Rechercher : dans
Par :

[PHP orienté objet] Problèmes avec serialize

Dernière réponse le 29 déc 2008 à 23:26:24 Lapinkiller, le 29 déc 2008 à 20:37:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

je suis en train de développer un jeu en php orienté objet, tout allait bien jusqu'a ce que j'intègre une nouvelle partie dans le code -_-"

j'ai réussi à cibler un problème :

157  $bat = new Mine($SQL_donnees['id'], $this, $this->joueur, $this->BDD, $this->paramJeu);
158  $this->batiments[0] =  serialize($bat);
159  echo serialize($bat);
160  $bat2 = unserialize($this->batiments[0]);
161  echo $bat2->getNom();

echo serialize($bat); me donne bien un objet serialisé,

mais j'ai comme erreur :
Notice: unserialize(): Error at offset 0 of 1 bytes in [...]/class/Planete.class.php on line 159
Fatal error: Call to a member function getNom() on a non-object in [...]/class/Planete.class.php on line 160

je comprend pas pourquoi il du que $bat2 n'est pas un objet... si quelqu'un a une idée ^^
Configuration: Linux Suse
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « [PHP orienté objet] Problèmes avec serialize » dans :
PHP - Les classes Voir La notion de classe Php3 intègre un soupçon de caractéristiques empruntées aux langages orientés objet, c'est-à-dire la possibilité d'utiliser des objets, entités regroupant des données et des fonctions au sein d'une structure et rendant la...
VisualBasic est un langage orienté objet Voir Mythe VisualBasic est un langage orienté objet. Réalité FAUX. Explications Ce mythe revient régulièrement, mais c'est malheureusement faux : VB6 n'est pas un langage orienté objet. Prenons les principes de base de l'orienté objet : ...
Le mot-clé static ou les attributs et méthodes de classe en POO Voir(NOTE: Cet article explique la signification du mot-clé static au sein d'une classe. La signification de "static" en C n'a par exemple rien à voir.) Vous êtes débutant en programmation orientée objet. En Java, en C++...ou que sais-je encore,...
Introduction au Dark Basic VoirGrand merci à DJ Fire-Black qui est l'auteur de cette astuce. Introduction Pourquoi choisir DarkBASIC plutôt qu'un langage POO ? DarkBASIC est simplifié, par rapport aux langages POO (Programmation Orientée Objet) et vous fera gagner un temps...
Télécharger Gambas VoirGambas est un langage de programmation interprété orienté objet : utilisant la syntaxe du BASIC, disponible pour GNU/Linux et autres systèmes Unix ou assimilés. Il est accompagné d'un interpréteur et d'un IDE, lui-même écrit en Gambas.
Introduction à la programmation orientée objet VoirUn nouveau concept de développement Extrait de « Au coeur de ActiveX et OLE », de David Chappel "Au cours des 35 dernières années, les concepteurs de matériel informatique sont passés de machines de la taille d'un hangar à des ordinateurs...
Concept d'objet VoirLa notion d'objet La programmation orientée objet consiste à modéliser informatiquement un ensemble d'éléments d'une partie du monde réel (que l'on appelle domaine) en un ensemble d'entités informatiques. Ces entités informatiques sont appelées...
POO - Encapsulation des données VoirLe concept d'encapsulation L'encapsulation est un mécanisme consistant à rassembler les données et les méthodes au sein d'une structure en cachant l'implémentation de l'objet, c'est-à-dire en empêchant l'accès aux données par un autre moyen que les...

1

Lapinkiller, le 29 déc 2008 à 23:26:24

Désolé du double post, mais quelqu'un a eu l'idée géniale d'interdire l'édition d'un message après 60min -_-" lol

donc j'ai oublié de préciser, les ligne 159,160 et 161 c'est du debuggage ;)
Lapinkiller, étudiant en BTS IRIS (informatique et réseaux...)
"La fin du monde n'est pas pour demain, elle est arrivée hier" (Lapinkiller)

Répondre à Lapinkiller