|
|
|
|
il n'y a pas les fonctions directement dans la calulatrice quelque part?
Si cela fonctionne comme la mienne, tu doit avoir un "mode" bin, hex, oct, dec et pour convertire apres, tu doit avoir quelque part dans le catalogue des truc du genre ->bin ->dec ->hex ->oct Sinon, je sais pas |
je voudrais savoir s'il existe un programme permetant de faire les calcules de matrices sur une ti89. merci de me faire parvenir votre reponse si jamais il en exite... |
bonjour a tous ..jai tenter de trouvé une facon simple tres simple de comprendre le systeme binaire vs savez de 0 a 6 et de a @ f mais voila je ny arrive pas j aurais bessoin de comparraisons simple pas obligatoire en phrase mathématique je crois que une facon comparisoire au systeme de la vie pourrais me faire comprendre la logique de ces series.je comprend ke 0+courant passe pas et ke1=courant passe mais comment peu tons si prendre pour comprendre une serie de chiffre ki ressemble a la matrice?????je suis vraiment jammer et la je dois debloker ...jai bessoin de comprendre ....merci vraiment de venir me secourire:) |
|
salut c'est simple en fait, exemple :
si tu as 1010011 en base 2 ( souvent indiqué par un 2 entre parenthèses a coté du code ) le premier de droite est égal a 2^0 (^pour les puissances) le deuxième en partant de la droite est égal a 2^1 le troisième en partant de droite est égal a 2^2 et ainsi de suite .... le 0 signifie qu'il n'y en a pas donc c'est 0*quelque chose le 1 signifie qu'il y en a un donc c'est 1*quelque chose donc en partant de gauche : (1*2^6)+(0*2^5)+(1*2^4)+(0*2^3)+(0*2^2)+(1*2^1)+(1*2^0) donc ce qui est égal à 64+0+16+0+0+2+1=83 voila j'espère avoir étais clair bonne soirée ! et surtout sur une calculette n'oublie pas les parenthèses ! |
Résultats pour programme calcul binaire, hexa, octal ti83+