Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Accès base Access via ODBC

marholyne - Dernière réponse le 30 déc. 2008 à 16:09
Bonjour,
je suis en : xp ,easyphp1.8, access2007
j'ai une base : mabase.accdb que je viens de créer via access.
j'ai un lien ODBC : DSN_mabase avec "Microsoft Access Driver (*.mdb , *.accdb) et "root" comme nom de connexion et pas de password.
mon code :
$cnx = odbc_connect( "DSN_mabase", "root", "" ) ;
la réponse :
Warning: odbc_connect(): SQL error: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access]Erreur générale Informations insuffisantes pour se connecter à cette source de données avec SQLConnect. Utilisez SQLDriverConnect., SQL state S1000 in SQLConnect in c:\easyphp1-8\www\divers\test_connect_access_mdb.php on line 2
Que faire ?
Marho
Lire la suite 

Accès base Access via ODBC »

1 réponses
Réponse
+0
moins plus
Humm

Question bete peux tu créer une base .mdb sous Access ensuite tu l'ajoute a tes DSN système via le panneau de configuration >> Base de donnée et tu met pas de code d'access

Ensuite dans ton code ASP tu mets ca (je t'ai mis les deux méthode d'appel a la base)

DSN systeme :
Set objConn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
objConn.ConnectionString = "DSN=DSN_mabase"
objConn.open

DSN less :
cheminBase = "f:/users/monsite/database/mabase.mdb"
Set conn = Server.CreateObject ("ADODB.Connection")
conn.open "driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)};DBQ="&cheminBase&";"

****************** www.aujusteprix.fr ******************
Vous pouvez sur nos sites comparer, acheter en direct en mode sécurisé, le tout en réalisant des économies. 
http://www.aujusteprix.fr
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Accès base Access via ODBC » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?