Posez votre question Signaler

Erreur MySql, je ne sais pas pourquoi [Résolu]

artragis 485Messages postés 12 juin 2007Date d'inscription 6 avril 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 31 déc. 2008 à 09:22
Bonjour, Pour un exercice du site du zero,je crée un chat en PHP, seulement lorsque j'entre le message, 4 erreur apparaissent :
Warning: mysql_real_escape_string() [function.mysql-real-escape-string]: Access denied for user 'ODBC'@'localhost' (using password: NO) in C:\wamp\www\Tp1\chat.php on line 45

Warning: mysql_real_escape_string() [function.mysql-real-escape-string]: A link to the server could not be established in C:\wamp\www\Tp1\chat.php on line 45

Warning: mysql_real_escape_string() [function.mysql-real-escape-string]: Access denied for user 'ODBC'@'localhost' (using password: NO) in C:\wamp\www\Tp1\chat.php on line 46

Warning: mysql_real_escape_string() [function.mysql-real-escape-string]: A link to the server could not be established in C:\wamp\www\Tp1\chat.php on line 46

Voici le détail des lignes :
	if($texte==NULL or $pseudo==NULL){//si les variables sont nulles (donc si on a dit d'envoyer sans avoir rien mis....
		mysql_connect("localhost","root","");
		mysql_select_db("test"); //on se connecte et on choisi la base
		?>

Pour un aperçu du code complet et commenté voici le lien :
http://docs.google.com/Doc?id=ddr9d3mb_33fh5wpnxk
Lire la suite 

Erreur MySql, je ne sais pas pourquoi »

Suggestions
3 réponses
Réponse
+1
moins plus
Bonjour

La fonction mysql_real_escape_string dépend d'une connexion à une base. Tu ne peux pas l'utiliser AVANT d'avoir fait le mysql_connect
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci, donc maintenant, je n'ai plus cette erreur, cependant, lorsque j'entre mon message il ne s'ajoute pas à la BDD, que faire?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
problème résolu moi même : il fallait mettre des quote aux variable $pseudo et $commentaire dans la requete insert into
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Erreur MySql, je ne sais pas pourquoi » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?