Rechercher : dans
Par :

Cherche driver/pilote adaptateur DB9 - RS 232

Dernière réponse le 4 sep 2009 à 08:07:22 simoboss007, le 30 déc 2008 à 16:59:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je viens d'acheter y a quelques semaines un adaptateur DB9 - RS 232

voila son image: http://www.boutonvert.eu/...

quand je l'est acheter y avait pas de cd fourni avec le cable et j'ai chercher partout dans le web mais aucune trace de son pilote/driver svp si quelqu'un pourrait m'aider ca serait super

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « Cherche driver/pilote adaptateur DB9 RS 232 » dans :
Télécharger Pilote Marvell Yukon pour 2000/XP/Vista VoirLe programme d'installation contient le pilote Marvell NDIS Miniport Driver pour les cartes réseaux intégrées Marvell Yukon Ethernet Controller. Dernière mise à jour effectuée le 02.11.2009.
Port série et port parallèle VoirIntroduction aux ports d'entrée-sortie Les ports d'entrée-sortie sont des éléments matériels de l'ordinateur, permettant au système de communiquer avec des éléments extérieurs, c'est-à-dire d'échanger des données, d'où l'appellation d'interface...
Pilote (Driver) VoirQu'est-ce qu'un driver? Un ordinateur est constitué d'un assemblage de périphériques. Pour pouvoir contrôler chacun de ses périphériques, le système d'exploitation a besoin d'une interface logicielle entre lui et le matériel, on appelle driver...
Pilotes et Drivers - Modems (ADSL/Câble/Numéris/...) Voir3Com Acer Aopen Apache Ascend Atlas Peripherals Azura Boca Research BTC Com One

1

amd64, le 30 déc 2008 à 17:04:07

Normal ce n'est qu' un cable

instal les drivers du materiel connecter au pc via ce cable

Répondre à amd64

2

BoiteAClous, le 30 déc 2008 à 17:11:53

Désolé mais ce n'est pas un simple cable.
Il y a une électronique dedans pour convertir USB en RS232. Pas les mêmes tensions ni surtout la même vitesse.
Donc il faut un driver.

Répondre à BoiteAClous

3

jiay, le 21 mai 2009 à 16:47:44

Moi aussu j'ai le meme probleme SVP nous communiquer le driver d'installation et MERCI d'avance

Répondre à jiay

4

Gamuti, le 1 sep 2009 à 19:13:43

Pas besoin de driver.
Il faut que ton pc possède au moins windows xp ou 2000 ou n'importe quelle distribution linux
Une fois que l'UC232A est branché sur le port usb, il faut aller dans le gestionnaire de périphérique pour constater qu'un port COM supplémentaire ait été rajouté.

Répondre à Gamuti

5

CCM007, le 4 sep 2009 à 02:09:42
  • +1

Au fait après des mois de recherche j'ai su ke le problème c'est que le cable n'est pas compatible avec windows vista donc ca ne pourra jamais marché sur mon pc sauf si je reviens au windows xp ou 2000

Répondre à CCM007

6

Gamuti, le 4 sep 2009 à 08:07:22

C'est fou ça !
La première fois que j'ai testé mon adaptateur UC232A, c'était sur une machine équipé de windobe 2000.
Ça marchait tout aussi bien sur windobe XP pro. Ça marche aussi et encore mieux sur Ubuntu Linux.

Répondre à Gamuti