Posez votre question Signaler

Problème Disque Dur Verbatim 500go [Résolu/Fermé]

nico_l990 2Messages postés mardi 30 décembre 2008Date d'inscription 15 février 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 21 janv. 2013 à 19:42
Bonjour,
Voila j'ai acheté un disque dur externe Verbatim Smartdisk 500Go, et depuis hier, impossible de le faire marché. Je vous explique la situation.
je l'est branché sur un PC portable pour écouté de la musique, pendant la lecture la musique s'est mis tout a coup a coupé, comme si il y avait un perte de donné dans le flux. Donc je l'est éteint puis redémarré, et la plus rien.
Le voyant vert s'allume mais il n'y aucun boot. J'entends le ventilo qui se lance, il tourne parfaitement, mais le disque émet un bruit qui se répété, comme si il voulait "réfléchir" normalement mais beaucoup moins rapidement.
Donc j'aimerais savoir si c'est déjà arrivé et si il y avait quelques chose a faire. J'ai pas envie de perdre toutes les données
Merci D'avance.
Lire la suite 
Réponse
+19
moins plus
J'ai exactement le méme probléme que toi. Je viens ici pour trouvrer des reponses.

Bichko- 15 févr. 2009 à 15:06
As-tu trouver une réponse ?
cooljuan- 10 nov. 2009 à 12:21
HELLO apparement c est un probleme assez courant avec le materiel cite fait t il du bruit a l allumage un clapotement ou quelque chose du style car j ai eu le meme souccis
duff- 6 févr. 2012 à 19:13
bonsoir!mon disc dur et tonber par terre est depuis il a exactement le meme probleme que vous!!des que je le branche il fais un bruit bizard et il sallume bleu mais rien ne se passe!!ya t il une solution?merci
gigi- 23 déc. 2012 à 09:26
gigi - 22 décembre 2012 meme problème j'entend le ventilo, puis leger grincement et plus rien voyant bleu reste fixe (il ne clignotte plus...
Annonces

moins plus
Réponse
+8
moins plus
hello et t il detecte par un autre ordi et fait t il du bruit a l allumage

Annonces

moins plus
Réponse
+6
moins plus
Bonjour à tous !

J'ai quand à moi aussi un problème avec mon Verbatim de 500 Go. Depuis peu, quand j'essaie de l'allumer, le voyant s'allume et faiblit avant de s'éteindre quelque seconde après l'allumage.
Pas trop problématique si ce n'était que le voyant. Mais c'est tout le disque dur qui réagit comme le voyant.
ça m'embète beaucoup, j'ai eu beau vérifier l'alimentation, du coté du chargeur, puis du coté de l'embout relié au disque dur, j'ai même testé plusieurs prises, rien n'y fait. Quelqu'un saurait quoi faire ?

Merci d'avance

Réponse
+6
moins plus
j ai acheté 4 disque dur externe avant de comprendre le problème ...la marque passeport essentiel est formatée en fat 34 et verbatiom en NTFS ....et puis verbatim fonctionne mieux , sauf qu il n est pas fait pour le laisser brancher toute la journée et regarder des films ou travailler dessus puisqu il n a pas de ventilateur , ce n est pas un disque multimédia , lui , il chauffe , il sert juste à sauvegarder des données .....

Réponse
+4
moins plus
la seule reponse a été de l'envoyé en réparation, en espérant récupéré mes données ,mais verbatim ne fait aucune récupération de données, et donc j'ai est reçu un neuf.... Je crois que je ne vais pas racheté verbatim dans le futur....

Réponse
+4
moins plus
j'ai aussi le même problème. J'ai acheté un disque dur Verbatim 500 et il émet un petit bruit à espaces réguliers. Mais rien ne se passe. J'ai essayé de le brancher à différentes prises de mon PC, mais rien ne se passe non plus !
Es-tu arrivé à le faire réparer ???

Réponse
+3
moins plus
Salut !
J'ai ce disque dur depuis pas mal de temps, et j'ai le même problème : je le branche, le voyant bleu s'allume, clignote en faisant un bruit répété. J'arrive à le faire fonctionner en le débranchant et rebranchant plusieurs fois, en le mettant dans différentes positions (à l'envers, penché sur le côté etc...). Ce n'est pas pratique, et si j'ai le malheur d'effleurer le câble il faut refaire la même manipulation, mais au moins il fonctionne.
Bonne soirée

Réponse
+0
moins plus
salut moi aussi j ai un disque dur verbatin un peu plus e six mois et ausssi des souccis avec donc avis aux amateurs c ets assez foireux comme marque moi je l acheterai plus

Réponse
+0
moins plus
J'ai un disque dur Verbatum de 500 Go depuis un mois j'ai beaucoup de données que je risque de perdre car l'ordi me demande de formatern j'ai tout essayén mais en vain.
Dorothée

edithvane 1Messages postés mercredi 26 mai 2010Date d'inscription 26 mai 2010Dernière intervention - 26 mai 2010 à 13:55
Meme probleme, est-ce que tu as trouve une solution pour recuperer ton information?
Martin- 16 juil. 2010 à 08:17
Bonjour voila mon disque dur à été connecté sur le PC quand j'avais la Livebox et maintenant que j'ais la Bbox il ne s'ouvre plus et il n'apparait plus sur le poste de travail. Y a t'il un rapport entre tous ça. Deplus il fonctionne sur le PC d'un copain. Merci pour le info.
Réponse
+0
moins plus
j'ai une amie qui a eu le même problème aparament le câble aurai un problème il faut en racheter un , qui n'a aucun rapport avec verbatim et sa fonction j'ai fait le test : mes mallereusement après plusieurs jour d'utilisation, un notre problème apparai le dick veux être formaté que sur sont pc et non sur le mien le dick dure doi avoir sont cache défectueu . ésailler de formaté avec un nouveau cache si je trouve la solution j'en ferai par avec moins de faute dans l'orthographe lol

Réponse
+0
moins plus
bonjour à tous! j'ai acheté ce produit dans la semaine. je l'ai installé mais quand je veux enregistrer automatiquement les données de mon ordi portable sur mon disque externe,ce dernier veut d'abord leformater. dans le cas de la sauvegarde manuelle, il ne reconnait pas les sources (par exemple : mes documents sur ledisque dur interne) qui s'affichent et me demande de sélectionner les fichiers à sauvegarder alors qu'il sont déjà sélectioner. Comme c'est mon permier disque dur externe, c'est peut- être une erreur de manip. Du coups je ne peux rien faire avec ce produit que j'ai acheté essentiellement pour faire de la sauvegarde...

Réponse
+0
moins plus
bonjour idem même problème et maintenant je sais "trop tard" que les dd verbatim sont a éviter

Ce document intitulé «  Problème Disque Dur Verbatim 500go  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.