Imprimante kodak 5300 page blanche

Fermé
Framboiz - 30 déc. 2008 à 21:35
 TTC - 6 oct. 2011 à 11:46
Bonjour,
Problème rencontré avec l'imprimante Kodak 5300.

L'impression (à partir de word ou excel...) s'est d'abord dégradée (mauvaise qualité des caractères), puis le texte est devenu ce soir partiel (des bouts de texte ici et là et de moins en moins), puis page blanche intégrale !!!
J'ai imprimé une page de test et je n'ai que le logo windows en haut et rien du tout du sur la page. On entend l'imprimante qui fonctionne comme si elle imprimait, mais... rien de rien !!!
Par contre, lorsque j'envoie une impression par le scanner (demande de copie posée sur la glace) , elle s'effectue normalement.
J'ai éteint et rallumé l'ordinateur. J'ai débranché et rebranché les connexions (ordinateur et imprimante).
J'ai essayé avec la propriété Hors connexion activée et désactivée.
Dans les propriétés, le matériel est actif (prêt)
Les niveaux d'encre sont corrects (d'ailleurs l'impression est correcte par le scanner).

Je suis d'autant plus ennuyée que je ne peux la reporter pour réparation, vu que je suis moi-même "en réparation"... (fracture du poignet !) et que j'en ai particulièrement besoin en ce moment !

help ! help ! et merci tout plein pour les réponses que vous voudrez bien me faire.

Bonne fêtes de fin d'année à tous.

Cordialement.

Framboiz.
A voir également:

21 réponses

Ro&ri Messages postés 683 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 77
30 déc. 2008 à 21:44
Bonjour,

j'ai la solution ::: poser l'écran sur le scanner :D

Bon ok je sors ... ===> [ ]

Plus sérieusement éssaye de changer ton cable de conéxion imprimante // PC, peut être gue tes fiches sont mortes..., sinon va voire dans le gestionaire de périphériques si ton imprimante apparait ...

++
Godan
3
pseudoolitlle
7 mai 2009 à 19:33
Un post qui ne sert à rien de
d'autre que remercier les poster(e)s de leur précieuz info,
j'appel le service après vente des impressions
sans tarder pour changer cet foutue tête d'impression
qui me prenait la mienne.

cIaO.
1
Merci pour la réponse...
Je n'ai pas le moral (poignet + imprimante, ça fait beaucoup !), mais la solution de l'écran sur le scanner m'a fait hurler de rire. Rien que pour celà, merci ; j'avais besoin qu'on me remonte le moral !!! Mais... comment soulever l'écran et le poser... avec une seule main !!! hi hi hi !!!

Les fiches et câbles semblent en état puisque l'ordre d'imprimer s'exécute et que l'imprimante ronronne jusqu'à ce qu'elle ait expulsé sa feuille... vide ! Cette imprimante n'a même pas un an...
L'imprimante apparaît dans le gestionnaire : "prêt".

Et si je la réinstallais ? Mais dans ce cas, faut-il la désinstaller avant ?

En outre, je n'ai pas apprécié le site Kodak : pour l'assistance en ligne, c'est en anglais ou rien !!! Et compte-tenu de mon niveau basique dans la langue, je ne me suis pas lancée... !

Cordialement.

Framboiz.
0
Ro&ri Messages postés 683 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 77
30 déc. 2008 à 22:03
Bah je sais pas ... c'est du "plug and play" ou tu as un CD d'installation ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne sais pas du tout ce qu'est le Plug un Play.... ??? Mais je viens de retrouver le CD d'installation ! (Ce qui prouve que je ne suis pas si désordonnée que cela !).

Je vais tenter le coup... Peut-être qu'il n'est pas utile de débrancher les connexions comme lors de l'installation initiale ?

Faut-il désistaller avant ?

Cordialement.

Framboiz.
0
Ro&ri Messages postés 683 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 77
30 déc. 2008 à 22:26
Il y a un CD donc il y a des drivers a installer !! Ca peut effectivement être la solution a ton probleme. Oui, désinstalle avant , par précaution, mais non tu n'a pas besoin de débrancher.

Par contre ca me paraitrai étrange que ca vienne de tes pilotes, en effet si ca venait de tes pilotes ca se serai arrété brusquement, or la ca s'est lentement dégradé, c'est pour ca que je pense que c'est matériel ..
0
Ro&ri Messages postés 683 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 77
30 déc. 2008 à 22:47
Bon bah moi je vais y aller, a+, bonne chance et bonnes fêtes.


Amicalement, godan.
0
Re-bonsoir,

J'ai réparé avec le Cd, mais... toujours rien...

Puis, m'est venue l'idée saugrenue de faire un document rien qu'avec des couleurs... et là, ô surprise ! elle a imprimé !

En réalité, c'était la cartouche d'encre noire qui apparaissait à bon niveau dans le gestionnaire (erreur d'affichage) alors qu'elle était... vide !
Et pourquoi le scanner imprimait ? Eh bien, parce que j'avais mis dedans, sans réfléchir, un document rien qu'en couleur !! Franchement, je manque de logique et d'intuition !!!

Encore merci pour le secours à distance que vous m'avez assuré. Je conserve absolument l'idée de mettre l'écran sur le scanner... quand j'aurai mes deux mains opérationnelles. J'ai déjà photocopié ma tête, ma main, une pomme... au boulot... pourquoi ne pas scanner un écran, n'est-ce pas ????? !!! J'espère qu'il fonctionnera encore après... !

Encore merci, et plein de voeux pour la nouvelle année !

Cordialement.

Framboiz.
0
leplougastel
21 janv. 2009 à 20:35
j'ai le m^me problème depuis quelques jours et je pense qu'il s'agit de la tête d'impression car lorsque j'imprime les textes en couleur le problème disparait

la t^te travaille beaucoup plus en noir d'ou le pb plus rapide sur la tête
0
leplougastel
22 janv. 2009 à 16:23
Je voudrais changer la tête d'impression mais je ne sais ou la trouver

avez vous une source

merci
0
Bonjour,

j'ai eu le même problème , J'ai trouvé la solution,c'est la tête d'impression, j'ai téléphoné au siège social de KOdak à Paris tel 01.40.01.30.00. il m'ont envoyé une tête d'impression dans les 3 jours, je n'ai rien payé, et maintenant l'imprimante refonctionne très bien , ça faisait 1an et demi que nous l'avions achetée tout au début de sa sortie.
J'espère que vous pourrez avoir la même chance.
Cordialement
Clairette
0
Bonjour,

J'ai rencontré le même problème, il s'agit bien de la tête d'impression, j'ai téléphoné au siège social de kodak 01.40.01.30.00, ils m'ont renvoyé une tête d'impression et maintenant tout est rentré dans l'ordre.

J'espère que vous aurez la même chance que moi
cordialement
clairette
0
Bonsoir,

Merci pour votre message.

Après avoir cru le problème résolu, en changeant la cartouche noire, voici à nouveau mon imprimante qui refuse d'écrire en noir ! (du coup... je vois rouge ! et je broie du noir !!!).

Je pense, comme vous, qu'il s'agit peut-être de la tête d'impression.
Mais est-elle à changer ou tout simplement à nettoyer et déboucher ???
Le mieux serait de reporter l'imprimante au service après-vente.
Je ne sais absolument pas où on peut se la procurer. Je pense qu'on peut la commander auprès du service après-vente du vendeur... ou par Internet ???
Je viens de lire sur la notice d'installation de la 5300 qu'en cas de besoin d'aide, on peut aller sur www.kodak.com/go/5300aiosupport... La réponse s'y trouve peut-être.
Néanmoins, je crois savoir que la tête coûte assez cher et qu'elle n'est pas incluse dans la garantie (bien entendu !!!).
Il est certain que je suis déçue de ce matériel (elle est encore sous garantie...) et que je vais hésiter, si tel est le cas, à changer la tête d'impression. Il faut encore, aussi, que je trouve le courage de transporter ce matériel imposant en taille et en poids, jusqu'au vendeur !!!

Je regrette de ne pouvoir vous renseignement mieux.

Cordialement.

Framboiz.
0
le plougastel
25 janv. 2009 à 10:51
Pas de panique, j'ai obtenu par mon revendeur (je ne suis plus sous garantie) les coordonnées de KODAK SAV Imprimante Professionnels

je les ai contacté et ils m'ont créé un dossier et transmis les coordonnées particuliers

La t^te serait gratuite

je pourrais vous le confirmer lundi et vous transmettrais tous les éléments

Problème bientôt résolu

Le plougastel
0
Bonsoir,

J'ai bien reçu votre message.

Je constate que vous êtes plus efficace que moi dans la recherche d'une solution !

Je suis donc impatiente de connaître ces informations.

Un grand merci par avance.

Cordialement.

Framboiz.
0
le plougastel
26 janv. 2009 à 15:23
Bonjour Franboiz,

je viens de clore ma demande de dossier avec KODAK qui me fait parvenir gratuitement la t^te d'impression pour ma multifonction 5300 qui est malgré tout hors garantie.

Pour obtenir ce service trés professionnel, contacter le 01 55 17 40 77 , le mieux est d'être à proximité de son imprimante puisqu'ils vous demande le numéro de série et peuvent vous faire éxecuter des tests

Je pense que ce service doit être connu car que ce soit CANON ou autres, les têtes d'impressions sont hors de prix et je recommande donc KODAK pour le sérieux du SAV

Toujours à votre disposition, tenez moi au courant de votre action vis à vis de KODAK

Le Plougastel
0
Bonjour,

Un grand merci pour l'information que je vais conserver précieusement.

Mon imprimante a dû avoir peur de votre message ! Par crainte de perdre sa "tête" initiale, elle s'est remise à fonctionner !!!


Je ne comprends pas bien ce qui lui est arrivé mais je la soupçonne d'un certain machiavélisme et ne serais pas étonnée qu'elle recommence ses bugs très prochainement.

J'aurai donc, recours, dans ce cas aux informations très utiles que vous m'avez fournies.

Je vous renouvelle mes remerciements et souhaite que votre imprimante se mette à fonctionner correctement.

Très cordialement.

Framboiz.
0
Bravo KODAK,

j'ai reçu hier gratuitement comme annoncé par KODAK ma t^te d'impression et dès la mise en place plus de soucis
la piste est vraiment sérieuse et pour les utilisateur et utilisateur potentiel d'imprimante le choix de la 5300 est formidable

Qu'on se le dise bravo le SAV KODAK
0
KONANMERIADEK > le plougastel
25 févr. 2009 à 20:46
et bien moi j'ai eu le meme probleme que vous, je viens d'appeler kodak aujourd'hui et il m'envoi une tete d'impression neuve malgré que ma machine ne soit plus garantie
je vous tiendrais au courant pour la suit


konanmeriadek, roi de bretagne
0
Bonsoir,

Merci pour la confirmation de l'efficacité du SAV Kodak.

Mon imprimante, après une accalmie, recommence ses sottises... en noir, alors que la cartouche n'est pas épuisée.
Je vais, dès demain, contacter le SAV Kodak pour demander une tête d'impression.
L'avez-vous reçue par la poste ? en port dû ou en port payé ? Rppidement ou non ?
Comment fait-on pour démonter la première et remonter la neuve ?

Merci d'avance pour les informations et les conseils.

Cordialement.

Framboiz.
0
KONANMERIADEK
25 févr. 2009 à 22:44
en fait j'ai appeler aujourd'hui
je vais la recevoir sous 5 jours car ca vient d'angleterre
il n'y a rien a payer
pour la demonter c'est tout simple:
enlever les cartouches d'encre et puis il y a un clic sur lequel appuyer et la tete sort toute seule
voili, voila

konan le meriadek, roi de bretagne
0
le plougastel
26 févr. 2009 à 09:08
Bonjour,
la livraison se fait par la poste sous un délai de 5 jours environ.
pour enlever la vielle tête, lorsque le cartouche couleur et noire sont enlevées, vous trouvez dérrière l'emplacement de la cartouche noire un léger renfoncement sur lequel vous faites une pression et la t^te d'impression se dévérouille et vous pouvez ensuite la basculer ver l'avant pour l'extraire.

La remise en place se fait en présentant la tête inclinée vers l'avant, le basculer ensuite vers l'arrière et faire une pression au centre là ou vous trouverez un icône représentant le point d'appui.

Bonne chance pour la remise en service, je n'ai eu aucune difficultés

Le Plougastel au pays de la fraise
0
Re-bonsoir... Sire !

Merci pour les infos. Me voici totalement rassurée.

Je vais la commander dès demain. J'espère que c'est bien la tête qui a la grippe, et qu'il n'y a rien d'autre.

Cordialement.

Framboiz, petite-fille de bretonne !
0
Bonsoir à vous, Plougastel roi de Bretagne !

Eh bien, il me reste à vous remercier pour les informations fournies.

J'ai reçu la tête d'impression KODAK 5300 après un simple coup de fil au numéro que vous m'avez communiqué.
Magique !

Accueil téléphonique irréprochable. Questionnaire précis et clair. On m'a même indiqué un numéro de dossier.
Devant mon inquiétude, le technicien m'a fait faire les manipulations sur mon imprimante pour que je sache bien enlever le dispositif et le remettre. Que demander de plus ?

Je vous adresse mes sincères remerciements. Me voici, grâce à vous, tirée de ce mauvais pas.

Pour le fun, (mais je suis la seule responsable...!!!) ma cartouche d'encre noire touche à sa fin et les commerces sont fermés le dimanche !!!! Je devrai donc attendre demain pour profiter à fond de cette nouvelle tête !!!

Encore merci, et cordialement...

Framboiz, petite-fille de bretonne.
0
Re-bonsoir,

Excusez-moi... je crois que je me suis trompée...

Vous n'êtes pas Le Plougastel, roi de Bretagne mais Le Plougastel au pays de la Fraise... Quelle bévue !!! J'ai confondu différents messages... Mille excuses...

Néanmoins, vous êtes le roi des sauveteurs en matière d'imprimante Kodak, et c'est là l'essentiel !!!

Bonne soirée et re-cordialement.

Framboiz, petite-fille de bretonne.
0
Bonjour Pseudoolitlle ,

J'espère que vous allez bien vite recevoir cette tête d'impression neuve.

Pour info : la tête que j'ai reçue n'a fonctionné que quelques semaines... Très déçue, j'ai appelé le service après-vente Kodak.
Accueil toujours très courtois.
Il m'ont envoyé, A NOUVEAU, une tête d'impression, en urgence, par transporteur privé. En effet, le technicien a pensé que la première tête avait peut-être été malmenée lors de son envoi.
Il m'a précisé que si le problème persistait, il contacterait le service technique et que, vraisemblablement, on me changerait l'imprimante, tout simplement...
J'ai alors indiqué que reporter mon imprimante chez le vendeur ne m'enchantait pas, compte-tenu du poids...
Il m'a été répondu que, lorsque Kodak changeait l'imprimante, ils la livraient... à DOMICILE !!!
Eh bien... je n'en reviens toujours pas !!!
J'espère que votre tête d'imprimante va fonctionner et que vos soucis vont s'envoler...

Cordialement.
Framboiz.
0
Merci à CPA78 pour son message.
Je suis bien contente que vous ayez pu trouver une solution.
Alors, hélas, terminé le beau geste commercial de la tête d'impression gratuite...

Pour information, depuis mon dernier commentaire, il y a un an, je n'ai aucun problème avec ce matériel. J'espère qu'il va en être de même pour vous.
La tête d'impression de ma Kodak fonctionne bien (peut-être mieux que ma tête à moi d'ailleurs... lol).
Cordialement.
Framboiz.
0