? Si oui pourriez vous me dire ou devrais je le telecharger?

Mercil

Répondre à mayalet

5

jeanbi, le 31 déc 2008 à 17:57:25

Re desole , c'est build-essential je sais pourquoi j'y ai mis un s , pourtant le reveillon n'est pas encore passe
a+
FC 10 - Mandriva 2009 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)

Répondre à jeanbi
Collection CommentÇaMarche.net