ACCESS somme de sous-formulaire

Fermé
Thibal_jam Messages postés 50 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2005 - 23 sept. 2004 à 16:32
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 23 nov. 2016 à 21:14
Bonjour,

J'ai un formulaire principal avec une liste et un sous formulair e en mode tabulaire.
Selon le choix de cette liste le sous formulaire se génère (toute les info se rapportant a ce produit).

dans ce sous formulaire figure la liste des éléments et les prix qui composent le produit

J'aimerais mettre la somme de ces prix sur le formulaire principal
Je sais que c'est faisable mais je sais pas comment ?

merci d'avance

n'hésitez pas a demander plus d'info si j'ai pas été assez clair.

12 réponses

Utilisateur anonyme
20 avril 2006 à 10:08
Bonjour,

Je serais toi, je créerai un champ calculé dans la requête qui te sert de source de ton sous-formulaire poids_total : poids unitaire * quantité.
Ensuite, serts toi de ce champ dans ton sous-form.
Le total fonctionnera alors.

a+
5
Utilisateur anonyme
24 sept. 2004 à 14:57
Salut !

Essaies de mettre un champ calculé en bas de page de ton sous-formulaire, ayant pour source =somme([prix]) ou prix est le nom de ta zone de texte où figure le montant.
Là normalement, tu devrais avoir la somme de tes prix.

Ensuite, pour 'balancer' cette somme au formulaire principal, t'as qu'à créer une zone de texte ayant pour source le nom de ton champ calculé (ex : =me!sous_formulaire!mon_champ_calcule).

Ca devrait le faire.

@+
4
Bonjour,

J'avais des petits soucis egalement et juste en suivant les conseils de HDU, j'ai mis un champs dans mon sous-formulaire. Comme je l'affiche en feuille de donnes je ne le vois pas, mais le champ renvoye l'affiche bien =)
So Thank you fellow, j'etais coince la dessus depuis un bout =)
je vais pouvoir avancer
0
L'idéal est bien l'utilisation de cellules temporaires servant au calcul final.

Je confirme également que le calcul intermédiaire permettra la mise en valeur de sous total ainsi que d'autres taux qui pourront s'avérer utiles à votre calcul.

informations total access http://www.total-access.fr et http://www.total-access.fr/stations-total-access.html
3
sinon tu créé un sous fomulaire basé sur une requète qui te donne ton total
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thibal_jam Messages postés 50 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2005 3
29 sept. 2004 à 16:25
désolé de répondre si tard j'étais en vacs

merci les gars je vais tester et je donne des nouvelles
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2004 à 18:00
dac '
0
rodrigue62 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 30
20 avril 2006 à 08:39
Bonjour j'ai le meme probleme, je m'explique simplement, dans un formulaire livraison j'ai un sous formulaire sous forme de tableau representant les marchandises (code article, poids unitaire, quantité) de la j'ai une quatrieme colonne calculant le poids total d'une marchandise en faisant le poids unitaire*quantité. Mais j'aimerai ensuite avoir le poids total livré, j'ai donc suivi vos conseils et mis un champ =somme([POIDS TOTAL]) en pied de page du sous formulaire et l'ai nommé POIDS LIVRE, mais rien n'apparait dans le sous formulaire, meme pas le nom.
0
rodrigue62 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 30
20 avril 2006 à 11:08
Ben c'est ce que j'ai fait, mais le champ n'apparait pas dans le sous formulaire, par contre en y faisant appel dans un champ placé dans le formulaire sa marche donc je vais me debrouiller comme ca c'est aussi bien. Merci de ton aide.
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2006 à 11:12
Si tu as fais une requête comme source de ton sous-formulaire avec ce champ calculé dedans, le champ est forcément dans la liste des champs du sous-formulaire, et ne peux pas être dans le formulaire principal (à part si les 2 ont la même source, mais ça m'étonne)...

0
Bonjour,

Dans un formulaire, je dois mettre en place le total de 3 notes et calculer la moyenne. Pouvez-vous m'aider car je galère.

Merci par avance

A +
0
Bonjour,

J'ai le même soucis,
je veux faire la somme des données d'un sous-formulaire qui se présente comme ca:
j'ai: la quantité, le prix des produits et le prix en fonction de la quantité choisi (prixtotal = quantité*prix) dans la zone "détail"
j'ai la formule suivante dans le pied du formulaire: =Somme(prixtotal)
le formulaire me met #erreur sur la zone de texte crée pour la somme des prix totals.
j'ai lu sur des forums que access ne savait pas faire ce calcul car il n'enregistrait pas les données temporaires (prixtotal).
Pouvez-vous m'aider en me donnant une solution de contournement?
Merci d'avance!
0
Atma Weapon
20 mai 2009 à 21:39
Dans ton détail mets un champ dont la source contrôle sera =[quantité]*[prix]. Cela donnera ton montant pour chaque détail.

Dans ton pied de formulaire tu mets un champ dont la source contrôle sera =Somme([quantité]*[prix]).

Cette solution je l'ai testé souvent. Est-ce que cela répond?
0
ukulélé du 96
21 oct. 2014 à 17:19
c nul access
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217 > ukulélé du 96
23 nov. 2016 à 16:28
bonjour
quand on ne connait pas
0
Sous Access 2016, ils auraient se forcer un peu pour que les champs calculés directement dans la table puissent s'additionner dans le pied du formulaire. C'est vraiment frustrant de devoir tout recommencer avec des requêtes.
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
Modifié par castours le 23/11/2016 à 21:18
http://fs.ht/e4d24bf2-b1b8-11e6-a788-068b54a51e61

bonjour
dans ce lien un exemple de base avec des formulaire de calcul et le resultat dans le formulaire principale.
Sur Dotation et le resultat QteDistribuée
0