Rechercher : dans
Par :

Word 2007, afficher le nombre de signes ?

Dernière réponse le 30 déc 2008 à 13:44:40 Mat, le 30 déc 2008 à 11:15:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voilà je cherche à afficher le nombre de SIGNES dans un document word 2007. Attention rien à voir avec le nombre de caractères !
Il s'agit du nombre de mots, avec les espaces ainsi que la ponctuation.

L'onglet statistique me donne les mots, les caractères avec ou sans espace... mais pas les signes.

J'ai déjà fait des recherches sur le net, mais à chaque fois c'est le nombre de caractères que l'on propose et pas les signes.

aidez moi,

Merci

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « word 2007, afficher le nombre de signes ? » dans :
[Word 2007] insérer une image à partir d'un scanner ? VoirProblème Je voudrais savoir si sur word 2007, il y a la possibilité de faire une insertion d'image à partir d'un scanner? Solution Pour insérer une image à partir d'un scanneur dans un document Word 2007, procédez comme ceci : Démarrez Word...
[Word 2007] Changer la langue d'édition par défaut VoirChanger la langue d'édition par défaut dans Word 2007 Dans Word 2007, il peut arriver que vous utilisiez beaucoup de langues. Cette astuce va vous aider à définir la langue d'édition par défaut. Lancez Word 2007 ; Allez au menu Office en haut...

1

m@rina, le 30 déc 2008 à 11:33:50

Bonjour,

Euh... quelle différence entre nb de caractères (espaces compris) et le nb de signes ???

Le nb de caractères avec les espaces comptent également les signes de ponctuation.
Tu parles du nombre de mots... mais un mot n'est pas un signe...

m@rina Inutile de me poser des questions en MP... 
Définitivement je n'y réponds pas... Le forum est fait pour ­ça.

Répondre à m@rina

2

Tam95, le 30 déc 2008 à 12:01:03

En fait ce que je veux c'est compter les mots, ponctuations, espaces.

Alors que caractères, me compte toutes les lettres du texte. Ainsi un texte de 2 lignes et de 29 mots, j'ai 126 caractères sans les espaces.

Répondre à Tam95

4

Raymond PENTIER, le 30 déc 2008 à 13:19:02

Bonjour. Pour illustrer ce qu'explique bouda08, fais cet exercice :

Cela va t’intéresser : une adresse, une formule !

Crèe un nouveau document Word 2007 avec la phrase ci-dessus, et clique sur "Mots : 9" à gauche de la barre d'état.

La fenêtre "Statistiques" s'affiche et t'indique :
* Pages ................................................. 1
* Mots ................................................... 9
* Caractères (espaces non compris) ... 41
* Caractères (espaces compris) .......... 49
* Paragraphes ...................................... 1
* Lignes ................................................ 1

ce qui montre bien que les 49 caractères englobent les espaces, les signes de ponctuation et même l'apostrophe. C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂

Répondre à Raymond PENTIER

5

BOUDA08, le 30 déc 2008 à 13:44:40

Bonjour Raymond,

Merci d'avoir eu le courage d'illustrer mon explication ;)
Le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt

Répondre à BOUDA08

3

bouda08, le 30 déc 2008 à 12:21:45

Bonjour

Il existe une fonction statistique qui se trouve en bas de ta fenêtre word, moi (par exemple) je visualise le nombre de mots et si je clique sur cet "onglet" alors j'ai tous les renseignements concernant le Nbr de page, ligne, etc

Répondre à bouda08