Rechercher : dans
Par :

Quel serveur choisir

Dernière réponse le 21 oct 2004 à 08:39:19 stena83, le 22 sep 2004 à 16:31:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'aurais voulu avoir votre avis sur le choix d'un serveur:

c'est un serveur qui servira a la fois de passerelle internet, de serveur Web, ftp.

J'ai le choix entre Linux/Unix ou SmallBusiness de microsoft. Si vous me conseiller Linux kel distribution choisir? (Mandrake, Débian, Suse...)

Merci

Meilleures réponses pour « Quel serveur choisir » dans :
Choisir un logiciel de gestion de la relation client (CRM) VoirChoisir un logiciel de gestion de la relation client (CRM) A l’ère d’internet, Il est primordial de comprendre les attentes et les besoins de vos clients. Surtout si vous misez sur la toile pour développer votre activité. Un client insatisfait peut...
Choisir une distribution Linux VoirChoisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une liste de solutions classées par...
[Réseaux] Installation d'un serveur ssh sous Windows VoirCet article va vous expliquer comment installer et configurer un serveur ssh sous Windows. Sommaire Introduction Choix du logiciel OS nécessaire Outils utilisés Avant de commencer Note importante Note de l'auteur (sebsauvage) I -...
Serveurs proxy (serveurs mandataires) et reverse proxy VoirProxy Un serveur proxy (traduction française de «proxy server», appelé aussi «serveur mandataire») est à l'origine une machine faisant fonction d'intermédiaire entre les ordinateurs d'un réseau local (utilisant parfois des protocoles autres que le...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...

1

KAMEL, le 30 sep 2004 à 12:25:11

MOI JE CONSEILLERAI LOTUS NOTES QUI EST UN BON SERVEUR DE MESSAGERIE

Répondre à KAMEL

2

ur0101, le 21 oct 2004 à 08:39:19

Bonjour Kamel,

Dans le même ordre d'idée, je dois installer un serveur de messagerie interne à mon association. Toutefois le choix du serveur ne me parait pas evident. Lotus Notes ou Exchange ? ou un autre encore que je ne connais pas ? J'ai utilisé un serveur Domino pendant 9 ans et je le trouve lourd pour une approche uniquement communautaire (Messagerie, gestion des agendas, transmission de circulaires, gestion des carnet de contact).
Actuellement mon réseau est configuré comme suit : Serveur Windows 2003, environ 50 postes Windows XP, plus une 20 postes dans des antennes dans le département.

Quel serait pour toi le meilleurs serveur de messagerie, afin que tout ce petit monde puisse vivre en communauté informatique ?

Merci d'avance pour ta réponse.

Répondre à ur0101