Rechercher : dans
Par :

Prise d'alimentation Dell qui bip bip.

Dernière réponse le 23 nov 2009 à 14:51:39 magic1ch, le 30 déc 2008 à 17:54:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens tout juste d'emménager dans mon nouvel appart et j'ai eu un problème en essayant de brancher mon laptop.

C'est un Dell Xps M1530 et lorsque j'ai voulu brancher la prise, celle-ci a commencé à faire un bip continuel et le led ne s'allume plus. Elle n'envoie donc plus d'électricité à mon pc.

Elle m'avait déjà fait le coup auparavant mais elle a ensuite refonctionné. On m'a dit que ça n'était pas un problème de contact mais de transformation.

J'imagine qu'elle est morte mais je voulais juste savoir si qqn a déjà eu ce problème et pu le réparer par lui-même avant d'investir dans une nouvelle et couteuse prise d'alimentation.

Merci d'avance :)

Magic1ch

Configuration: Dell M1530
Windows Vista
Firefox 3.0.5

1

samo, le 8 jan 2009 à 08:32:06

J'ai le même problème en ce moment avec mon alimentation de mon Dell xps 1530 acheté il y a 10 mois environ.
De temps en temps, lorsque je branche mon cable d'alimentation, la petite diode verte sur le transformateur reste éteinte, un "bip bip" se fait entendre dans le transformateur, et l'ordi n'est pas alimenté. Par contre, ceci ne se déroule pas tout le temps, des fois ça fonctionne correctement (du moins pour l'instant...).
Mon ordi étant encore sous garantie (en plus avec une garantie prolongée de 3 ou 4 ans), je voudrais savoir si c'est un problème récurrent...
merci pour vos réponses...

Répondre à samo

2

magic1ch, le 11 jan 2009 à 19:26:17
  • +1

Toujours pas résolu mon problème, j'ai du changer de prise,

cependant, un informaticien m'a expliqué que ça ne vient pas d'un faux contact, mais du fait que l'alimentation doit transformer de l'énergie venant d'une prise murale (110 ou 220 V) pour la transformer en 19.5V pour l'ordinateur,

et que ce problème vient du fait que l'alim n'est plus capable de faire la différence entre le 110 et le 220. donc au lieu de balancer n'importe quoi elle se tâte et prévient en faisant bip :)

Bref, pas vraiment de solution, mais le problème ne venant pas d'un mauvais entretien je pense que la garantie doit le changer. Je vais l'envoyer je verrai bien.

Répondre à magic1ch

3

Alexis, le 2 jun 2009 à 01:44:11

Salut, j'ai le même problème que toi avec le même pc. Est-ce que Dell t'a remplacé ton alim?
merci d'avance pour ta réponse

Alexis

Répondre à Alexis

4

norton540, le 2 jun 2009 à 02:30:44

Salut ,

alors moi , je tourne sur un dell inspiron 6400 depuis deux ans , et j'ai la même chose de tps en tps au démarrage , mais ça n'a jamais ete plus loin , et je me suis jamais inquiète pour ça !!!
ça ne nuit pas au fonctionnement de mon ordi , ça bip puis quelques secondes âpres tout marche sans soucis , j'ai ce problème a peut pres une fois par moi .

Répondre à norton540

5

samo, le 2 jun 2009 à 07:53:32

Bonjour à Alexis et Norton540,
Vu que j'étais encore sous garantie, j'ai appelé Dell et leur ai expliqué mon soucis. Ils m'ont envoyé une nouvelle alim que j'ai reçu dés le lendemain. J'ai été surpris par la rapidité et l'efficacité de Dell. Ils n'ont même pas vérifier ou récupéré l'ancienne alimentation.
Comme Norton 540, au début ça me le faisait que très rarement, puis ça a commencé à être de plus en plus fréquent... donc si vous êtes encore sous garantie, il est préférable d'en profiter et de la faire changer...

Répondre à samo

6

Antoine08, le 11 jun 2009 à 22:57:25
Répondre à Antoine08

7

jeremyah, le 22 nov 2009 à 17:09:26

Salut

meme souci avec mon xps de 18 mois. J'étais persuadé qu'il s'agissait d'un faux contact dans le boitier d'alimentation. A lire vos messages, c'est autre chose et Dell doit le savoir puisqu'ils n'ont pas hésité à me renvoyer un boitier d'alim dans le cadre de la garantie.
En revanche, UPS, leur transporteur, a mal assuré car à ce jour toujours rien reçu (3 jours de retard).

Le souci est qu'à la déconnexion du cable d'alimentation, c'est tout l'ordi qui stoppe brutalement (redémarrage après anomalie). La batterie ne prend pas le relais comme habituellement alors qu'elle se charge à 100 % et continue d'être diagnostiquée par windows comme en bon état.

Pour info, un problème de batterie qui nécessiterait son changement, c'est 132 €. On m'a bien dit que la durée de vie moyenne des parties qui équipaient les xps était d'à peine plus d'un an... 132 € tous les 18 mois, ça fait réfléchir...

jerome

Répondre à jeremyah

8

magic1ch, le 23 nov 2009 à 14:51:39

C'est clairement l'horreur pour les batteries au niveau des prix.

J'ai du réparer 2 alims comme expliqué dans le tuto du lien ci-dessus, et accessoirement la batterie 9 cellules de mon portable Dell xps a laché récemment après 15mois de loyaux services..

Donc en effet je peux en racheter une pour 150euros, mais pour recommencer dans 15 mois..

Répondre à magic1ch