Rechercher : dans
Par :

Changement de disque système Windows XP

Dernière réponse le 24 sep 2004 à 14:17:04 jcassagne, le 24 sep 2004 à 08:29:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je souhaite changer mon disque système Winows XP pour le remplacer par un disque plus gros et plus rapide.
J'ai essayé avec DriveImage mais, une fois copié et installé à la place de l'ancien, le nouveau disque ne boote pas.
Quelqu'un peut il m'indiquer une procédure fiable pour réaliser cette substitution.
Merci.

Meilleures réponses pour « Changement de disque système Windows XP » dans :
Installer Windows XP sur un disque SATA Voir1. Détermination du modèle de la carte-mère 2. Téléchargements des pilotes SATA 3. Installer Windows 3.1. Vous avez un lecteur disquette 3.2. Vous n'avez pas un lecteur disquette 4. Autre solution L'installation de Windows XP sur un...
Faire un checkdisk sous Windows XP VoirPour faire une vérification du disque dur sous Windows XP, il existe deux solutions: Vérification en mode sans échec Redémarrer l'ordinateur en mode sans échec (appui répétitif sur la touche F5 ou F8 au démarrage avant le chargement de...
Changer la clé / licence XP VoirComment changer la clé d'XP ? Menu Démarrer > Exécuter > Tapez regedit et validez. /!\ Avant toute manipulation dans le registre, il faut faire une sauvegarde du registre par précaution. /!\ Dans l'éditeur de registre, cliquez sur Fichier...
Disquette boot VoirDisquette système Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient...

1

teutates, le 24 sep 2004 à 14:17:04
  • +1

Bonjour,

Soit la copie est mal réalisée, soit le branchement est maivais.

Avec DriveImage, même s'il existe une fonction de clonage de disque qui oblige ensuite à démonter / remonter les disques, il existe une autre solution :
1) Si tu utilise DriveImage 2000, créer les disquettes de secours de DriveImage.
2) Créer l'image des partitions du disques à changer.
3) Graver les images.
4) Changer le disque dur.
5) Démarrer directement sur DriveImage (disquettes ou CD DriveImage 7)
6) Restaurer l'image à partir de la gravure sur le nouveau disque dur en demandant de recréer les partitions telles quau départ.
7) Redémarrer.

Toco y se gausos !!!

Répondre à teutates