Rechercher : dans
Par :

Accès base Access via ODBC

Dernière réponse le 30 déc 2008 à 16:09:50 marholyne, le 30 déc 2008 à 15:28:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je suis en : xp ,easyphp1.8, access2007

j'ai une base : mabase.accdb que je viens de créer via access.

j'ai un lien ODBC : DSN_mabase avec "Microsoft Access Driver (*.mdb , *.accdb) et "root" comme nom de connexion et pas de password.

mon code :
$cnx = odbc_connect( "DSN_mabase", "root", "" ) ;

la réponse :
Warning: odbc_connect(): SQL error: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access]Erreur générale Informations insuffisantes pour se connecter à cette source de données avec SQLConnect. Utilisez SQLDriverConnect., SQL state S1000 in SQLConnect in c:\easyphp1-8\www\divers\test_connect_access_mdb.php on line 2

Que faire ?

Marho

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « Accès base Access via ODBC » dans :
Bases de données - Introduction VoirQu'est-ce qu'une base de données ? Une base de données (son abréviation est BD, en anglais DB, database) est une entité dans laquelle il est possible de stocker des données de façon structurée et avec le moins de redondance possible. Ces données...

1

aujusteprix, le 30 déc 2008 à 16:09:50

Humm

Question bete peux tu créer une base .mdb sous Access ensuite tu l'ajoute a tes DSN système via le panneau de configuration >> Base de donnée et tu met pas de code d'access

Ensuite dans ton code ASP tu mets ca (je t'ai mis les deux méthode d'appel a la base)

DSN systeme :
Set objConn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
objConn.ConnectionString = "DSN=DSN_mabase"
objConn.open

DSN less :
cheminBase = "f:/users/monsite/database/mabase.mdb"
Set conn = Server.CreateObject ("ADODB.Connection")
conn.open "driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)};DBQ="&cheminBase&";"

****************** www.aujusteprix.fr ******************
Vous pouvez sur nos sites comparer, acheter en direct en mode sécurisé, le tout en réalisant des économies. 
http://www.aujusteprix.fr

Répondre à aujusteprix