Rechercher : dans
Par :

Ubuntu pas antivirus ?

Dernière réponse le 1 jui 2009 à 10:54:03 maximemeuse, le 29 déc 2008 à 17:59:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

avec ubuntu pas besoin antivirus ? si non quelle antivirus gratuit et tres leger ?

Configuration: Linux
Firefox 3.0.3

Meilleures réponses pour « ubuntu pas antivirus ? » dans :
Linux - Ubuntu - Hardy Heron - Installer tomcat6 VoirPour installer de façon automatique Tomcat 6 sous Ubuntu il faut procéder comme suit Pré-requis Il faut commencer par installer un machine virtuelle #apt-get install sun-java6-jdk Configuration de apt-get Pour automatiser l'installation de...
Quel est le meilleur antivirus gratuit ? VoirLe choix d'un anti-virus reste une décision personnelle, en fonction des goûts de chacun. Voici ci-dessous une sélection des meilleurs antivirus gratuits. 1. Antivir Personal Edition 2. Avast Home 3. AVG 4. Et aussi... 4.1 Autres...
Antivirus gratuit sur clé USB VoirParfois il peut être utile d'emporter des antivirus sur clé USB: pour tester une machine qui n'a pas de connexion internet pour tester une machine qui ne vous appartient pas (famille, amis, cybercafé...) ou qui ne possède pas d'antivirus pour...
Télécharger Norton Antivirus Mise à jour VoirVoici la dernière mise à jour téléchargeable pour l'antivirus Norton pour vous assurer une protection optimale contre les virus. Prend en charge les versions suivantes des logiciels antivirus de Symantec : Norton Antivirus 2009 for Windows XP...

1

jeanbi, le 29 déc 2008 à 18:00:27

Bonjour,
si tu n'a pas de fichiers ou répertoires en commun avec windows inutile sinon tu as clamav .
a+
FC 10 - Mandriva 2009 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)

Répondre à jeanbi

2

maximemeuse, le 30 déc 2008 à 16:23:21

Rebonjour,

sur mon ubuntu j'ai pas fichier de windows meme pas repectoire, donc pas besoin antivirus ???

ou je peut installé clamav ? et il faut quoi "clamav" niveau protection ?

@+

Répondre à maximemeuse

5

imbdu59, le 18 avr 2009 à 19:52:32

Je n' arrive pas a installer clave quell blem pourer t' il avoir

Répondre à imbdu59

3

chourmette, le 30 déc 2008 à 16:27:54

Salut

Regarde ici http://doc.ubuntu-fr.org/clamav Co.

Répondre à chourmette

4

maximemeuse, le 30 déc 2008 à 16:32:12

Ok j'ai tout compris.

@+

Répondre à maximemeuse

6

le hollandais volant, le 18 avr 2009 à 21:26:59

Salut! Non, ce n'est absolument pas la peine. Il y a tellement peu de virus sous Linux, que c'est totalement inutile. Même les paranos te le diront.

Si tu veux mettre un AV, libre à toi, mais crois nous, c'est inutile. Tout comme un anti-spyware, ou un défragmenteur!

au plaisir, timo.

Répondre à le hollandais volant

7

internaute2008, le 1 jui 2009 à 09:53:00

Bonjours:

Voilà j'ai installé Ubuntu Linux que j'ai graver sur un cd-rom vierge ?
je voudrai être sur ! faut-il avoir un antivirus ou pas car je surfe pas mal sur le web ?

au faite top génial Linux !!!!!!

Répondre à internaute2008

8

Franzux, le 1 jui 2009 à 09:57:42

Eh non ! Pas d'antivirus nécessaire, c'est aussi ça la magie GNU/Linux ! Intel Q6600 Ubuntu 9.04//Debian Lenny//Gentoo
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la c­haise de bureau...

Répondre à Franzux

9

internaute2008, le 1 jui 2009 à 10:00:40

OK je te remerçis de m'avoir répondu donc je continue comme SA surfer sous Linux a sachan que j'ai tjrs xp mais je l'utilise pour mon camescope uniquement !

Répondre à internaute2008

11

Apatik, le 1 jui 2009 à 10:54:03

Sauf que les spyware du type "tracking cookies" peuvent toujours se méler a tes cookies.
Et le défragmenteur, c'est parce que le format de fichier ext3 ne fragmente presque pas. Mais n'oublions pas que

ext3 alloue les blocs libres juste à coté des autres blocs utilisés par le fichier, ce qui a pour effet de minimiser l'espace physique entre les blocs.

Beaucoup moins assujetti, il est néanmoins par définition fragmenté, c'est pourquoi son successeur ext4 inclut un utilitaire de défragmentation natif travaillant au niveau des bits et gérant la défragmentation à chaud.

Live free, learn free, help free, Happy Hacking!
Enjoy it!

Répondre à Apatik

10

lekaf974, le 1 jui 2009 à 10:13:52

Bonjour,

En effet le système Ubuntu (et les système GNU/Linux en général) n'ont pas d'antivirus. Il existe très de virus pour ces système. tu peux installer Clamav (antivirus libre).
pur l'installation tu tapes dans un terminal la commande suivante : sudo apt-get install clamav

Voilà, bienvenue dans le monde du libre. L'OS des uns fait le malheur des autres.
Hadopi adopté - Liberté terminée.

Répondre à lekaf974