CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Configurer outlook pour mail live.fr

Dom Bordeaux - Dernière réponse le 13 janv. 2015 à 14:15
Bonjour,
Je ne parviens pas a configurer Outlook Express pour une messagerie live.fr.
Je pense avoir entrer l'ensemble des parametres:
POP: pop3.live.fr 995
SMTP: smtp.live.com 25
...
Lors de mes connexions a outlook, le system me demande de facon incessante le nom d'utilisateur et mot de passe.
Y-at-il un abonnement supplementaire aupres de hotmail ou d'autres parametrages que j'aurais pu oublier.
Merci de votre aide.
Cdlt.
Lire la suite 
Réponse
+6
moins plus
Re.. salut

L'accès à Hotmail par le protocole POP3 est enfin effectif
Oui, oui, Hotmail dans Thunderbird ou Mail sans bidouiller

Logiciels

Microsoft vient officiellement d‘annoncer que les comptes de courrier électronique Hotmail étaient désormais accessibles par le protocole POP3. En fait, durant un premier temps, cela a été le cas, mais uniquement en Allemagne, puis dans un second temps de manière sporadique sur quelques comptes, comme nous l’avaient rapporté plusieurs lecteurs. La modification est maintenant effective pour tous les comptes de plusieurs pays, dont la France.

Depuis le temps que la chose était attendue, on ne peut que dire « Enfin ! ». Longtemps les comptes Hotmail n’ont été consultables qu’en ligne, et plus particulièrement dans Internet Explorer. Le temps passant, d’autres possibilités se sont mises en place, dont l’utilisation dans d’autres navigateurs, surtout Firefox, et de clients tels qu’Outlook ou Thunderbird, dans certaines conditions. Plus récemment, la sortie de Windows Live Mail plaçait ce logiciel comme compagnon idéal du service.

windows live mail (image)
http://www.pcinpact.com/affichage/48404-windows-live-hotmail-acces-pop3/62337.htm
http://static.pcinpact.com/images/bd/news/62337-windows-live-mail.png
Windows Live Mail

Par contre, les utilisateurs d’autres systèmes d’exploitation étaient clairement désavantagés. En général, les utilisateurs de Linux et de Mac OS X n’utilisent pas de tels comptes, en tant qu’adresses principales tout du moins, mais quand cela arrive, l’utilisation des clients logiciels peut devenir pénible. Microsoft avait promis que l’accès POP3 serait disponible en 2008, et c’est désormais le cas, avec un retard tout de même.

Première information importante : exactement comme avec le mode de connexion classique dans Windows Live Mail ou ailleurs, les courriers téléchargés par POP3 ne sont pas effacés du serveur. La synchronisation avec le service crée simplement des copies en local. Par contre, évidemment, n’importe quel client logiciel pour la gestion du courrier devient compatible avec Hotmail. Il faut pour cela bien sûr configurer correctement le compte.

L’adresse électronique et le mot de passe sont les données de base. Les serveurs pour les courriers entrant et sortant sont les suivants :

* Courrier entrant : pop3.live.com
* Courrier sortant : smtp.live.com

Seconde information importante : les connexions à ces serveurs sont sécurisées. Pour le courrier entrant, il faut cocher la case pour indiquer que le protocole SSL sera utilisé, et vérifier que le port de connexion est bien à 995. Pour le courrier sortant (SMTP), il faut bien préciser également que la connexion a besoin d’une authentification.

Cette configuration fonctionne dans Outlook, Windows Live Mail, Mail dans Mac OS X, Thunderbird et n’importe quel client sachant gérer le protocole POP, c’est-à-dire… tous. Quand le compte est en place et que la synchronisation commence, les messages sont téléchargés, mais ne sont pas effacés du serveur. Enfin, il faut noter que l'accès IMAP est également en cours de préparation.

L’accès à Hotmail par POP3 est effectif en France, Allemagne, Italie, Australie, Japon, Canada et États-Unis.

Attention : La récupération des courriers dans Windows Live Mail se fait de manière à ce qu'ils ne soient pas supprimés dans Hotmail. Sous d'autres clients, notamment Thunderbird comme le rapportent plusieurs lecteurs, il faut cocher la case dans les options pour veiller à ce que les messages ne soient pas supprimés du serveur. Dans le pire des cas, les courriers sont placés dans la Corbeille et peuvent donc être restaurés.

Rédigée par le mercredi 14 janvier 2009 à 11h34 (20738 lectures)
Source de l'INformation : Microsoft

SOURCE du texte (J'avais gardé le lien ... ;) ) :
http://www.pcinpact.com/actu/news/48404-windows-live-hotmail-acces-pop3.htm

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,
Après avoir fait tout ça, je suis arrivée à importer mes contacts et j'arrive à recevoir mes mails, mais pas à en envoyer Échec de la connexion au serveur. Compte : 'pop3.live.com', Serveur : 'smtp.live.com', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de socket : 10051, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E; Quelqu'un peut-il m'aider>?
laurine- 18 déc. 2010 à 17:45
oui en effet le changement de port a fait toute la différence, merci
Répondre
freestyle- 20 août 2011 à 23:29
oui tu as raison ca marche mtn merci bcpppp
Répondre
LH Architecte- 10 nov. 2011 à 20:47
Merci Rozy
Répondre
yoka- 16 janv. 2012 à 16:12
Port 587 ça marche à fond les ballons !!!! depuis le temps que je cherche
Répondre
le meca- 27 juil. 2014 à 16:32
bonjour suite a mon absence je n'ai pas ouvert ma boite et actuellement je ne peux pas accéder à ma messagerie et il est urgente que je puisse entrer

merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Pour lire les mails de windows live messenger sur outlook, il faut utiliser Outlook connector

http://office.microsoft.com/fr-fr/outlook/HA102218231036.aspx
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
pour ma part je penses que outlook est périmé. utilises windows live mail qui marche avec n'importe quel compte de messagerie.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir Dom Bordeaux, les comptes @live.fr ne sont malheureusement pas compatibles avec outlook.

Pour utiliser un logiciel de messagerie avec ta boite mail il te faudra installer Windows Live Mail (entièrement gratuit) créé par Microsoft, et qui ressemble énormément à Outlook.
Comme précisé sur l'article suivant le lien ci-dessus, <<Il s'agit de l'évolution de Microsoft Outlook Express>>.

Bon courage =)
Dom Bordeaux- 29 déc. 2008 à 21:19
Merci de cette info.
En posant la question plus tot, j'aurais gagne 3 heures.

Pour info, quelle est la messagerie open la plus recommendee? yahoo, live, Gmail, ...

Merci.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut, sa demande un peut de consontration enfaite ce tuto peut bien vous aider http://comments-astuce.blogspot.com/...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hum, tout dépend de ce que tu veux faire :

Pour discuter sur Msn messenger mieux vaudra une adresse @live.fr.
Pour un truc plus professionnel, personnellement je viserai plutôt Gmail.
Yahoo est pas mal non plus, c'est un peu le mixte entre les deux.

Encore que, je sais pas si y'a pas moyen de se connecter sur Msn avec une adresse gmail ou yahoo...
Dono1984- 21 janv. 2009 à 03:15
Et si il est possible d'associer une adresse gmail pour msn, il suffit de créer un netpasseport à partir d'une adresse gmail.
Répondre
Dono1984- 21 janv. 2009 à 03:21
Je rajoute même qu'il suffit de télécharger outlook connector pour ajouter un compte hotmail ou live tout simplement et compatible avec outlook 2007
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai téléchargé outlook 2003 et du coup ma boite que j'avais version 2000 a été supprimée
je peux toujours lire , mes mails dans ma boite wanadoo mais je voudrais récupéré dans outlook 2003 mes mais que j'ai perdus
comment faire ?
Merci de m'aider
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
http://office.microsoft.com/...

je viens tous juste de l'installer et cela fonctionne correctement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour aimerais recevoir ma boîte mail sur mon portable merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Configurer outlook pour mail live.fr  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.