Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

� à la place des accents

Gabin, le mardi 30 décembre 2008 à 07:35:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis en pleine création de site pour un groupe de rock mais un bug apparait de temps en temps.

Suivant le chargement de mon site, des � apparaissent ou non !

Je vous laisse voir sa par vous même : http://rockgroupe.o-n.fr (Ok le titre du site n'est pas top mais c'est juste pour sa mise en place ;))

Je vous conseil de recharger plusieurs fois la page pour soit voir le bug ou voir quand tout marche normalement.
P.S : heu si je vous dis de recharger la page pleins de fois, c'est pas pour ajouter des personnes au compteur de visite... d'ailleurs j'en ai même pas mis !

Sinon, l'encodage de mes pages est en iso-8859-1 et l'interclassement pour ma connexion MySQL en UTF-8 General (j'ai déjà essayer Latin1 general aussi !).

Amis webmaster,
Je vous remercie d'avance et vous à toutes et tous une bonne journée,
Gabin
http://rockgroupe.o-n.fr

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5

1

giheller, le mardi 30 décembre 2008 à 11:35:22

Bonjour
essayez de mettre ceci en début

<?php
header('Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1');
?> plus on apprend, plus on sait; plus on sait, plus on oublie; plus on oublie, moins on sait;
moins on sait, moins on oublie; moins on oublie, plus on sait; A quoi cela sert-il d'apprendre ?

Répondre à giheller

2

aujusteprix, le mardi 30 décembre 2008 à 11:40:13

Bonjour,

Si on affiche la code source de ton site on voit deux blocs <head> </head> differents l'un en dessous de l'autre. Le probleme peut venir de la ?

Tu as bien mis <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
Mais ce que me fait penser que le probleme vient d'un "conflit" c'est surtout que l'affichage se fait correctement une fois sur deux.

Bon courage.
****************** www.aujusteprix.fr ******************
Vous pouvez sur nos sites comparer, acheter en direct en mode sécurisé, le tout en réalisant des économies. 

Répondre à aujusteprix

3

arthezius, le mardi 30 décembre 2008 à 12:29:06

Cela viens sans doute d'une part de l'encodage même de la page mais aussi du choix du charset.
Tu peux déjà regarder ce lien: http://forum.alsacreations.com/faq/faq-36-Charset....

Personnellement je met toujours tout en UTF8 et j'ai jamais eu de souci.
L'encodage du fichier peux se régler via les logiciels d'édition de code HTML ou même les éditeurs de textes. Webmaster indépendant.

Répondre à arthezius

4

Gabin, le mardi 30 décembre 2008 à 14:41:33

Super !
Je pense que cela venait d'un conflit entre mes pages en "include" et celle principale !

Pouvez vous confirmer la disparition du bug ?

http://rockgroupe.o-n.fr

Je vous remercie,
Merci à giheller, aujusteprix, arthezius et vous autre qui me confirmerez la disparition du bug !
Gabin

Répondre à Gabin

5

giheller, le mardi 30 décembre 2008 à 14:53:58

De rien.
bonne continuation pour 2009 plus on apprend, plus on sait; plus on sait, plus on oublie;­ plus on oublie, moins on sait;
moins on sait, moins on oublie; moins on oublie, plus on sai­t; A quoi cela sert-il d'apprendre ?

Répondre à giheller

6

arthezius, le mardi 30 décembre 2008 à 21:12:03

Aucun souci chez moi.

Bonne continuation à toi. Webmaster indépendant.

Répondre à arthezius
Carré a la place des lettres avec accents (Résolu) Bonjour, J'ai deux problèmes, dans ma page de mon site (http://www.cinememorial.com/Film.php?id=4) il y a des carrés a la place des lettres accentués, mais juste sur explorer, sur firefox c'est clair ?? Et mon second problèmes c'est dans le coin haut... www.commentcamarche.net/forum/affich-4172925-carre-a-la-place-des-lettres-avec-accents
J'ai des carrés a la place des accents bonjour j'ai un souci avec kmail quand je tape : kmail --subject "sujet du mail" --msg '/home/justin/Desktop/message' "monadrese@yahou.fr" cela ouvre bien kmail avec le message,l'adresse,le sujet a leur place sauf que les accents sont remplacés par... www.commentcamarche.net/forum/affich-1065206-j-ai-des-carres-a-la-place-des-accents
Petite aide pour les lettres avec accent (Résolu) Bonjour, je suis en train de créer mon premier site et je rencontre un premier problème avec les lettres avec accent je saisi l'html avec notepade++ et ne trouve pas le moyen de faire afficher ces caractères et j'ai un point d'interrogation a la... www.commentcamarche.net/forum/affich-6376372-petite-aide-pour-les-lettres-avec-accent
Supprimer les accents avec PHPPour un tas de raisons, il est parfois utile de convertir un texte accentué en un texte sans accents. Voici une fonction permettant de transformer très simplement la quasi-totalité des accents en leur équivalent non-accentués : function... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8063-supprimer-les-accents-avec-php
Utiliser des accents et autres caractères spéciauxDans la plupart des langages de programmation, on ne peut utiliser directement les accents et autres caractères non-anglosaxon. La solution est l'unicode, une sorte de code universel. Par exemple pour afficher la chaine de caractères : " là, ça... www.commentcamarche.net/faq/sujet-188-utiliser-des-accents-et-autres-caracteres-speciaux
Caractères accentués dans outlook 2003Bonjour, je n'arrive pas à envoyer correctement certains messages, mes correspondants reçoivent mes courriers avec un ? à la place des caractères accentués. Je précise que mon format de message est : HTML et la police utilisé est : Arial. Auriez vous... www.commentcamarche.net/forum/affich-7621261-caracteres-accentues-dans-outlook-2003
Petits carrés à la place lettres accentuéesBonjour, Depuis quelques jours j ' ai un problème: Lorsque j'écris un mail je retrouve des petits carrés vides à la place des lettres accentuées...pas en écrivant mais seulement à la relecture de mes messages envoyés. Voici un exemple: " Et je ne vois... www.commentcamarche.net/forum/affich-12639455-petits-carres-a-la-place-lettres-accentuees
[BAT] Accents dans script BATBonjour, J'ai une application qui créé automatiquement des scripts .bat contenant des accents (des noms de personnes). Comme tous les autres, lorsque je roule mes scripts, ca fait un caractere bizarre à la place des accents. Or, je ne peux pas aller... www.commentcamarche.net/forum/affich-2843657-bat-accents-dans-script-bat
Mise en place d'une démarche qualitéMise en place d'une démarche qualité L'amélioration de la qualité (réduction des non-qualités et amélioration des processus de travail) dans une entreprise demande une réflexion associant la direction et l'ensemble du personnel afin de définir des... www.commentcamarche.net/contents/qualite/demarche-qualite.php3
Introduction à la mise en place d'un IntranetStatut de ce document Ce document expliquant comment mettre en place un intranet sous une machine fonctionnant avec Linux a été réalisé en partenariat avec www.tldp.org/, dont le webmaster (Michel Maudet) est l'auteur du document original... www.commentcamarche.net/contents/intranet/resintro.php3
Places de marchéPlace de marché Une « place de marché » (en anglais market place ou e-marketplace pour place de marché électronique) est une plate forme d'échange virtuelle fédérant les offres et demandes de clients et de vendeurs professionnels pour un secteur... www.commentcamarche.net/contents/entreprise/place-marche.php3