Rechercher : dans
Par :

Algo tri tableau

Dernière réponse le 2 jan 2009 à 02:46:12 goldy91, le 30 déc 2008 à 23:32:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,j'arrive pas a faire cette exercice sur feuille dont voici l'énoncé :
Écrire une fonction permettant de trier un tableau de 10 cases en ordre croissant.Aucune saisie et aucun affichage n'a lieu dans la fonction.Cette fonction prend en paramètre le tableau non trié et rendre le tableau trié .
Merci de votre aide s'il vous plait.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « Algo tri tableau » dans :
Tri par fusion - récursivité- VoirVoici une procédure récursive qui permet de trier un tableau de n entiers en utilisant la méthode de tri par fusion : Procedure Tri_Fusion (Var t : TAB; g, d : integer); Var m, i, j, k : integer; s : TAB; Begin If d > g Then ...
Tri à bulles -récursivité- VoirVoici une procédure récursive qui permet de trier un tableau de n entiers en utilisant la méthode de tri à bulles : Procedure Tri_bulles (var t : TAB; n : integer); Var i, aux : integer; Function Trier (t : TAB; n : integer) : Boolean; ...
Pascal - Tri par insertion - Récursivité- VoirVoici une procédure récursive qui permet de trier un tableau de n entiers en utilisant la méthode de tri par insertion : Procedure Tri_Ins (Var t: TAB; n: integer); Var aux,i : integer; begin If n > 1 Then begin ...
SQL - Tri VoirTri des résultats Il est possible en SQL d'organiser les résultats grâce à la clause ORDER BY. La clause ORDER BY est suivie des mots clés ASC ou DESC, qui précisent respectivement si le tri se fait de manière croissante (par défaut) ou...
Tableau de bord VoirNotion de tableau de bord Un tableau de bord est une représentation graphique synthétique d'un ensemble d'indicateurs donnant à un responsable tous les éléments lui permettant de prendre visuellement et rapidement des décisions. Compte-tenu de sa...

1

loupius, le 30 déc 2008 à 23:44:55

Il y a mille et une façon de trier un tableau. Mais avant d'essayer de programmer quoi que ce soit, il faut d'abord trouver la méthode pour y arriver.
Suppose avoir le tableau suivant:
tableau = { 4, 3, 8, 2, 1 };
Comment fais-tu pour le trier ?
Il ne faut pas dire: la résultat est tableau = { 1, 2, 3, 4, 8 }, mais décrire la méthode pour y arriver.
Je te donne un indice:
- je prends le 1er élément et je le compare au second...

Répondre à loupius

2

goldy91, le 31 déc 2008 à 16:33:40

Justement c'est la méthode que je trouve pas !!
Si je commence a comparer le script sera trop long non ?
De plus il y a 10 cases
Donc la soluce stp !!

Répondre à goldy91

3

goldy91, le 1 jan 2009 à 16:50:44

De l'aide !!!!!!!!!!!!!

Répondre à goldy91

4

loupius, le 2 jan 2009 à 02:46:12

- je prends le 1er élément et je le compare au second...
Je donne un deuxième indice:
- si le second élément est plus petit que le premier, j'inverse les deux éléments d'où tableau = { 3, 4, 8, 2, 1 };
Je donne un 3ème indice:
- je prends le 2ème élément et je le compare au 3ème...

Répondre à loupius