Posez votre question Signaler

Macbook pro , Ecran Noir......

jersey - Dernière réponse le 19 août 2012 à 23:22
Bonjour, je possede un macbook pro 15, hier soir je l'ai mis en veille prolongé et aujourd'hui en voulant le demarrer l'ecran ne reagit pas, l'ordinateur s'allume, le clavier est eclairé, au demarrage il y a le "boing" mais l'ecran reste noir et le voyant veille clignote.
J'ai essayé de faire rest pmu ect ect , rien a faire.
Je n'ai pas rajouté de mémoire ou autre..
Lire la suite 
Réponse
+12
moins plus
J'ai eus ce problème avant hier. Panique....et recherche de solutions sur le web mais sans succès. Finalement, j'ai appellé un copain qui m'as indiqué une démarche très simple à faire.....Il faut appuyer sur la touche F2 de votre clavier....chez moi c'est revenu impeccable. A essayer avant de faire n'importe quoi.
kalleigh 18Messages postés jeudi 7 mai 2009Date d'inscription 12 août 2010Dernière intervention - 30 sept. 2009 à 11:06
slt MAC laren
jai atcu un petit problem avec le POWERBOOK G4 "17" c est plutot un ecran tt blanc avec un dossier qui apparait et au centre j'ai un petit icone , c'est un petit dossier de couleur bleu sur lequel clignote deux signes:un point d'interogation" ? " et un autre avec deux visages joins .....
ca serais cool de me donner un coup de pouce.

commentcamarche ???

ps : j'ai plusieurs fois rallumé = rien
ralumé sans batterie = rien
appuyé F2 au demarage = rien
F2 pendant allumage = rien
Répondre
Vertaco- 1 nov. 2010 à 16:02
Merci pour l'astuce de la touche F2, ça vient de me dépanner sur macbook pro. Je craignais un problème de carte ou de nappe vidéo.
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Le dossier avec le point d'interrogation clignotant indique que le Mac ne trouve pas de volume bootable (support avec un système valide). S'il finit par démarrer, allez dans menu Pomme > Préférences système > Démarrage et sélectionnez le disque dur, tout devrait rouler au prochain démarrage.

S'il ne démarre pas même après quelques minutes, le disque dur connait un problème. Dans ce cas, voyez si cette page apporte une solution.

@+
kalleigh 18Messages postés jeudi 7 mai 2009Date d'inscription 12 août 2010Dernière intervention - 2 oct. 2009 à 00:43
cool chris94 j'essay et je fais signe .....a plus .

cavamarcher !!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
et une partition vista (sur laquelle je ne vais plus souvent)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Fallait acheter le blanc ù_ù xD.
Bon sérieux.
Une fois, j'ai mit un pc en veille prolongé et pareil.
Retires la batterie et remet la et rallume.
Risqué peut-être, mais y'a pas tellement de risque de plantage.
Enfin c'est la seule technique que je connais.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Ce MacBook Pro n'est plus sous garantie ?

Sinon vous pouvez regarder cette page du support Apple.

Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu peux toujours essayer de contacter Apple pour savoir si il est encore sous garentie. Mais Apple ne sont pas les meilleurs en matière de support technique. J'ai eut un problème avec mon Mac ils n'ont rien fait regarde ici :

http://beegeek.fr/index.php?/topic/15-apple-se-fout-de-la-gueule-du-monde/
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci pour l'astuce F2 ... ça a marché apres panne ecran noir .visite a l'applestore diagnostic du genius barman : ... panne de carte mere ou d'ecran .. minimum 400€ votre macbook est trop vieux ca vaut pas le coup ....... achetez en un neuf !!! N IMPORTE QUOI ! MERCI !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Macbook pro , Ecran Noir......  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.