Signaler une arnaque

Résolu/Fermé
Infaustus Messages postés 235 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 - 30 déc. 2008 à 12:56
 PeachLina - 28 mars 2011 à 11:54
Bonjour,
Je voudrai signaler une arnaque que j'ai reçu par email.
Comment puis-je le faire ?

10 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
30 déc. 2008 à 13:02
2
cece787 Messages postés 591 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 23
30 déc. 2008 à 13:10
ta recue une arnaque par mail ? tu peut donner plus de renseignement ?
0
Infaustus Messages postés 235 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 16
30 déc. 2008 à 19:02
Merci gouby
0
Bonjour à Tous,

Comme beaucoup qui avons quelques difficultés pour emprunter, j'ai pensé, le 23 mai 2010, et fait l'essai d'acheter une Citroën C3, et la "vendeuse virtuelle était partie précipitament à l'étranger pour se retrouver "entourée des siens... chose possible ? le paiement au comptant était prévu pour le transporteur (déménageur), 2000€, mais au dernier moment le transporteur, par téléphone, me demande d'envoyer (pour "cause de sécurité, ayant déjà été victime d'agressions lors de livraison "similaires et sûrement virtuelles".. après coup ; le ton du transporteur d'origine africaine monte, (et Dieu pourtant je ne suis pas rasciste, mais plutôt pascifique).. et me demande : UN PAIEMENT par la poste.. " WESTERN UNION" via le BENIN. Bien entendu, j'ai "coupé" l'affaire, tout était VIRTUEL : les Vendeurs se cachent en France, dans leur foyer, et "traficotent tout virtuellement et par "LE BON COIN"et par LE TELEPHONE.

La gendarmerie ne prend pas de déposition, parce qu'il n'y a "Rien à Faire" pour contrôler les Etrangers ARNAQUEUR, alors que faire quand on essaie d'être "intègre dans son propre "Boulot", et qu'a tout moment, on peut être : Taxé par la Banque, d'Agios important, et embêter par les services de répréssions des fraudes, et de certains PV excessif...qui peuvent nous amener par de Simples Petites Erreurs à "douter de nos efforts"et peut-être "Fermer" un jour sa Boutique.

J'ai à ce jour, un dégoût de Tout ce qui est Virtuel, des ARNAQUES, et aussi de Tout Cet ARGENT VIRTUEL EN BOURSE, de Toutes Ces Magouilles...


Que faire pour défendre les gens honnêtes qui ont pû, comme moi avoir un jour "certaines difficultés" de la Vie et qui sont par une certaine fragilité :"visés par d'autres Personnes d'autres origines et qui ont sûrement pour en arriver à cela, eu ou auront de Gros soucis..

Enfin la Faute à qui ? A TOUS. C'est la société qu'il faut Changer, mais là c'est très mal parti...
2
Marilyn.Manson Messages postés 2772 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 160
30 déc. 2008 à 12:57
http://www.commentcamarche.net/forum/forum 17 droit libertes

tu auras plus d'aide à cette rubrique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Infaustus Messages postés 235 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 16
30 déc. 2008 à 19:01
cette arnaque parle de "Donnez moi 1000€ pour que je débloque 130 millions" et je vous l'ai redonnerai".
0
cece787 Messages postés 591 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 23
30 déc. 2008 à 19:02
ba je comprend pas c pas une arnaques faut pas les donner c tout
0
TAMFROC Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010
22 mai 2009 à 19:07
Bonjour,

J'ai également reçu une nième tentative d'arnaque "orange" aujourd'hui...22/05/2009
J'avais déjà signalé le fait à Orange....
J'en reçois régulièrement !!
C'est vrai que je n'ai pas trouvé de vrae adresse mail orange pour transferer cette arnaque - dommage !

Yves
0
Infaustus Messages postés 235 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 16
23 mai 2009 à 00:20
Bonjour,
Toutes sortes d'arnaques même chaine (msn), jamais le faire, surtout les chaines, c'est très utile pour les spammeurs, c'est pour ça que vous recevez des pub, ou autres genres d'emails inutiles...
0
je tiens a mettre au courant toutes les personnes qui ont pris contact avec mr vobler mathhiew pour une offre concernant la location d un appartement de 100 metres carrés sur ARRAS (Pas de calais), je me suis déplacée a l adresse remise, et comme j avais déja beaucoup de doutes, je vous signale que l appartement ne correspond pas du tout au photos mises sur le site OLX car je connais assez bien la ville d arras et je me suis rendue sur place. C est un tres vieux batiment de meme pas 2 étages comportant plusieurs petits logements, et j ai eu l opportunité de voir le véritable propriétaire du la dite adresse a savoir le 19 rue de Justice a arras . Ne vous fiez pa a l annonce c' etait trop bau pour etre vrai ? 550 euros tt compris.L autre doute c est que mr vobler dit demeurais en écosse et ne vous remettrai jamais ces coordonnées personnelles . et maintenant son site ne devrais tardé a etre fermée.J ai signalé cela NE VOUS FAITES PAS PIEGE ET BON COURAGE A TOUT LE MONDE!!!! (SITE DE MR VOBLER MATTHIEW @YAHOO.COM ou aller sur olx rubrique immobilier locations d appartement ur arras "appartement calme et silencieux 550 euros" COMME ON DIT ON EST JAMAIS MIEUX SERVI QUE PAR SOI MEME .....
0
rosa18 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010 2
27 janv. 2010 à 14:30
Moi ça me met dans un état de colère quand je reçois ses chaînes à la c** envoyé par contact ! aujourd'hui c'est celles de la chaînes qui dit que msn va être payant ... Quelle est l'adresse des administrateurs svp ? Je veux surtout signaler cette chaîne de m****.
0
La meilleure des chose a faire pour bloquer les chaines est de renvoyer un message a tous ceux qui ont reçus l'email (répondre à tous) pour éviter à quiconque de la renvoyer a son tour. Plus ces chaines sont renvoyées, plus cela va continuer. Aussi, Il est important de leur expliquer pourquoi c'est un hoax et de leur joindre un article sur hoaxbuster par exemple... C'est le moyen le plus efficace, le signaler sur un site ne servira à rien (ils sont en général déjà au courant mais ne peuvent rien faire excepté de nous dire de ne pas les renvoyer)
0
paulbuffet34@yahoo.fr

Il propose un T3 à Melun pour 500€.

C'est une arnaque, n'envoyez pas d'argent. =)

Il vous demandera 1000€ pour le loyer et le premier mois de caution, pour un appartement qui non seulement ne lui appartient pas, mais dans lequel il n'a jamais été, soit disant il va être muté et cherche quelqu'un pour occupé son appartement.

NE SOYEZ PAS CREDULE!

Cordialement,

Laure
0