Rechercher : dans
Par :

Raccourcis clavier pour mandriva

Dernière réponse le 30 déc 2008 à 19:10:04 scheme, le 29 déc 2008 à 22:43:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'aimerais bien configurer un raccourci clavier pour que la console se lance, ctrl+alt+k par exemple. je suis allé dans l'éditeur de menu et j'ai écris le raccourci clavier. Ca affiche que le raccourci clavier est enregistré, mais en pratique la console ne se lance pas. J'ai essayé avec d'autres programmes, ça ne marche pas non plus. Pour l'instant j'utilise alt+F2 et je tape "kons", mais j'aimerais bien avoir quelque chose d'un peu plus rapide^^

Sinon, j'aimerais bien savoir s'il est possible de paramétrer des raccourcis clavier pour switcher d'un bureau multiple vers l'autre. Dans un même bureau je peux switcher d'un espace de travail à un autre, mais là ce n'est pas ce que je veux, j'aimerais passer du bureau 1 au bureau 2, et ainsi de suite. Savez-vous s'il existe un moyen? Je précise que je suis sous KDE 4

Merci d'avance =)

Configuration: Linux Mandriva 2009
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « raccourcis clavier pour mandriva » dans :
Raccourcis clavier de Windows Voir Raccourcis clavier sous Windows ou comment éviter d'utiliser la souris ! Raccourcis spécifiques à Windows Pour la gestion de fichiers mais aussi pour tous les logiciels Pour les logiciels de traitement de texte Pour Word Pour Excel Pour...
Raccourcis clavier dans FireFox Voir On a tous cherché, un jour ou l'autre, comment gagner un peu de temps ou quelques clics en utilisant des raccourcis clavier. Voici un récapitulatif de ceux-ci (dont beaucoup sont méconnus). Onglets Nouvel onglet Changer d'onglet Fermer...
Raccourcis clavier Vi(m) Voir L'éditeur de texte Vi (VIM - Vi amélioré) - Raccourcis clavier I. Les modes d'exécution II. Le mode commande 1. Le déplacement Les Caractères Le texte Les lignes 2. Recherche 3. Numérotation de lignes 4. Modification, suppression III....
Créer un raccourci clavier VoirCréer un raccourci clavier Il est toujours sympa et rapide d'avoir à porté de main ses applications favorites. La création d'un raccourci clavier est possible sous Mac avec absolument toutes nos applications. Plutôt intéressant, Mac étant déjà...
Raccourci clavier changement de langue VoirProblème Existe-t-il un raccourci sur le clavier pour changer de langue, au lieu de passer par le menu langues sur la barre des taches ? Solution Il suffit d'utiliser simultanément Alt + MAJ Merci à myriam sur le forum pour cette astuce.
Windows 7 : les principaux raccourcis clavier VoirQuelques raccourcis qui permettent à l'utilisateur de gagner du temps La touche principale étant Windows . Windows + la touche (+) vous donne la loupe. Les plus (+) consécutifs augmentent la page active, la touche moins (-) la diminue. Ainsi...

1

durock, le 29 déc 2008 à 23:10:35

"Je précise que je suis sous KDE 4"
C'est justement peut être là le problème ! Sous Mandriva KDE 3.5, pas de problème pour configurer un raccourci clavier pour que la console se lance.

Répondre à durock

2

scheme, le 29 déc 2008 à 23:53:13

Je sais que cette version n'est pas finalisée à 100% mais je l'aime bien et ça m'embête d'en changer. Dommage que àa ne soit pas encore possible, j'espère que ça le sera prochainement =)

Répondre à scheme

3

Lapinkiller, le 30 déc 2008 à 00:03:24

Bonsoir

tu as quelle version de KDE4 ?

tu va dans configuration du système, onglet avancé, tu va sur actions d'entrée et tu fait une nouvelle action ;) Lapinkiller, étudiant en Licence Pro informatique
"La fin du monde n'est pas pour demain, elle est arrivée hier" (Lapinkiller)

Répondre à Lapinkiller

4

scheme, le 30 déc 2008 à 19:10:04

J'ai un peu de mal, j'ai trouvé l'emplacement de ce que tu m'as dis mais je ne sais pas quoi faire. Par exemple, je dois mettre l'action en générique ou autre chose? J'ai d'abord essayé en générique mais à chaque fois que je rentrais un raccourci clavier, ça plantait (ça ferme la fenetre et ça lance un message d'erreur). Du coup j'ai essayé raccourci clavier/commande, mais je ne sais pas quoi rentrer comme commande. j'ai essayé "Konsole" mais ça ne marche pas :X
Merci de votre aide^^

Répondre à scheme
Collection CommentÇaMarche.net