Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Cherche driver/pilote adaptateur DB9 - RS 232 [Résolu]

simoboss007 - Dernière réponse le 4 sept. 2009 à 08:07
Bonjour,
Je viens d'acheter y a quelques semaines un adaptateur DB9 - RS 232
voila son image: http://www.boutonvert.eu/...
quand je l'est acheter y avait pas de cd fourni avec le cable et j'ai chercher partout dans le web mais aucune trace de son pilote/driver svp si quelqu'un pourrait m'aider ca serait super
Lire la suite 

Cherche driver/pilote adaptateur DB9 - RS 232 »

6 réponses
Réponse
+3
moins plus
Pas besoin de driver.
Il faut que ton pc possède au moins windows xp ou 2000 ou n'importe quelle distribution linux
Une fois que l'UC232A est branché sur le port usb, il faut aller dans le gestionnaire de périphérique pour constater qu'un port COM supplémentaire ait été rajouté.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
moi aussu j'ai le meme probleme SVP nous communiquer le driver d'installation et MERCI d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
au fait après des mois de recherche j'ai su ke le problème c'est que le cable n'est pas compatible avec windows vista donc ca ne pourra jamais marché sur mon pc sauf si je reviens au windows xp ou 2000
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
normal ce n'est qu' un cable

instal les drivers du materiel connecter au pc via ce cable
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Désolé mais ce n'est pas un simple cable.
Il y a une électronique dedans pour convertir USB en RS232. Pas les mêmes tensions ni surtout la même vitesse.
Donc il faut un driver.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est fou ça !
La première fois que j'ai testé mon adaptateur UC232A, c'était sur une machine équipé de windobe 2000.
Ça marchait tout aussi bien sur windobe XP pro. Ça marche aussi et encore mieux sur Ubuntu Linux.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Cherche driver/pilote adaptateur DB9 - RS 232 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?