Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Manipulation des dates en php-sql

Slyvore, le mercredi 22 septembre 2004 à 20:33:35
Voila ma question

Comment fait t'on simplement pour manipuler les date en php et reprendre celle d'une base sql.

exemple : j'ai une page qui doit etre mise à jour toutes les 24h maxi par un bouton. J'ai donc fait un bouton qui s'affiche si le delai est dépassé, mais pour se faire, je suis passé par les date relative et ma fonction ne fonctionne pas terrible (des fois c'est 5h, parfois 12, voir 23). Bref, je pense que j'ai un probleme.

Si vous voyez pas ce que je veux dire, je mettrai le morceau de code.

Mais je voudrais donc savoir comment on additionne deux "periode" par exemple (genre 2h+1h30=3h30) et comment on peux manipuler dans ce genre de calcul les date sql

merci d'avance
Répondre à Slyvore  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
valentin, le jeudi 23 septembre 2004 à 13:06:16
je sais pas si c'est ce que tu recherche, mais avec la fonction time() en php, tu as le nombre de secondes qui se sont écoulés depuis le 1 janvier 1970 (un truc du genre).

donc si tu veux actualiser tte les 24h, par ex, ben tu entre la valeur de time() lorse de ta derniere actualisation dans ta base de donnée, et dans ton script, tu fais

$intervalle=time()-$valeur_de_la_derniere_actualisation;

tu sauras avec ça combien de secondes ce sont passées depuis ta dernière actualisation.

Voila, je sais pas vraiment si c'était ça que tu voulais savoir, mais bon, à toi de me le dire !
Répondre à valentin

3

GREG, le mercredi 13 octobre 2004 à 10:01:09
Bonjour,

SOS j'ai une date en format 20041003 que je veux transfert en 03/10/2004. Comment faire ?
Répondre à GREG

2

B@|-|@N, le jeudi 23 septembre 2004 à 14:06:45
date au format sql : 2004-09-23
date au format usuel : 23/09/2004

donc le plus souvent faut utiliser une tite fonction de conversion si l'on veut afficher la date sous des formats différents. les fonctions list, date etc... sont alors utiles.

Tu veux la date du jour : date("Y-m-d")

Bahan

Close the world.||.txen eht nepO
Répondre à B@|-|@N

Résultats pour Manipulation des dates en php sql

Quelques erreurs en php/sql (Résolu) Bonjour, Je me suis lancé il y a peu à la création de site php/sql et c'est pas encore évident ^^ J'ai deux tables : une 'group' et une 'lien' La table 'group' est composée d'un champ 'id' et un... www.commentcamarche.net/forum/affich-6217451-quelques-erreurs-en-php-sql
PHP date au format YYYY-MM-DD (Résolu) Bonjour, Je viens de créer une page en php qui récupére la date d'aujourd'hui et qui la compare à une date dans une base de donnée SQL mon problème est que le format de ma date dans SQL est : YYYY-MM-DD et que la date que me retourne la page... www.commentcamarche.net/forum/affich-3119543-php-date-au-format-yyyy-mm-dd
PHP et plusieurs lignes SQL à ID identiques ? (Résolu) Bonsoir, Voilà je débute en PHP/SQL. J'arrive à faire ce que je veux tant que je crée tout de zéro, mais là je dois récupérer une base déjà conçue et l'exploiter, ce qui est hélas autre chose. J'ai pû comprendre les jointures de moi... www.commentcamarche.net/forum/affich-4411949-php-et-plusieurs-lignes-sql-a-id-identiques

[PHP] Date de dernière modificationGrâce à PHP il est possible d'afficher automatiquement la date de dernière modification de la page en cours : ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-851-php-date-de-derniere-modification
Vérifier le format d'une date en PHPIl existe plusieurs méthodes pour verifier le format d'une date en PHP, vous pouvez par exemple découper la chaîne puis tester les valeurs de chaque élément. Plus simplement nous utiliserons les expressions régulières. Pour valider une date au... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9883-verifier-le-format-d-une-date-en-php

[SQL] Probleme requete UPDATE (Résolu)Bonjour, J'ai un formulaire sur la page 'database_edit.php' et quand j'exécute ma requête d'UPDATE tout ce passe bien, pas d'erreur. Mais ca ne met pas a jour ma base de données. Je ne vois pas ou pourrez être... www.commentcamarche.net/forum/affich-8673887-sql-probleme-requete-update
Aide requete SQL (Résolu)bonjour Voila j'aimerai afficher les 10 derniers noms entrés dans une table j'ai ecris ca mais ca ne me retourne qu'un nom www.commentcamarche.net/forum/affich-2295101-aide-requete-sql
[php] Script changer mot de passe (Résolu)Bonjour, Je souhaiterai créer un script en php/sql. qui me permettrai au clien de changer leur mot de passe. Je réussis a créer le code mais je souhaiterai ajouter un message qui previent le membre si il s'est trompé en tappant son mot de passe... www.commentcamarche.net/forum/affich-5720498-php-script-changer-mot-de-passe