Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Programme calcul binaire, hexa, octal ti83+

fran180886, le mercredi 22 septembre 2004 à 20:37:30
Bonjour a tous, je voudrais savoir si quelq'un connait un programme sur ti83+ permettant de faire d calcul addition soustracion multiplication et division en binaire jexa et octal?
merci de vos réponses!!
C'est pour un iut info merci
Répondre à fran180886  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Slyvore, le mercredi 22 septembre 2004 à 20:46:43
il n'y a pas les fonctions directement dans la calulatrice quelque part?

Si cela fonctionne comme la mienne, tu doit avoir un "mode" bin, hex, oct, dec et pour convertire apres, tu doit avoir quelque part dans le catalogue des truc du genre ->bin ->dec ->hex ->oct

Sinon, je sais pas
Répondre à Slyvore

2

letshé, le lundi 21 janvier 2008 à 13:35:02
je voudrais savoir s'il existe un programme permetant de faire les calcules de matrices sur une ti89. merci de me faire parvenir votre reponse si jamais il en exite...
Répondre à letshé

3

lannysmile, le vendredi 22 février 2008 à 04:10:09
bonjour a tous ..jai tenter de trouvé une facon simple tres simple de comprendre le systeme binaire vs savez de 0 a 6 et de a @ f mais voila je ny arrive pas j aurais bessoin de comparraisons simple pas obligatoire en phrase mathématique je crois que une facon comparisoire au systeme de la vie pourrais me faire comprendre la logique de ces series.je comprend ke 0+courant passe pas et ke1=courant passe mais comment peu tons si prendre pour comprendre une serie de chiffre ki ressemble a la matrice?????je suis vraiment jammer et la je dois debloker ...jai bessoin de comprendre ....merci vraiment de venir me secourire:)
Répondre à lannysmile

4

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 scortor, le vendredi 10 octobre 2008 à 21:06:30
salut c'est simple en fait, exemple :
si tu as 1010011 en base 2 ( souvent indiqué par un 2 entre parenthèses a coté du code )
le premier de droite est égal a 2^0 (^pour les puissances)
le deuxième en partant de la droite est égal a 2^1
le troisième en partant de droite est égal a 2^2
et ainsi de suite ....
le 0 signifie qu'il n'y en a pas donc c'est 0*quelque chose
le 1 signifie qu'il y en a un donc c'est 1*quelque chose
donc en partant de gauche :
(1*2^6)+(0*2^5)+(1*2^4)+(0*2^3)+(0*2^2)+(1*2^1)+(1*2^0)
donc ce qui est égal à 64+0+16+0+0+2+1=83
voila j'espère avoir étais clair bonne soirée ! et surtout sur une calculette n'oublie pas les parenthèses !
Répondre à scortor

Résultats pour programme calcul binaire, hexa, octal ti83+

Mode d'emploi calculette Ti 83 plus (Résolu) Bonjour, ma soeur m'a donné sa calculatrice Ti 83 plus mais elle ne m'a pas donné le mode d'emploi et comme elle est en Italie pour un an c'est un peu compliqué pour qu'elle m'explique donc je voudrais savoir si... www.commentcamarche.net/forum/affich-8579185-mode-d-emploi-calculette-ti-83-plus
TI-83 (Résolu) Bonjour, J'ai acheté une TI-83 plus j'ai voulu mettre un jeu, mais le jeu a buggé je me retrouve ac 1 moitié en haut ac une image et plus que le bas pour écrire mes calculs. Merci de me répondre. www.commentcamarche.net/forum/affich-8470015-ti-83
Instalation APPS TI83+ (Résolu) Bonjour, je suis en possesion d'une calculatrice TI 83 plus pour le lycée et je voudrais donc installer des application (et des jeux ^^). Donc j'éssais de les installer avec TI Connect, je fait le transfert et la ...... mon application ou... www.commentcamarche.net/forum/affich-8547464-instalation-apps-ti83

Compiler un programme assembleur avec NasmAvec Linux Etape 1. Créer un fichier source Etape 2. Assembler le fichier source Etape 3. Création de l'executable Etape 4. Execution du programme Avec windows Etape 1. Installer les logiciels nécessaires Etape 2. Créer un fichier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9836-compiler-un-programme-assembleur-avec-nasm
Démarrer un programme en tant que service (démon)Parfois il peut être utile qu'un programme démarre en même temps que l'ordinateur. Cet article va vous expliquer comment procéder pour utiliser un programme normal en tant que service (démon). A titre d'exemple, nous allons créer un mini-serveur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6858-demarrer-un-programme-en-tant-que-service-demon

Programme de calcul de moyenne avec coef (Résolu)Bonjour, je suis débutant en programmation C++ j'ai écrit un programme pour le calcul de la moyenne avec coef mais il me manque juste une donnée. Je ne sais pas comment l'obtenir. Voila le programme: /*Ce programme calcule la moyenne avec... www.commentcamarche.net/forum/affich-8735101-programme-de-calcul-de-moyenne-avec-coef
Logiciel connexion ordinateur/calculatrice (Résolu)Bonjour, Je suis à la recherche d'un logiciel gratuit et si possible en français me permettant d'envoyer des programmes de calculatrice à partir de mon ordinateur vers celle-ci (une TI 83 Plus). J'ai deux cables de liaisons de couleurs... www.commentcamarche.net/forum/affich-5310943-logiciel-connexion-ordinateur-calculatrice
Programme qui ne s'exécute pas.. (Résolu)Bonjour, J'ai créé un petit programme calculant les racines du discriminant et sa valeur... Seulement, il s'arrête automatiquement après avoir entré a, b et c... Voici le code : #include #include int main(int argc, char... www.commentcamarche.net/forum/affich-8594038-programme-qui-ne-s-execute-pas

Télécharger Jamendo DownloaderJamendo Downloader est un utilitaire de téléchargement de fichier mp3. L'utilisateur pourra télécharger rapidement les albums ou les playlists hébergés sur Jamendo. Le programme propose une pré-écouter des titres avant le téléchargement. Il est... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057258-jamendo-downloader
Télécharger BS1 Professional Time Billing Les entreprises possèdent tous leurs méthodes de calcul des heures de travail effectuées par les employés. Time Billing est un programme qui travaille dans ce sens. Il vous calcule le temps que vous passez à votre lieu de travail et la rémunération... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056053-bs1-professional-time-billing
Télécharger Time AdjusterSYNCHRONISER UN SOUS-TITRAGE AVEC UNE VIDEO Vous savez peut-être qu'il est possible de sous-titrer des vidéos par l'intermédiaire du logiciel VobSub. Grâce à ce petit programme et en plaçant dans le répertoire dans lequel se trouve la vidéo un... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055234-time-adjuster

Homecast HS 5101 CIAffichage,Lecteur de cartes intégré: ,Type de récepteur:DVB-S2,Détection automatique des chaînes,Electronic Program Guide (EPG),HDCP:HDMI,HDTV,Timer: ,Télétexte,Modulateur RF: ,Nombre de prises Péritel (SCART) :2 st,Port Common Interface,Sorties... www.commentcamarche.net/guide-achat/homecast-hs-5101-ci-681784-fiche-technique
Tiptel 83 System AnthracitePrésentation du numéro appelant,Présentation du numéro appelant,Répertoire,Type:Classique,Téléphone numérique (DECT),Nombre de combinés inclus:1,Répertoire,Nombre de places dans le répertoire:100,Présentation du numéro de... www.commentcamarche.net/guide-achat/tiptel-83-system-anthracite-647573-fiche-technique

Sélection jeux vidéo du 20 au 26 octobre : "Far Cry 2" et "Fable II" (J-11)(Paris - Relax news) - Notre sélection de jeux vidéo dont la sortie est attendue au cours de la semaine du 20 au 26 octobre 2008.Far Cry 2Succès de l'automne 2004, le jeu de tir subjectif Far Cry s'offre une suite sur PC, Xbox 360 et PS3 qui pourrait... www.commentcamarche.net/actualites/selection-jeux-video-du-20-au-26-octobre-far-cry-2-et-fable-ii-j-11-5847493-actualite.php3
"Bioshock" goûtera à la PS3 le 17 octobre(Paris - Relax news) - Déjà best-seller sur Xbox 360 et PC, Bioshock arrive vendredi 17 octobre prochain sur la PS3. Ce jeu de tir subjectif dont l'intrigue se déroule dans les années 60, met en scène Jack, seul survivant d'un crash aérien survenu au... www.commentcamarche.net/actualites/bioshock-goutera-a-la-ps3-le-17-octobre-5847530-actualite.php3
Le plan "Numérique 2012" présenté le 20 octobre aux Français(Paris - Relax news) - Le plan "Numérique 2012" initié par Eric Besson, secrétaire d'Etat du Développement de l'économie numérique, sera présenté lundi 20 octobre par Nicolas Sarkozy, à l'Elysée. Ce programme prévoit de redynamiser la puissance... www.commentcamarche.net/actualites/le-plan-numerique-2012-presente-le-20-octobre-aux-francais-5847533-actualite.php3

La base hexadécimaleLa base hexadécimale Les nombres binaires étant de plus en plus longs, il a fallu introduire une nouvelle base : la base hexadécimale. La base hexadécimale consiste à compter sur une base 16, c'est pourquoi au-delà des 10 premiers chiffres on a... www.commentcamarche.net/contents/base/hexa.php3
Le codage binairePrésentation du binaire Vers la fin des années 30, Claude Shannon démontra qu'à l'aide de « contacteurs » (interrupteurs) fermés pour « vrai » et ouverts pour « faux » il était possible d'effectuer des opérations logiques en associant le nombre... www.commentcamarche.net/contents/base/binaire.php3
Java: les opérateursQu'est-ce qu'un opérateur? Les opérateurs sont des symboles qui permettent de manipuler des variables, c'est-à-dire effectuer des opérations, les évaluer, ... On distingue plusieurs types d'opérateurs : les opérateurs de calcul les opérateurs... www.commentcamarche.net/contents/java/javaop.php3