Rechercher : dans
Par :

Recherche des fichiers sous Word 2007

Dernière réponse le 30 déc 2008 à 16:09:13 kikeuf, le 30 déc 2008 à 11:07:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Sous Word 2000, dans la fenètre d'ouverture d'un fichier (File / Open), il éxistait le un bouton "Tools" sous lequel se trouvait une recherche avancée sur les fichiers (Find).

Une telle recherche existe-t'elle toujours sous Word 2007 ? Si oui, dans quel menu ?

Merci de vos réponses.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Recherche des fichiers sous Word 2007 » dans :
Ouverture de fichiers Office 2007 avec une version antérieure Voir Ouverture de fichiers Office 2007 avec une version antérieure Un(e) collègue ou un(e) ami(e) vous envoie un fichier Microsoft Office 2007 que vous ne pouvez pas exploiter parce que vous n'avez tout simplement pas la version 2007 de Microsoft...
[Word 2007] Changer la langue d'édition par défaut VoirChanger la langue d'édition par défaut dans Word 2007 Dans Word 2007, il peut arriver que vous utilisiez beaucoup de langues. Cette astuce va vous aider à définir la langue d'édition par défaut. Lancez Word 2007 ; Allez au menu Office en haut...

1

m@rina, le 30 déc 2008 à 11:36:00

Bonjour,

Non, fonction supprimée dans 2007.

m@rina Inutile de me poser des questions en MP... 
Définitivement je n'y réponds pas... Le forum est fait pour ­ça.

Répondre à m@rina

2

bouda08, le 30 déc 2008 à 11:57:28

Bonjour

Pour ma part quand je viens d ouvrir le programme word 07 et lorsque je vais sur l'icône ouvrir, dans la fenêtre à gauche il y a recherche
Mais je ne sais pas si c est exactement ce que tu recherchais ?

Répondre à bouda08

3

kikeuf, le 30 déc 2008 à 12:05:24

Chez moi aucun bouton "Recherche" (ou "Find")

Bouda08, aurais-tu installé des Add-ins ?

Répondre à kikeuf

4

bouda08, le 30 déc 2008 à 12:17:39

Re,

Pas du tout, c est dans ma barre d'outil accès rapide. As-tu essayé Ctlr O pour ouvrir un Doc existant?

Répondre à bouda08

5

kikeuf, le 30 déc 2008 à 13:24:16

Ctrl + O ouvre la même fenètre que Bouton Office / Open et toujours pas de recherche.

A quoi ressemble l'icone que tu as et quel est son libéllé ?

Répondre à kikeuf

7

Raymond PENTIER, le 30 déc 2008 à 13:40:47

Au post 4, bouda08 recifie le tir, et indique que c'est lui qui a ajouté une icône dans sa barre d'outils accès rapide !

Il s'agirait de l'icône "Rechercher le fichier ..." représentée par un dossier jaune et une paire de jumelles ? Mais on retombe sur la fenêtre classique "Ouvrir" ... C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂

Répondre à Raymond PENTIER

6

Raymond PENTIER, le 30 déc 2008 à 13:37:35

Es-tu vraiment certain de ce que tu avances ? Je suis comme kikeuf et m@rina :

Je n'ai que Modèles approuvés, Mes documents récents, Bureau, Mes documents, Poste de travail et Favoris réseau ... mais Recherche, non ! C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂

8

BOUDA08, le 30 déc 2008 à 13:42:40

Rebonj

La fonction que tu recherches est bien celle qui permet de retrouver + facilement un doc?
Donc l'icône ressemble à un classeur ouvert
Dans word07 à droite de la fenètre qui s'est ouverte tu a l'espace dans lequel tu cherches ton doc et à gauche recherche Le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt

Répondre à BOUDA08

9

Raymond PENTIER, le 30 déc 2008 à 13:49:10

Tu as un modèle spécial ! ► voir mon post 6. C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂

11

kikeuf, le 30 déc 2008 à 13:55:30

Merci de vos réponses.

Je vais rechercher un Add-ins qui permettrait de faire une recherche sur les propriétés des fichiers (Auteur, mots clés, ...)

Si je trouve quelque chose je vous en fait part.

Répondre à kikeuf

12

Raymond PENTIER, le 30 déc 2008 à 14:34:52

Bouton Office/Préparer/Propriétés/ C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂

10

Raymond PENTIER, le 30 déc 2008 à 13:53:02

kikeuf, la solution consiste à lancer ta recherche de fichier non pas depuis Word, mais depuis n'importe quelle icône de dossier sur ton bureau.
Cordialement. C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂

13

kikeuf, le 30 déc 2008 à 16:09:13

Pour effectuer une recherche sur les fichiers dans Office 2007, il faut créer une macro.

Le mieux est d'utiliser le fso (File system Object) et pour les propriétés des documents, il faut utiliser le DSOFile.dll, suivez le lien : http://support.microsoft.com/kb/224351/fr

J'ai créé un macro minimaliste à partir de cela et ça fonctionne parfaitement.

Répondre à kikeuf