Captur VHS Movie Maker pb aperçu et couleurs

Fermé
mathilde - 22 sept. 2004 à 15:36
 Mathilde - 24 oct. 2004 à 12:43
Lorsque je capture une VHS avec movie maker (et avec Virtuel Dub aussi d'ailleurs), le résulmtat est en noir et blanc, alors que mon film est en couleur. Ca ne me fait ça qu'avec ce film là, qui a été tourné par camesope analogique. Les autres VHS rendent la couleur.
Autre problème, seukement sur Movie Maker cette fois-ci, je n'ai pas l'aperçu de l'image lorsque je capture, ce n'est pas pratique du tout pour le montage vidéo que je dois faire.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

jaky bonnvé
22 sept. 2004 à 16:17
tu doit regler et le mettre en pal secam essaye si sa ne marche pas c que sa vien de la video ou de la cassette
0
non, ça ne vient pas de la K7, j'ai essayé avec une autre filmée à partir du même camescope et G tjs pas la couleur quand je capture. Mais j'ai retrouvé le format du camescope, il filmait en 8mm. C'est pour ça que ça ne va pas.
Cela dit, étant donné que j'arrive qd même à le capturer en noir et blanc et que mon camescope le lit bien en couleur, y'a pas de raison que je n'arrive pas à le capturer en couleur. Ca doit juste être une question de réglage non? si personne sait, tant pis, me débrouillerait en filmant la tv mais c po top
merci
0
Bonjour,
J'ai eu le meme probleme capture en N&B à partir du camescope digital ou du magneto VHS
il suffit de modifier les parametres couleurs du systeme d'acquisition carte tuner (selection composite), affiner les réglages pour obtenir le meilleur rendu.
Ce qui est bizare c'est qu'il n'y a aucun pb pour la capture à partir d'une antenne tv!!!
0
merci, j'ai essayer de faire comme tu me le dis mais maintenant j'ai bien la couleur mais plus le son, je n'y comprends plus rien !!
je vais essayer de me tourner vers un professionnel q'il veut bien me renseigner gratuitement ou me le faire pour pas trop cher.

Et c'est décidé, je m'achete un camescope numériq pour ne plus avoir aucun pb de capture
0