Rechercher : dans
Par :

Découpage de photos avec photoshop

Dernière réponse le 30 déc 2008 à 09:50:24 peli75, le 29 déc 2008 à 19:32:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaiterais faire quelque chose de très simple : découper un visage d'une photo dans un cercle.
J'ai photoshop, mais l'aide est incompréhensible...
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire?
Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.20

Meilleures réponses pour « découpage de photos avec photoshop » dans :
Photofiltre (alternative gratuite à Photoshop) VoirPhotoFiltre est un logiciel de retouche d’images. Il existe en version française. Contrairement à d'autres logiciels plus professionnels et un peu plus complexes à prendre en main (photoshop, gimp, etc.), il permet aux personnes qui débutent de...
[The Gimp] Autre alternative Free à Photoshop VoirThe Gimp est un logiciel de traitement d'images, disponible sur plusieurs systèmes (En vrac : Windows, Linux, Unix, MacOsX). Open-Source et gratuit, il nécessiteGTK pour être installé Il est moins volumineux que son comparse Photoshop et...

1

transat, le 29 déc 2008 à 23:45:00

Bonsoir peli75
Tu ouvres ton image dans photoshop.
Avec l'outil de sélection ellipse ,tu sélectionne la partie (visage) en t'arrangeant pour que la sélection soit un cercle.
Ctrl+C ,selection>effacer sélection et ferme ton image et clique sur "non"
Nouveau,Ctrl+V
Enregistrer sous (en jpeg)
@+
La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité

Répondre à transat

2

peli75, le 30 déc 2008 à 07:21:44

Merci beaucoup transat, il faudrait que tu songes à réécrire l'aide photoshop, car c'est limpide!

Répondre à peli75

3

transat, le 30 déc 2008 à 09:47:02

De rien.Merci pour ta remarque,mais je suis loin d'être un pro dans photoshop.:-))
La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité

Répondre à transat

4

Bob, le 30 déc 2008 à 09:50:24

Bonjour,

Tu as quelle version ?

Cherches sur le Net , il y a déjà plein de mode d'emploi, de trucs et astuces, d'exemples, des tutotoms... et pleins de livres dans les librairies... pas la peine de ré-écrire un mode d'emploi.

Répondre à Bob