Rechercher : dans
Par :

Problème facturation ORANGE INTERNET

Dernière réponse le 22 nov 2009 à 16:34:49 hurmacik, le 30 déc 2008 à 10:35:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un petit probleme AVEC ORANGE ou FRANCE TELECOM (car je ne sais pas qui facture)

Voila je m'explique

j'ai souscrit un contrat chez orange debut octobre

dégroupe internet tel avec livebox

le probleme c'est que depuis que je suis chez orange j'ai reçu aucune facture de leurs parts
je les appelle presque tous les jours pour me renseigner je ne trouve personne de compétent qui peut me renseigner correctement
c'est vraiment UNE HONTE

on me dit nous avons un probleme informatique interne pour certains dossier
nous avons des clients dont le probleme est pire que vous car ils ont eu un retard de facturation de 9 mois et ils ont reçu leurs factures pour 9 mois .

que faire dans cette situation
car j'en ai marre d'orange

merci de votre aide
j'aimerais changer mon fai mais j'ai un contrat de 12 mois :(

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

omen, le 30 déc 2008 à 10:36:59
  • +1

Est-ce que ton compte a été débité ? Vérifie sur l'adresse mail @orange.fr si tu n'as pas reçu de facture "électronique".

Répondre à omen

2

charlene2456, le 28 jan 2009 à 20:29:52

Bonsoir,

j'ai le meme probleme que vous j'ai souscrit une offre internet chez orange le 28 septembre 2008 et toujours aucunes factures
je les ai appeler et il me disent comme vous problemes informatique
g eu un conseiller tout a leure qui ma dit que je recevrai mes 5 mois de facturation d'un coup
je me suis enflaméé g di que cetai eux qui etai en faute par rapport a leurs clients et qu'il etai hors de question que je paye mes 5 mois
etla seule reponse que jai eu c attendez votre courrier et payer vos 5 mois et on m'a raccrochez au nez

j'ai decider d'attendre ce fameux courrier et de contacter une association de defenses de consommateurs
et sil n'en decoule rien d'entammer une procedure judiciaire
en bonne reception
bonne soiree
et bon courage!!!!

Répondre à charlene2456

28

mariediana, le 27 jui 2009 à 23:29:38

IL FAUT FAIRE UNE PETITION ET PORTER L AFFAIRE EN JUSTICE

Répondre à mariediana

3

carrye66, le 29 jan 2009 à 15:47:26

Es ce que ta banque a recu l autorisation de prelevement d orange? j ai le meme probleme depuis novembre rien aucune facture.je viens de telephoner tout a l heure et leur ai donner mes coordonnées bancaires car ils ne les avaient pas.j espere que cela va regler le probleme!!!je commence a saturer!!! je sais que je vais payer bonbon mais si ca continue je resilie tt.

Répondre à carrye66

4

charlene2356, le 6 fév 2009 à 16:04:15

Bonjour
reponse a ton message

oui ils doivent avoir mes coordonnées bancaires car lors de la souscription du contrat g donner un rib

je n'ai toujours aucunes factures et sa commence a m'enervee
je crois que cela va finir devant le tribunal

Répondre à charlene2356

5

enervée, le 8 fév 2009 à 20:38:24

Bonsoir,
en voyant tout ses commentaires je constate, n'être pas seule avec se problème, et je suis dans un cas encore pire que vous, je vous explique:
jusqu'a finjuillet 2008 CONTRAT classique internet, ensuite déménagement, le mois d'après donc aout2008, je souscrit un contrat internet plus telephone illimité 39,89 euros plus 3euros de live box, je vois une offre sur internet (Les 3 premiers mois gratuit) j'appel, je souscrit, j'attend les trois mois qui passe et tjs pas de prélévement, j'attend encore un peu les jours passé, j'appel plusieurs fois le service client, en leur expliquant mon probleme il me dise, nous ne voyons aucun problème dans votre dossier.
bon passons je suis tombée sur quelqu'un qui n'y connait rien je rappel au bout d'une semaine, le gars me dit , vous savez vous etes pas toute seule dans ce qu'a vous recevrez la facture quand le probleme se reglera dans notre service (en attendant les mois passe et les sommmes se cumule), ras le bol d'appeler, je me deplace dans l'agence la plus proche de mon domicile, j'explique de nouveau mon probleme, elle appel le service cleint, qui lui dit qu'il n'y a pa de probleme, la petite dame commence a ce poser des question tout comme moi, elle appel un autre numero, qui lui dit que mon probleme va se regler et que dans la semiane celle ci me contactera, en attendant nous sommes en fevrier tjs rien payer depuis juillet 2008? tjs pas eu leur cout de téléphone, et queand je suis aller dans l'agence et parler d'un geste commerciale, on ma fai comprendre qu'il ne fallait pas rever!!!

Répondre à enervée

26

mariediana, le 27 jui 2009 à 23:27:22

Par contre moi j ai bien 273,50 euros à payer et il me demande de le faire en plusieurs fois j' ai refuse. J espère pour toi qu ils ne s en rendront pas compte. De toute façon ils ne doivent pas s'en soertir comme ça. Ils m'ont dit que je n'étais pas la seule, qu'il y avait eu un problème informatique. TRES BIZARRE LE PROBLEME INFORMATIQUE ET SURTOUT TRES LONG ? Je n'ai pas l intention de payer.

Répondre à mariediana

31

guigui74300, le 27 jui 2009 à 23:43:01

De meme pour moi quand j'ai appeler le 3900, il m'ont dit qu'il avait un probleme informatique et que ca aller se debloquer par la suite

une honte un probleme informatique qui dure 1 an, on est au moyen age ou en 2009 !!!

merci pour ton mail je transmet la pétition des que je l'aurai faite

plus nous serons nombreux mieux se sera

bonne soirée a tous

Répondre à guigui74300

32

guigui74300, le 27 jui 2009 à 23:53:51

Des que mes dates d'engagement mobiles prenne fin je resilie tout et je vai chez un autre opérateur il faut boycoter orange

Répondre à guigui74300

38

Fred_Bzh_35, le 3 aoû 2009 à 17:24:48

Bonjour,
Je m’aperçois que je suis dans le même k que tt le monde,
Je suis abonné orange+internet+téléphone depuis août 2008,
et aucune facture, aucun prélèvement depuis.
Et pourtant, ce n’est pas faute de les avoir prévenu. J'ai fini par envoyer une lettre recommandée en leur disant que je ne paierai pas, mais à vrai dire je ne sais pas si g le droit.
Pour l'instant, g fait annulé les paiements par prélèvements (dans le doute).
Avez-vous entamé des démarches ? Style associations de consommateur ?
En tous les cas je suis décidé à en payer le moins possible...

Ou en est tu avec ce Pb ???

Répondre à Fred_Bzh_35

6

clissonman, le 26 fév 2009 à 12:06:31

Bonjour a tous

heureux de ne pas etre le seul !!! pour ma part , abonner depuis janvier 2008 plus souscription abonement orange foot et tjrs aucune facture depuis !!!
et comme "enerve" , deplacement en agence, la personne tombe egalement des nus !!

ras le bol !!

s'il faut signer une petition , pas de prob !!!

Répondre à clissonman

7

nicoroger, le 26 fév 2009 à 12:11:55

Salut, combien d'bonement il te reste chez orange

moi aussi j'avais plein de soucis

j'ai changer de fai , sache qu'aujourd'hui, les fai offrent jusqu'a 150 euros pour la resiliation de votre contrat

va aussi sur le site, je resili.com

tu trouveras des lettres types qui te permettront de resilier ton abonement tout en te protegant, je l'ai fais et quand tu envoie ce genre de courrier, il ne bronchet pas, te resili et tout s'arrete tres tres vite

si tu veux, moi j'ai pris sfr neuf, je l'ai ai appeler, il ont tous fait pour moi, je n'ai eu juste qu'a renvoyer ma lettre et la livebox

tu peux aussi te faire rembourser tous tes appelle telephonique

Répondre à nicoroger

35

mariediana, le 28 jui 2009 à 13:35:28

QUEL EST TON NOUVEAU FAI ES-TU SATISFAITE ET EST- CE QUE C EST EUX QUI TON PROPOSER 150 EUROS POUR RESILIER

Répondre à mariediana

8

Magali, le 26 fév 2009 à 12:12:00

Bonjour,

Même problème avec l'offre orange NET cela va faire un an en avril que je n'ai pas non plus été facturée. Aujourd'hui lors de mon appel ils ont été choqué que ça fasse un an alors que le problème aurait du être reglé au bout de 3 - 4 mois maximum.
Ils me conseillent de voir avec la comptabilité, ce que je n'ai pas fait car, travaillant dans une société de conseil, j'en ai parlé à un consultant spécalisé qui me conseil de FAIRE LA MORTE. Il m'a dit de les appeler pour savoir exactement ce que mon abonnement comprend et quel est le montant mensuel exacte SANS parler des problèmes de facturation et de faire un tableau sur excel de tous les mois que je leur dois jusqu'à ce que je résilie (puisque je vais évidemment résilier en avril) pour être sure qu'ils ne demandent pas plus le jour où ils enverront la facture globale et de mettre donc de l'argent de coté. ils ont 5 ans pour réclamer le paiement, après ces 5 ans il y a préscription. Mais il est fort problable qu'ils le réclament avant et dans ce cas même si on a mis de l'argent de coté exprès on peut quand meme demander un échelonnement.

Tu n'as donc plus qu'à attendre la facture en mettant de l'argent de coté et surtout résilier ton abonnement au bout d'un an.

bon courage

Répondre à Magali

9

énervée, le 26 fév 2009 à 17:26:52

Je vai faire qd tu dit magali on y avait déja pensé on va résiliée pour les un an

Répondre à énervée

10

chez_orange_je_vois_rouge!!!, le 3 mar 2009 à 20:46:49

bonjour,
mettons nous d'accord pour signer une pétition moi je refuse de payer (ça fait depuis juin que ça dure pour moi)
et pouquoi pas porter l'affaire en justice....

Répondre à chez_orange_je_vois_rouge!!!

15

kallisté, le 14 mar 2009 à 12:27:33
  • +1

Bonjour moi j'ai le meme probleme pourquoi ne pas tous se regroupé en signant une sorte de petition et l'envoyé au sevice client des voleurs.
moi au telephone ils ont dis que c'etait de ma faute car je ne les ais pas appelé pour leur dire que je n'etait pas debité. attendez quand la boulangere me red 1 euro de plus je lui dis rien...et elle me les reclame pas le jour d'apres .

Répondre à kallisté

18

mariediana, le 27 jui 2009 à 14:54:27
  • +1

MEME PROBLEME PAS DE FACTURES DEPUIS LE MOIS DE NOVEMBRE ET MOIS DE JUILLET JE VIENS DE RECEVOIR MA FACTURE DE 273,50 EUROS

JE SUIS D ACCORD POUR FAIRE UNE PETITION LE PLUS TOT POSSIBLE

Répondre à mariediana

19

mariediana, le 27 jui 2009 à 15:02:17
  • +1

MEME PROBLEME PAS DE FACTURES DEPUIS NOVEMBRE 2008 ET CE MOIS -CI JUILLET JE VIENS D AVOIR UNE BELLE FACTURE 273,50 EUROS

D ACCORD POUR UNE PETITION
D ACCORD POUR ALLER EN JUSTICE

Répondre à mariediana

21

mariediana, le 27 jui 2009 à 15:38:03
  • +1

AVEZ VOUS FAIT UNE PETITION?

Répondre à mariediana

22

guigui74300, le 27 jui 2009 à 22:54:19

Bonjour,

Nous somme presque a fin juillet et moi malheureusement je n'est toujours aucune facture pas le moindre centimes !!

Alors que toutes les communication vers les mobiles que je passe c'est a dire hors forfait live box me sont facturé normalement je ne comprend vraiment rien !

Je suis tout a fait d'accord pour aller en justice et commencer deja par une pétition

Je pense que le mieux serai de faire circuler une pétition au format Word que l'on ce passe entre nous
Quand vous voulez

A l'heure ou je vous parle je leur dois 472 € !Astronomique!

Répondre à guigui74300

24

mariediana, le 27 jui 2009 à 23:03:17

JE SUIS TOUT A FAIT D ACCORD JE VOUS LAISSE FAIRE POUR LA PETITION CAR JE NE SAIS PAS COMMENT FAIRE MAIS JE SUIS PRETE C EST INADMISSIBLE

Répondre à mariediana

25

guigui74300, le 27 jui 2009 à 23:09:52

Trés bien je vais essayé de m'en occuper dès demain matin le mieux serai afin de faire la pétition de nous échanger nos adresses mail entre tous ceux qui souhaite adhérer a la pétition si ca ne pause pas de probleme

la mienne est guillaumegaultier@orange.fr

Répondre à guigui74300

29

mariediana, le 27 jui 2009 à 23:36:46

LA MIENNE EST marie.moralo@wanadoo.fr

ON VOUS ATTEND TOUS IL FAUT SE BOUGER ET NE PAS SE FAIRE ARNAQUER MERCI DE BIEN VOULOIR ACCEPTER DE SIGNER LA PETITION ET LAISSER VOTRE ADRESSE EMAIL

Répondre à mariediana

41

Tonkinoise, le 22 nov 2009 à 16:34:49

Moi aussi j'en ai assez ..On me fait payer un abonnement non souscrit .Enfin on me demande de payer...

Un jour, je me suis renseignée ds une boutique Orange pour savoir comment çà se passait <souligne>si j"abandonnais le téléphone avec FR-Télecom. C'est tout ...J'ai continué à payer FR Télécom + internet Orange ..Donc, pas de nouveau contrat. J'ai arrêté tout en Septembre ...Ms on me réclame 8 mois , d'Octobre 2009 à fin Mai 2010 comme si j'avais signé un contrat en mai ou Juin 2009(Mois à 39,90)

Et il faut payer avant le 3 Décembre !

Répondre à Tonkinoise

11

nicoroger, le 4 mar 2009 à 08:50:20

Je vous ais dis,trois quatre post plus que

pas besoin de payer quoi que ce soit, si quelque chose ne va pas avec votre fai :

Allez sur le site je resili.com
Là , il y a des lettre types pour pouvoir resilier votre contrat sans aucune penalité

une fois votre cas de figure choisi, telechargervotre lettre et un simple recommandeé suffit a tout stopper et sans frais

Répondre à nicoroger

12

cokilette, le 4 mar 2009 à 16:06:11

Bonjour,

je suis dans le même cas que vous, j'ai souscrit un abonnement chez orange à la mi-novembre 2008 (je n'ai eu qu'Internet qu'à partir de mi décembre, suite à des problèmes chez orange); et depuis je n'ai aucune facture et aucun prélèvement. lorsque je vais sur le site d'orange dans "mes factures", j'ai un message me disant "aucune facture n'est disponible pour le moment". je commence à être vraiment inquiète, surtout depuis que j'ai lu tous vos messages!!! je me suis dit qu'ils m'avaient peut être offert trois mois gratuits vu qu'on a mis plus d'un mois à avoir internet, et qu'on s'était plaints à l'agence orange (ils nous avaient alors promis un geste commercial, mais pas précisé lequel). si d'ici la fin du mois je n'ai toujours pas été prélevée je vais les appeler car en plus les trois premiers mois après la souscription sont à 29.99 € (au lieu de 39.99€)

Répondre à cokilette

13

enervee, le 4 mar 2009 à 17:50:23
  • +1

Nous sommes retournees en agence france telecom, car depuis notre derniere visite chez eux nous n'avions tjs pas de nouvelle, on é tombé sur une personne fort sympathique qui cette fois ci nous a dit que ses problemes ce trouvait seulement quand nous faisions les démarches par téléphones et que tout ce que eux faisait depuis leur agence il n'y avait jamais de probleme. du faite des trois mois gratuit elle nous a dit , vu que sé par telephone pas de trace donc peu de chance dans beneficier; et que si on voulait désormais quelques choses il vallait mieux se deplacer que de faire tout par telephone.
enfin dans tout sa elle ma pris photocopie carte d'identitée plus rib elle nous a dit de patienter deux semaines, et que des prelevement se ferait de sommes chaque mois pour rattraper ses mois de retard, je vous dit pas la sommes. mais bon si tout s'arrange sé le principal.

Répondre à enervee

14

Lisallia, le 11 mar 2009 à 10:10:06

Bonjour tout le monde
Je suis aussi dans la même situation que vous. Pas de facture pas de TIP RIEN!! Depuis 5 mois!!
J'ai joint le 3900 le conseiller m'a dit que c'était normal (chouette! ..) Le problème venait de France télécom. Ils sont en retard dans toutes leurs facturations. Nous allons recevoir prochainement une GROSSE facture. Pour la réglé on pourra demander un délais de paiement.
J'avoue que cette grosse facture me fait peur mais que faire?? Il faudra bien payer. Mais je le crie haut et fort ORANGE c'est fini! Je paie. Je résilie. Point final!!

Répondre à Lisallia

16

guillaume74300, le 19 jui 2009 à 19:38:53

Bonjour,
J'ai exactement le même problème que vous, j'ai souscris début octobre 2008 a une offre internet TV et téléphone illimité a 39,90€ plus 3 euros de live box par mois et depuis aucune facture et aucun prélèvement sur mon compte.
Après plusieurs appels au service client afin de relater le problème, il m'a été répondu qu'il s'agissait d'un problème informatique et que cela allait être résolu le mois prochain, pour moi ils sont incompétent je me demandent a quoi ils servent.

J'ai donc décidé d'attendre jusqu'en décembre et toujours rien !, j'ai écrit un courrier en recommandé en les menaçant de faire appel a une association de consommateur ou de porter l'affaire en justice et la le comble il n'ont même pas dénié me répondre !

Aujourd'hui nous sommes fin juillet 2009 et je ne sais plus quoi faire !
Si quelqu'un a une solution il sera le bienvenu

Merci a tous

Répondre à guillaume74300

17

hibou55, le 26 jui 2009 à 12:58:49

Mon cher ami

attention, c'est un combat du pot de terre contre le pot de fer

moi même je suis en bute a leurs mauvaises fois

j'ai du partir pour diverse raison dans une autre ville, j'ai rendu mon modem et résilier mon contrat

je m' aperçoit un an après qu'il me prélève toujours, j'ai fait opposition, a ma banque, et j'ai etés voir l'agence a Beausoleil, pour le leur dire, ils m'ont répondu, vous n'êtes plus abonné depuis un an

bon prince et ayant un problème grave de santé de ma soeur je n'avais aucunement envie de faire des histoires, donc j'abandonne

a ma grande surprise mon ex-femme, me dit 6 mois âpres qu'elle est prélevée, donc elle fait opposition a ça banque, elle ne fait rien non plus 30 x 6 = 180 euros pour elle

surtout qu'elle n'a jamais eu internet et n'aime pas internet,il se trouve qu'elle reçoit des mises en demeure , bon la je n'y tiens plus je vais voir l'agence qui me dit qu'effectivement elle a pas internet, mais qu'ils ne peuvent rien t faire

bon jusque-là ça peut aller ci l'on peut dire

Voila qu'elle reçoit une lettre du tribunal, moi bonne poire je vais encore voir l'agence , a Beausoleil, et voici qu'ils me disent on y peut rien, il faut téléphoner au 3900, ce que je m'empresse de faire, mais comme tout un chacun sait pas moyens de les avoir

alors voilà, je ne peux plus rien faire, car passer mon temps au téléphone c'est désagréable, je ne peux disposer de mon temps et passer ma journée a essayer de les avoir

il ne me reste plus qu'une chose a faire c'est de payer 130 euros pour ne pas avoir d'ennuies

nous sommes une grande famille et orange est notre principal fournisseur, et nous nous sommes entendus tous pour résilier les contrats, des téléphones fixes, téléphones portables et d'internet

tous passe chez free qui sont d'une correction, comme tout un chacun attend

j'ai eu des sociétés et je ne me serais jamais permis d'agir comme eux envers mes clients, perdre de l'argent n'est rien, mais savoir qu'il y a tant d'arnaques me fait frémir,et peurs !!!

Répondre à hibou55

20

hibou55, le 27 jui 2009 à 15:15:36

La délocalisation, chez orange est effective, moi je me suis entendu, dire, parler français monsieur je ne vous comprends pas, et tout ça, parce que je ne les comprenais pas , l'accent était terriblement !!! bon vous comprenais

quittez orange, je pense que c'est le mieux, ma famille est en train de faire les transferts, plusieurs sociétés, et ça une très grande famille, un jour ils regretteront d'avoir pris les clients pour des poires

Répondre à hibou55

23

enerver, le 27 jui 2009 à 23:01:25

Pour rappel meme probleme k tout le monde abonnement creer en fin juillet 2008 et par miracle alors que j'envoyait courrier mail, me deplacait en agence g recu ma premiere facture il y a un mois et rien de payer de ce k je devait seulement une facture comme si je venait de creer un compte coup de bol, je sais pas ou peut etre beugue ki ne permettait pas de nous reclamer les sommes je ne sais pas mé en tout cas une sacree economie alors courage a tous ca va peut etre vous arriver dans le positif

Répondre à enerver

27

enerver, le 27 jui 2009 à 23:28:48

On ma dit k du moment ou tu paie ta facture il est trop tard apres peuvent plus rien te reclamer

Répondre à enerver

36

tonyglandyl, le 30 jui 2009 à 18:52:35

Bonjour à tous, j'ai exactement le même problème que vous depuis le mois d'Octobre 2008 et je viens seulement de m'en rendre compte !

Ne nous laissons pas faire pour autant ! Orange est dans son tord et ne nous a même pas communiquer le problème qu'ils rencontraient !!!!!!!

Il n'est pas normal de payer les pots cassés engendrés par leur incompétence !

Il faut contacter un organisme qui nous aidera pour ce problème (du moins je l'espère) car sinon nous allons payer les erreurs d'Orange !!!

Je vais immédiatement me renseigner et je reviens vers vous dès que possible afin que l'on soit un maximum sur ce dossier !

Kiss.
Tony.

Répondre à tonyglandyl

40

sirenemelusine, le 3 oct 2009 à 15:15:33
  • +1

Bonjour a tous!
je decouvre moi aussi aujourdhui,que depuis mon déménagement en juillet 2008 ,je n'ai eut aucun prelevement de mon abonnementinternet:telephone!!!

en plus,il y a 15 jours,orange m'a appellé pour me proposer pour le meme prix,la télé d'orange en plus!

j'ai accepté..
ça fait 15 jours que j'attends le decodeur...

je tel chez orange :
-normal..;je vois que vous n'avez pas reglé le depot de garantie..
je vérifie mon relevé bancaire....et bien si...
etc hez orange....il ne l'ont pas reçu,alors que j'ai été débité !!!!!!

c'est a partir de là que,allant voir mes relevés,j'ai vu que rien depuis juillet 2008 n'avait été débité.

j'avais déjà remarqué que je n'avais pas accés à "mes factures"

quand je signalais ce "bug"..je n'avais aucune explications..

mainteant j'hésite sur la marche a suivre..39,90x14....!!!!! 560 €!!!!!!!!

et manque de chance..depuis plusieurs jours,mon tel internet ne fonctionne plus,bien que ma livebox me dise le contraire!!!!
il sonne,mais en decrochant ya un blanc...
pareil quand c'est moi qui appelle...

j'ai réussi à avoir une personne de chez orange (avant de realiser que rien était débité)
elle m'a donné son tel "direct" ,car je "râlais" de parler a des robots!!
:)))))

j'ai envie de lui en toucher deux mots....

mon nom de famille commence par un S..peut etre regle t il par ordre alphabétique leur problèmes informatique????

lundi j'aviserai et je vous tiendrai au courant

bon week end à tous

Répondre à sirenemelusine