Pc portable ne lit pas les cd

Résolu/Fermé
spymat007 - 29 déc. 2008 à 21:15
 spymat007 - 30 déc. 2008 à 09:50
Bonjour,
alors voila j'ai mit le jeu crysis sur mon pc portable et le jeu ne veut pas demarer! alors je vais dans le poste de travail et quand je clike que le cd sa me dit: inserer un CD dans le lecteur !! je ne comprend pas! aidez moi svp
A voir également:

6 réponses

aidez moi svp!!! je comprend pas pourquoi!

svp je pe pas i jouer!! svp
1
Piipette Messages postés 305 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 20
29 déc. 2008 à 21:41
Ton lecteur CD ne marche peut etre pas ..
Tu as essayé avec differents CD?
0
oui j'ai essayer avec des dvd sa marche pas alors que avant sa marchait sans probleme

pourtant sur l'ordi ia marqué RW graveur ,DVD,multi recorder,disc
0
a si les cd audio marchent! bizare les cd audio marchent mait pas les dvd jeux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Piipette Messages postés 305 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 20
29 déc. 2008 à 22:21
j'ai trouvé ces infos dans un forum :
"Ton lecteur lit tjrs les CD-Audio, ce n'est donc pas eux qui delirent puisque tes données transite du lecteur au processeur qui les interpretent... Resultats concret : soit ton alim (coté alim generale de la tour ou alim interne au lecteur) est defaillante et a fait sauté le controlleur E/S si t'a pas de chance c'est ca , si t'en a c'est que le Mos de ton lecteur qui est secoué et tu n'a plus qu'a en racheter un (de lecteur) .. Oubien t'as cherché a bidouiller le firmware de ton lecteur pour le dezonner et tu t'es planté de version comme un newbie ;)
Il ne te reste qu'a empreinter le lecteur d'un de tes potes et d'observer le resultat, si tout marche ton lecteur est mort ou le firmware est bidon (celon ce que t'as fait avec biensur ), si ca marche pas non plus essai de le brancher sur un autre port IDE ( c'est que t'as un BUS de mort sur ta carte mere si ca marche, mais ca m'etonnerai sinon rien ne fonctionnerai meme pas l'audio) "
j'espere que ca pourras t'aider..
0
ba non pas vraiment parce que c'est un ordi portable et il ya encore la graantie sur l'ordi donc je vais l'ammener pour vois si ils pouront faire quelque chose
0