Rechercher : dans
Par :

Partager connexion sous UBUNTU

Dernière réponse le 1 jan 2009 à 19:57:55 lpk, le 29 déc 2008 à 19:40:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Partage de connexion internet Ubuntu 8.10 vers Ubuntu 8.04

Bonjour à tous,

Tout d'abord, permettez moi de m'excuser si un topic semblable existe mais en trois soirs de recherches assidues, je n'ai pas réussi ..

Voilà mon problème ; J'ai un dongle wifi sur le pc1 (en 8.10) qui me donne accés à internet (logique ..) et un cable ethernet vers le pc2 (en 8.04).. et je n'arrive pas à partager ma connexion ..

J'ai déjà testé la plupart des méthodes de la documentation ubuntu, sans résultats ..

Donc j'aimerai qu'une gentille personne douce et attentionnée m'explique comment faire ^^

Merci d'avance

Configuration: Linux
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « Partager connexion sous UBUNTU » dans :
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
Partager un dossier avec Windows sous Ubuntu VoirDans Ubuntu, il n'est pas très difficile de partager un dossier avec Windows. Sommaire: Mettre en place le partage Accéder au partage depuis Windows Notes Désactiver totalement le partage de fichiers Mettre en place le partage (1)...
Partager sa connexion internet en mode bridge VoirSi votre ordinateur a accès à internet et possède un port Ethernet encore libre, il est facile de partager sa connexion internet avec un autre ordinateur. Partager en mode "bridge" (Si vous avez une "box", il est nécessaire d'activer le mode routeur...
Partager une connexion Internet sous Windows XP VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du...
Partager la connexion à Internet VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau), dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...), il peut être intéressant de rendre la connexion accessible aux autres...
Partager une connexion Internet sous Windows XP VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du...

1

anix, le 1 jan 2009 à 19:57:55
  • +2

D'aprés ce que tu dits; pc1 doit être routeur par rapport à pc2.
Tu peux faire le routage à la main si tu veux.
Je te donnes quelques commandes utiles:
* ifconfig : tu peux l'utiliser pour configurer les adresses Ip des différentes interfaces (cartes réseaux)
* route : tu peux l'utiliser pour le routage des paquets
* tracert : de même

Aprés ça, il te faut un bon tutorial comment faire du routage statique sous internet.
Aprés une petite recherche internet "ubuntu routage statique", j'ai trouvé ce tutorial intéressant
http://www.comptechdoc.org/os/linux/usersguide/linux_ugrouting.html

J'éspére avoir été utile!

Répondre à anix