Rechercher : dans
Par :

Algorithme de tri par insertion

Dernière réponse le 30 déc 2008 à 22:30:50 e.bou.hanna, le 30 déc 2008 à 22:04:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
C'est mon premier message dans ce forum et j'ai besoin de votre aide svp!
Je voudrais savoir si mon algo est correcte, il represente une methode de Tri par insertion d'un vecteur de type entier:

Entiers: i,j,e,T[],n;
Debut
i <---- 0;
j <---- 1;
Pour i allant de 0 a n
faire
Tantque i >= 0 and T[i] >T[i+1]
faire
e <----- T[i+1];
T[i+1] <------ T[i];
T[i] <------ e;
i -- ;
fintantque

finpour
fin

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « Algorithme de tri par insertion » dans :
Pascal - Tri par insertion - Récursivité- Voir Voici une procédure récursive qui permet de trier un tableau de n entiers en utilisant la méthode de tri par insertion : Procedure Tri_Ins (Var t: TAB; n: integer); Var aux,i : integer; begin If n > 1 Then begin ...
Tri Shell -Recursive- VoirVoici une procédure récursive qui permet de trier un tableau de n entiers en utilisant la méthode de tri Shell : Procedure Tri_Shell_Rec (Var t: TAB; n,h : integer); Var aux,i : integer; begin If h > 0 Then Begin If n > h...
Tri à bulles -récursivité- VoirVoici une procédure récursive qui permet de trier un tableau de n entiers en utilisant la méthode de tri à bulles : Procedure Tri_bulles (var t : TAB; n : integer); Var i, aux : integer; Function Trier (t : TAB; n : integer) : Boolean; ...
Disk boot failure - Insert system disk and press Enter VoirLe message d'erreur «DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER», «Disque non système» ou «No system disk» signifie que l'ordinateur n'a pas trouvé de système d'exploitation sur lequel démarrer (booter). Les causes de ce message d'erreur...
LaTeX - Insertion d'images VoirStyle LaTeX permet d'insérer des images de différents formats. Le plus simple est d'insérer des fichiers de type eps (Encapsuled Postscript) : Il suffit d'insérer dans le préambule la ligne suivante : \usepackage{graphicx} Puis d'insérer...
Introduction à l'algorithmique VoirNotion d'algorithme La mise au point d'un programme informatique se fait en plusieurs étapes. Il s'agit de fournir la solution à un problème, la première étape consiste donc à analyser le problème, c'est-à-dire en cerner les limites et le mettre...
SQL - Tri VoirTri des résultats Il est possible en SQL d'organiser les résultats grâce à la clause ORDER BY. La clause ORDER BY est suivie des mots clés ASC ou DESC, qui précisent respectivement si le tri se fait de manière croissante (par défaut) ou...

1

lami20j, le 30 déc 2008 à 22:15:04

Salut,

Voici un exemple en C
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4795788 c tri#2 106485010510997108

Répondre à lami20j

2

e.bou.hanna, le 30 déc 2008 à 22:20:21
  • +1

Merci d'avoir repondre, mais je voudrais s'avoir si mon algo est correcte , j'en ai deja d'autres possibilitees en java et en C++

Répondre à e.bou.hanna

3

sadektlili, le 30 déc 2008 à 22:30:50

Se algorithme est faut tu a declarer le variable "j" et tu netulise pas .

il faut utiliser deux variable l'un pour chercher la plus grand nembre et l'autre pour avancer dans le tableau.

Répondre à sadektlili
Collection CommentÇaMarche.net