Débuter un apprentissage de Linux/Unix

Fermé
Bigangel - 23 sept. 2004 à 12:11
 droopy291 - 7 oct. 2004 à 23:18
Bonjour à tous!
J'aimerai débuter un apprentissage de Linux/Unix. J'ai longtemps bossé sur l'environnement Windows et je voudrai migrer sous Linux/Unix.Ceci pour un but à la fois technologique et stratégique.
Je voudrai des conseils pour pouvoir bien démarrer car il ya tellement de bouquins et je ne sais par où commencer.
Merci et à bientot
A voir également:

3 réponses

c'est en forgeant blablabla blabla...

bref fais toi preté une machine et testes avec si possible l'assistance d'un linuxien (même si il n'est pas expert ou qu'il a debuté recement)

si tu peux pas ou si tu es pressé utilises le double boot pour avoir les deux choix linux/windows à chaque demarrage de la machine...

pour les BONS bouquin ne prends pas un bouquin dédié aux débutants mais un niveau 2/4 voire 3/4 dès le début....

chez Eyrolles ou OReilly mais pas chez MicroApplication...
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2004 à 14:47

pour les BONS bouquin ne prends pas un bouquin dédié aux débutants mais un niveau 2/4 voire 3/4 dès le début.... chez Eyrolles ou OReilly mais pas chez MicroApplication...


oh que oui!

d'autant qu'au prix des manuels informatiques, on a toujours intérêt à taper suffisamment haut pour éviter de se retrouver au bout de deux semaines avec un bouquin qui ne sert plus qu'à caler une étagère. Et parmi les bons livres, suffisamment avancés comme le dit françois, on en trouve qui sont parfaitement accessibles au débutant
0
Merci pour ces premières indications. C'est déjà pas mal.
Je vais tacher de chercher un bon bouquin. J'ai une machine disponibe sur laquelle je pourrais installer le double boot. Y a til des versions de Unix en version libre comme Linux?
A+
0
les BSD
sinon solaris x86 mais il coute tres cher et n'est pas libre.
0
salut à tous,

comment ça il est pas libre??? détrompe toi.
Il est téléchargeable gratuitement à cette adresse:
http://wwws.sun.com/software/solaris/binaries/get.html

et en attendant un peu (1 mois) on pourra avoir la version 10
0