Bonjour,
Il faut d'abord que tu saches que Photoshop est un logiciel professionnel, les manipulations "simples" sont donc plutôt rares pour les non-initiés de l'infographie.
Cependant, si tu t'accroches un peu, essaie de suivre la procédure en 10 étapes que je te propose; si tu as la moindre question, n'hésite pas à me faire signe.
(Note que je te présente ici une des multiples manières d'obtenir l'effet que tu demandes, mais j'ai sélectionné la plus simple selon moi.)
1. Ouvre Photoshop;
2. Glisse la photo à travailler dans le fenêtre de Photoshop;
3. Dans la palette "Calques" (appuie sur F7 pour la voir), double-clique sur le calque "Arrière-plan" puis sur Ok sans rien changer;
4. Appuie sur U pour sélectionner l'outil "Rectangle";
5. Les options de l'outil Rectangle se trouvent tout en haut de la fenêtre: sélectionne les boutons "Tracés" et "Outil Rectangle Arrondi" et règle le rayon (modification de l'angle d'arrondi) à ta convenance;
6. Sur ton image, trace le rectangle arrondi qui te convient;
7. Appuie sur Control + Enter (pour récupérer la sélection sur le calque);
8. Appuie sur Control + Majuscule + i (pour inverser la sélection);
9. Appuie sur Delete (ou supprimer);
10. Appuie sur Control + Majuscule + s (pour exporter ton image), saisis un nom de fichier et sélectionne le format (jpg de préférence, png si tu veux que le fond soit transparent), puis clique sur Enregistrer.
Je suis en train de préparer une vidéo, je te la poste dès qu'elle est disponible (2-3 jours).
Bon amusement,
karta24