Bonsoir
Personnellement, je suis en licence Professionnelle (bac+3) Système informatique et logiciels - Développement d'applications réparties. (après avoir fait un BTS IRIS)
#J'aimerai savoir quel langage faut il apprendre pour être engagé dans une boîte ?
=> Tout dépend des entreprises, mais pour des jeux vidéo, ca ne sera pas du (x)HTML ou php, cela étant "réserve" pour les sites webs (jeux par navigateur y compris). LA mode en ce moment est surtout le Java qui est compatible avec Linux, Mac et Windows, mais bon, quand tu connais un langage, tu n'a souvent pas trop de mal à en apprendre un autre. Il te faut juste connaitre un langage orienté Objet car quasiment tous les logiciels sont orienté objets maintenant.
#Faut il faire des études ou si on maitrise assez bien le langage peut on le devenir par nos propre moyen ?
=> Apprendre en autodidacte est possible, mais il vaut mieux faire des études, celà t'apportera une maitrise des outils, des bonnes façons de faire, tu verra aussi la conception etc, et pour trouver du boulot il vaut mieux avoir un diplôme que venir les mains dans les poches...
#Et il dur de trouver du boulot dans ce domaine ?
Oui et non, c'est la crise donc pas facile de trouver du boulot actuellement quel que soit le domaine...
#Quel est le salaire en moyenne par mois ?
Cela va dépendre de tes diplôme, je dirai au début de ta carrière entre 1000 et 1300€ (attention, te n'attend pas à gagner beaucoup des le début, il ne faut pas refuser un boulot parce qu'il n'est pas assez payé à ton gout) En général, si tu bosse bien, le salaire monte vite et bien.
Il faut savoir aussi que le développement de logiciel connait aussi la délocalisation, notamment en Inde...
#Et ma dernière question si vous aviez des livres ou des tutos à me proposé pour apprendre les différents langages pour la programmation de jeux vidéo ?
=> Commence par faire des petits programmes dans divers langages quelqu'il soient, et pas forcément que des jeux, tu peux commencer par faire une calculatrice par exemple, toute expérience est bonne à prendre ;)
Lapinkiller, étudiant en Licence Pro informatique
"La fin du monde n'est pas pour demain, elle est arrivée hier" (Lapinkiller)