Arnaque moto d'espagne

francisdu27 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009 - 30 déc. 2008 à 17:12
 Dam's - 21 juil. 2009 à 12:42
Bonjour, je ne suis pas fier de moi,je suis tombé dedans debut décembre, je me suis focalisé sur le vehicule (certificat de non-gage, contact avec le magasin d'ou venait la moto, carte grise et même le carnet d'entretien) tout ceci reçu par mail.Le vendeur est JOSE MANUEL CANAS FERNANDEZ , le virement ROBERTA KOVACH, la banque CAJA RURAL, CASTELLON 12006, ESPAGNE.
La gendarmerie a envoyé un mail a la société de transport http://www.kovach-logistics.es.tp/, puis si pas de réponse (il n'y en aura pas), dépot de plainte.
Je sais que l'assurance carte bleue visa fonctionne si on pirate un compte bancaire, mais je ne sais pas si une assurance fonctionne quand on a versé l'argent volontairement, qu'en pensez-vous?
J 'ai averti la banque qu'ils abritaient un escroc mais pas de réponse.

7 réponses

bonjour,mon ami voulait une ducati ,on a donc contacté plusieurs personnes;la première vend sa moto en côte d'or(mais est en Irlande pour son travail).IL nous propose de passer par "une entreprise de transport",comme il dit.La deuxième moto (annonce sur paris) est vendue par un certain JOSE MANUEL FERNANDEZ moto et vendeur en Espagne!La 3ème moto,dans les côtes d'Armor,je crois est vendue par ,devinez qui?Encore ce MONSIEUR JOSE MANUEL FERNANDEZ!Eh bien sûr à chaque fois ,il faut passer par une boite de transport,verser de l'argent(ce que nous n'avons pas fait).Le seul hic,c'est qu'il a notre téléphone et notre nom.Qu'est ce qu'on risque?Voilà,je voulais répondre, pour que d'autres personnes ,fans de motos ,fassent bien attention.Même si vous craquez pour une cylindrée,restez prudents svp.Merci
2
Jose Manuel Fernandez (josecanas44@googlemail.com) vend une ducati 999 ou bien voiture attention ARNAQUE
il vous mets la moto dans un transporteur et ensuite recupere l argent ET la moto
il y a aussi Marina GASMI (marina.gasmi@live.fr) qui vend un 250 crf et c est pareil

ATTENTION PROPOSER TOUJOURS DE VOUS DEPLACER DEJA ON ACHETE PAS UNE MOTO SANS L ESSAYER
ENSUITE PRENAIS LE NOM L ADRESSE DU VENDEUR ET NE PAYER QU EN CHEQUE OU VIREMENT BANCAIRE AVEC LE VENDEUR PRESENT LORS DE LA TRANSACTION EVITER TOUTE TRANSACTION SUR UN PARKING OU DANS DES ENDROITS RETIRES ET TOUJOURS LA PHOTCOP DE LA CARTE D IDENTITE DU VENDEUR ET POUR LES MOTOS CROSS PRE3NAIS LE NUM DE SERIE ET CONTACTER LE COMMISSARIAT POUR VOIR SI ELLE EST VOLEE
DE TOUTE FACON UNE OFFRE TROP ALLECHANTE OU SANS TEL EGAL ARNAQUE
0
Attention les fraudeurs sévissent avec un scan d'une carte d'identité militaire !!!
2
Bonsoir!
Voilà d'autres discussions sur le même escroc:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9767335 arnaque roberta kovach
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6474533 arnaque sur ebay Voir rép. #12..

la Caja Rural semble être une Caisse (Banque) Rurale... Le code postal 12006 ne correspond à rien... Par contre 12600 oui. Vall de Uxo (Avec 6 Caja Rural.!!!). Province Castellon (Castille?).. Bien ténébreux tout cela...
Si l'escroc a ouvert un compte dans une succursale (Que l'on doit localiser grâce au numéro de compte..) la Banque a le devoir de vérifier l'identité du 'client'. Mais très certainement celui-ci a fourni de faux papiers et s'est éclipsé une fois le compte vidé...
Quant au Dépôt de Plainte voir:
https://www.service-public.fr
Bonne chance pour la suite..
1
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 17:21
C'est la meilleure, encore jamais vu. La police attend une réponse suite à un mail envoyé sur un faux site (fake).....

C'est n'importe quoi. Déjà les escrocs nous prenaient pour des demeurés mais là, la police en plus, faut pas abuser.

Le dépôt de plainte est un droit. Vous avez été arnaqué, ils doivent recevoir votre plainte ! POINT
0
patrick.brss
22 mars 2009 à 23:14
ATTENTION NOUVELLE ARNAQUE

"Nous sommes un magasin de ventes de motos en afrique actuellement dans l' intention de vider notre magasin pour en accueillir les nouveaux stocks de 2009 nous procedons à la vente aux encheres ou seul le prix de transport de la moto vers l' europe est accepte. Veuiller nous contacter au 00229 98819 885 ."

APRES ECHANGE DE MAIL renvoie sur un faux site de transport. Il s'agit d'un escroc qui sévit depuis le BENIN.


Aprés 4 signalements au site aucune réaction et l'annonce est toujours active www.passetonannonce.com/annonce-gratuite-je-fais-don-de-ma-gsxr-750-35456.html - 61k -

Transmis pour info a tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Patrick Rossi (patrick_rossi24@yahoo.fr) qui vendé une r6 de 2007 avec 7000kms sur le bon coin a 2700euro. donc une offre très très aléchante mais quand on si connai un peu en moto on se doute quand même que sa pu l'arnac car une moto comme sa coute 8000euro. donc étant intéréssé j'ai demande plus d'information des photos et tout et il les données. 2 jours avant de conclure la vente après 5 jours sans nouvelle, je reçois cet email :


Bonjour
Ayant bien reçu votre mail je tiens a vous dire que j'ai reformater mon ordi et tous les documents qui y sont ont été éffacer .
N'ayant pas de scanner chez moi je ne pourrai pas vous envoyez la carte grise faites le possible pour aggrandir ce que je vous avait envoyer.
Vous pouvez me joindre au 0673610923.
En ce qui concerne le paiement je tiens a vous dire qu'il serais par contre remboursement le jour de notre rencontre par mandat cash urgent a la poste au nom de GASMI MARINA.
Donc prenez vos dispositions et rendez vous a la poste pour éffectuez le mandat cash urgent de 2500€ une fois le mandat cash urgent éffectuer il vous sera transmis un reçu qui servira de retrait de l'argent c'est donc se reçu que vous devez me transmettre le jour de la transaction en échange des clés de la moto après signature de l'acte de vente.
Merci et envoyez moi un mail de confirmation dès que vous aurez effectuer le mandat cash urgent.
Cordialement .

Peut-on traduire cette personne en justice pour t'entative d'arnac ?? car aparement je ne suis pas le seul a avoir parlé avec cette personne.

en tout cas merci de créer des post comme sa :), car j'ai fais une recherche sur google du nom du type et j'ai vue en gros anarc de moto ^^
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 12:59
Vous pouvez en tout cas porter plainte pour tentative d'escroquerie.

Sachez que toutes les informations qu'il vous a donné sont fausses. le n° de tél en 06 est très intéressant.

Il faudrait trouver l'adresse IP dans l'entête du mail pour voir ou il se trouve réellement.
0
Bonjour,
Alors concernant Gasmi marina, j'ai failli tomber dans le piège mais grâce a vous, j'ai tout de suite renoncé, surtout que cela me paraissait suspicieux.
Cette personne qui arnaque avait cette adresse msn: romainfillon@live.fr
Alors méfiez-vous de cette personne, c'est une belle arnaque ;)
0
Idem pour ce genre d'arnaque sauf que pour ma part, petit problème.

Moto au prix intéressant, plusieurs e-mail, il me demande une garantie de mon honnêteté, et m'envoie une photocopie de carte grise, a priori tout étéait bon, il m'appelle même avec ce fameux numéro : 0673610923.
On se fixe un RDV... En retour de sa bonne foi et aprés avoiur minutieusement effacé tous les renseignement importants sur mon ancienne carte professionnelle, je lui envoie en PJ.
Le comble dans tout cela c'est qu'un ami trouve une annonce avec mon nom et prénom, le conatc et au miracle il découvre mon ancienne carte pro... Donc si on vous envoie une carte d'identité militaire avec les numéros effacés dessus avec le prénom damien !!! C'est une arnaque, au passage une plainte est déposée pour usurpation d'identité...

Super vive internet, les gens sans scrupules qui profitent de l'honnêteté des autres
0