Posez votre question Signaler

Algo tri tableau

goldy91 118Messages postés 1 avril 2008Date d'inscription 6 décembre 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 2 janv. 2009 à 02:46
Bonjour,j'arrive pas a faire cette exercice sur feuille dont voici l'énoncé :
Écrire une fonction permettant de trier un tableau de 10 cases en ordre croissant.Aucune saisie et aucun affichage n'a lieu dans la fonction.Cette fonction prend en paramètre le tableau non trié et rendre le tableau trié .
Merci de votre aide s'il vous plait.
Lire la suite 

Algo tri tableau »

4 réponses
Réponse
+0
moins plus
Il y a mille et une façon de trier un tableau. Mais avant d'essayer de programmer quoi que ce soit, il faut d'abord trouver la méthode pour y arriver.
Suppose avoir le tableau suivant:
tableau = { 4, 3, 8, 2, 1 };
Comment fais-tu pour le trier ?
Il ne faut pas dire: la résultat est tableau = { 1, 2, 3, 4, 8 }, mais décrire la méthode pour y arriver.
Je te donne un indice:
- je prends le 1er élément et je le compare au second...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Justement c'est la méthode que je trouve pas !!
Si je commence a comparer le script sera trop long non ?
De plus il y a 10 cases
Donc la soluce stp !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
de l'aide !!!!!!!!!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
- je prends le 1er élément et je le compare au second...
Je donne un deuxième indice:
- si le second élément est plus petit que le premier, j'inverse les deux éléments d'où tableau = { 3, 4, 8, 2, 1 };
Je donne un 3ème indice:
- je prends le 2ème élément et je le compare au 3ème...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Algo tri tableau » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook