VBScript lancer une application à distance

Résolu/Fermé
zedtux Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2004 - 22 sept. 2004 à 16:41
 blutch - 27 mars 2008 à 18:31
Salut à tous !

Je travail donc sur une réseau possédant un Domaine. Etant administrateur réseau, pour les priviliège, j'ai ce qu'il faut!

Maintenant mon but est de lancer par exemple NotPad sur une machine distante, tel un serveur.

J'utilise le VBScript et j'ai donc effectuer des recherches sur le net et voila le code que j'obtient :

'Variable pour rendre la fenetre Affiché
Const HIDDEN_WINDOW = 1

'L'ordinateur cible
strComputer = "."

'Connexion au service WMI et initialisation de ProcessStartup
Set objStartup = GetObject("winmgmts:" _
& "{impersonationLevel=impersonate}!\\" & strComputer & "\root\cimv2:Win32_ProcessStartup")

'Connexion au service WMI et initialisation de Process
Set objProcess = GetObject("winmgmts:" _
& "{impersonationLevel=impersonate}!\\" & strComputer & "\root\cimv2:Win32_Process")

'Pour afficher la fenêtre
Set objConfig = objStartup.SpawnInstance_
objConfig.ShowWindow = HIDDEN_WINDOW

errReturn = objProcess.Create("Notepad.exe", null, objConfig, intProcessID)

If Error = 0 Then
Wscript.Echo "Ok " _
& intProcessID & "."
Else
Wscript.Echo "No" & _
Error & "."
End If


Ce code en local marche trés trés bien ! Mais si j'indique un poste autre, il me dis bien que le processus à été lancé, avec le handle.... mais rien a l'écran ! Ce pendant il est bien lancé dans les processus en faisant CRTL+ALT+SUPPR.

Je me demande d'ailleur si il est Freezé ... ?
Donc mon but c'est de réussir à afficher la fenêtre à l'écran, qu'il ne soit pas en caché !


Je vous remerci de votre attention !

Mon site sur la xbox : http://www.vsxbox.com
A voir également:

3 réponses

Set objConfig = objStartup.SpawnInstance_
objConfig.ShowWindow = HIDDEN_WINDOW

pas ettonant que la fenetre soit cachée !!!!
1
il y a aussi une protection microsoft qui consiste à ne pas afficher les process executés à distance (ils sont tous en hidden) pour outrepasser cela il faut créer une tache à distance (avec JobShreduler ou AT) avec l'option /INTERACTIVE
1
bonjours,
dsl de remettre a jour ce topic, mais pourrait tu m'envoyer le log ou le source pour pouvoir exécute des applications sur différent pc, merci
mon adresse est : scopior@hotmail.fr
1