Comment vérifier si qqn utilise mon WiFi ?

Fermé
dsnoeck Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2006 - 24 sept. 2004 à 09:42
 cable - 24 sept. 2004 à 12:59
Salut à tous,

J'ai un modem-routeur ADSL Zyxel (4x RJ45 & Wifi 11b).

Je voudrai savoir s'il existe un moyen de vérifier si qqn utilise mon réseau WiFi?

Merci pour vos réponse

Damien


Quand l'homme arrêtera de penser à son propre bénéfice,
on pourra aller de l'avant.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 sept. 2004 à 10:00
Salut,
Commence par bien securiser ton point d'accès (clé WEP). Et ca devrait suffire.


Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
1
dsnoeck Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2006
24 sept. 2004 à 11:32
Yep, ça j'ai déjà fais. Mais comment j'ai lu dans d'autres post et d'autres articles sur le net, les clé WEP sont facilement récupérable. J'ai également paramétré les adresses mac.

That's the probleme...

Sinon la soluce est d'avoir confiance en ses voisins ...!!!

Quand l'homme arrêtera de penser à son propre bénéfice,
on pourra aller de l'avant.
0
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
24 sept. 2004 à 11:45
salut.
je ne conais pas bien les zyxels mais en general il existe une interface web d'administration
dans cette interface il doit y avoir un onglet "log" ou "status" et tu dois pouvoir voir les adressses MAC (c-a-d les adresses physiques) des cartes qui se sont connectées sur ton AP.
ensuite il te suffit de les comparer avec les tiennes (par exmples sous windows 2000/XP tu ouvres une fenetre de commandes dos et tu tapes
ipconfig /all et la tu aura uneligne "adresse physique" qui te donne la MAC de la carte de ton ordi. (il s'agit d'une suite de 6 fois deux caracteres hexa comme par exemple 00-50-BB-CF-0E-3A)
cette adresse est unique pour chaque carte... un peu comme un numéro de série quoi

.O
(_)__ Tou nu et tou bronzééé
...
-1
Utilisateur anonyme
24 sept. 2004 à 11:47
Facilement récuperable... Hum... Laisse moi en douter. Tu devrais essayer de récuperer ta propre clé pour voir si c'est faisable ou non ! :)

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2004 à 12:53
Faut que j'essaye... :) 5/6 minutes avec une clé sur 13 bits ou 26 ?

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
cable > Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023
24 sept. 2004 à 12:59
pour répondre à Castor, cela depend surtout de ton cryptage wep (moi j'ai une clé wep 256 bits) et je te garantie que tu peux t'accrocher pour obtenir ma clé sur un transfert de quelques heures...
Sinon pour ce qui est de la première question, je pense que la sécurité que tu as mise en oeuvre est suffisante... au pire... change ta clé wep chaque jour... sinon attends la mise à jour de ton firmware pour la nouvelle norme de crypateg wifi utilisant un cryptage AES... donc incassable à l'heure actuel avec la puissance maximale de calcul existante (il faudrait l'age de l'univers pour le faire sauter !!!)
0