Rechercher : dans
Par :

Windows 2000

Dernière réponse le 11 jun 2002 à 04:00:04 albert, le 10 jun 2002 à 09:30:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ouvre sous Win 2000 une session utilisateur.
Quand je veux ouvrir une photo (*.jpg) avec photo editor il me met le message suivant :
"Il n'y a pas d'imformation sur ce format de fichier dans les registres."

Photo editor s'ouvre est le message suivant s'inscrit : " Format de fichier inconnu"

Par contre quand je vais sous la session administrateur il n'y a aucun probléme, j'ouvre les photos avec Photo Editor sans probléme.

Auriez vous une suggestion ?

Merci.

Meilleures réponses pour « windows 2000 » dans :
Comment avoir msconfig sous Windows 2000 Voir Windows 2000 n'intègre pas en standard l'utilitaire msconfig qui permet, notamment, de gérer les programmes qui démarrent automatiquement au lancement de Windows. Néanmoins, il est possible de le télécharger sur de nombreux sites Web, notamment...
Windows Media Player et DVD VoirVisionner les DVD avec Windows Media Player Il est possible de visionner les DVD avec Windows Media Player. Cette astuce évite de devoir acheter un logiciel exprès (tel que PowerDVD ou WinDVD par exemple) car Windows XP, Windows 2000 ou même...
[Windows XP] Se passer du CD d'installation VoirCette astuce s'applique à Windows XP et Windows 2000. Régulièrement, pour effectuer des mises à jour ou ajouter des composants Windows, le système vous demande d'insérer le CD d'installation de Windows dans le lecteur. Une solution permet...
[Windows 2000/XP] Update sans s'enregistrer VoirPour ne pas transmettre d'informations personnelles lors d'une mise à jour de Windows en utilisant Windows Update, il faut rajouter un clef dans le registre. Ouvrez la base de registre : Démarrer > Exécuter et tapez...
Télécharger Drivers Realtek High Definition Audio pour 2000/XP VoirLe pilote Realtek High Definition Audio pour Windows 2000/XP est compatible avec les chipsets audio suivants : Realtek ALC260 Realtek ALC262 Realtek ALC267 Realtek ALC268 Realtek ALC269 Realtek ALC272 Realtek ALC273 Realtek ALC275 Realtek...
Mise en réseau de plusieurs ordinateurs sous Windows VoirMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur "connexions réseau", ensuite de cliquer avec le bouton droit sur "connexion au réseau...
Mise en place d'un réseau sous Windows VoirMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur « connexions réseau », ensuite de cliquer avec le bouton droit sur « connexion au réseau...

1

Sebastien, le 10 jun 2002 à 13:37:03

Salut Albert,

Très étrange oui... Il semblerait que tu es un problème de droits et d'autorisations sur cette action en tant que user lambda...

Essais ceci, en user :

Dans une fenêtre, n'importe laquelle :

* Menu Outils / Options des dossiers
* Cliques sur l'onglet "Types de Fichiers"
* Dans la liste proposée, recherche l'extention jpg/jpeg
* Face à la ligne "Ouvrir Avec", tu as un bouton appelé "Changer".

Cliques sur celui-ci est choisis Photo Editor dans la liste des programmes.

Si vaec ça ça ne marche pas... Pour le moment je ne vois pas...

Seb - CF1

Répondre à Sebastien

2

ALBERT, le 10 jun 2002 à 16:39:51

Bonjour,

Merci pour ta réponse Sébastien, malheureusement pour moi cela ne marche pas.

Finalement j'ai fini par contourner le problème. J'ai mis les droits d'administrateur sur la machine, pour la session Utilisateur. Après vérification, ça marche sans problème.

Bien sur un problème contourné, n'est pas un problème résolu.

Bien sur un probléme contourné, n'est pas un probléme résolu.

Répondre à ALBERT

3

Sebastien, le 10 jun 2002 à 17:59:12

Ah bah oui mais c'est pas bon ça !!!!

C'est normal que ça fonctionne... En mettant les droits d'administrateur sur le profil utilisateur c'est clair que tu contourne bien le problème.

Mais imagines... Tu es en entreprise et pour des raisons de sécurité, les utilisateurs n'ont pas de droits d'administrateur... Les mettre pour contourner ce genre de problème, c'est aller contre la politique de sécurité...

Je vais sérieusement réflechir à ton soucis.

@+

Seb - CF1

Répondre à Sebastien

4

vianney, le 11 jun 2002 à 00:26:57

Juste pour confirmer le dire à sébatien, bonne chance

Répondre à vianney

5

pas_20, le 11 jun 2002 à 04:00:04

Je connais aussi quelqu'un qui a le meme probleme même en modifiant le programme qui lit l'extension rien fonctionne toujours le même message d'erreur.

Répondre à pas_20
Collection CommentÇaMarche.net