Rechercher : dans
Par :

Remplacer la club box par un autre routeur

Dernière réponse le 27 jan 2009 à 23:21:16 0x!de, le 30 déc 2008 à 00:50:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai la club internet box que je souhaite remplacer pas le D-Link DIR-665.
bien sur je souhaite m'y connecter par wifi. Je n'ai aucune idée de la marche a suivre car la notice est mal faite... j'ai pour l'instant au hazard connecté le D-Link a la Club box par un cable ethernet allant du port ethernet1 de la club box au port INTERNET du D-Link... mais rien ne se passe lorsque je me connecte a celui ci... Merci de votre aide

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « remplacer la club box par un autre routeur » dans :
Mode routeur des box (Freebox, LiveBox, AOL/Neuf/Alice Box) VoirLe mode routeur Routeur NAT Firewall Mais j'ai déjà un firewall personnel ! Mais alors je n'ai plus besoin de firewall personnel ? Et le firewall de Windows XP ? Différences entre le mode routeur et normal d'une "box" ? Sans le mode...

1

stajem, le 30 déc 2008 à 00:55:39

Bonsoir,

Alors je suis pas un pro (pas encore ^^), mais je désactiverai le NAT de la box et je brancherai le routeur après.

BOX/Modem ----> Routeur (serveur DHCP activé + Wifi) ----- > Tes pcs
Je demande approbation de ma proposition...

@+ Vivre, c'est rien. Mais c'est tellement...
Promoteur actif de logiciels et d'environnements libres 

Répondre à stajem

2

0x!de, le 30 déc 2008 à 00:57:49

Merci de ta réponse... apparament il faut parametrer le routeur en le connectant filairemen a lordi avant de l'utiliser pour internet.. je vais essayé ca, puis ensuite ta proposition

Répondre à 0x!de

3

stajem, le 30 déc 2008 à 01:03:03

Oui , en général les configuration de routeur se font en filiaire.
Mais je pense que tu n'as que le wifi à configurer sur ton routeur.

PS : essaye en laissant ta box par défaut (ne désactive pas le NAT tant que quelqu'un de plus compétent ai répondu) Vivre, c'est rien. Mais c'est tellement...

Répondre à stajem

4

0x!de, le 30 déc 2008 à 01:11:35

Ok, la le logiciel de configuration me demande des info, notament le WAN subnet mask. je ne l'ai pas trouvé dans les informations modem (meme en me connectant comme expert)
Je continu quand meme

Répondre à 0x!de

5

0x!de, le 30 déc 2008 à 01:13:45

Bon... j'ai fini la configuration... il me di que je peu maintenant avoir accès a internet (?!?) alors que je n'ai pas connecté le D'link a ma Box.... je suis un peu perdu...

Répondre à 0x!de

6

stajem, le 30 déc 2008 à 14:39:04

Normalement, tout est automatique, il devrait pas avoir à te demandé le WAN pour configurer un Wifi.
T'as pas des précisions, un manuel (sur le site du constructeur) ? Vivre, c'est rien. Mais c'est tellement...

Répondre à stajem

7

0x!de, le 27 jan 2009 à 23:21:16

En fait je ne fais que suivre la procédure indiquée... et dans le guide c pareil... donc.. aparament personne n'a eu se genre de probleme avec ce routeur

Répondre à 0x!de