Tntsat postionnement parabole

Fermé
cams - 30 déc. 2008 à 10:06
 jpp - 30 déc. 2008 à 10:15
Bonjour,

Je souhaiterais avoir des renseignements pour le positionnement optimum pour capter sur la TNT/SAT les 18 chaines françaises.
En effet, au mois d' aout 2008 j'ai fait l'acquisition d'un décodeur Sagem pour capter les chaines de la TNT par satellite. J'avais auparavant, un démodulateur pour capter les 6 chaines françaises qui marchait parfaitement. Mais il a fallu le changer car il ne fonctionnait plus. Donc j'ai acheté le décodeur sagem, que j'ai installé sur le même positionnement de la parabole que pour mon démodulateur analogique.Il a marché parfaitement durant un mois.
Puis au mois de septembre il n'a plus fonctionné. Depuis je recherche, désespérément, le positionnement idéal.
Je capte toutes les chaines européennes, en tout cas beaucoup, puisque environ 300 chaines, voire même les chaines du maghreb, je capte également Arte, Direct 8, NT11. des chaines d'info continu françaises, mais plus la 1 la 2, la 3 enfin les chaînes traditionnelles.
Merci pour les indications que vous m'apporterez

2 réponses

marina44 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 1
30 déc. 2008 à 10:09
en fait il faut , pour connaitre le positionnement exacte de ta parabole , un appareil très couteux utilisé par les professionels , tu peux essayer de voir comment sont dirigées celles de tes voisins mais le mieux est de joindre un électronicien.
1
Ce theme TNTSAT /ASTRA 1 a deja ete traité "à fond" sur CCM:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5404022-pointage-antenne-astra-tntsat-canalsat-c
0