Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Horloge vista qui se reinitialise en 2001 [Résolu]

Anae - Dernière réponse le 31 déc. 2008 à 00:29
Bonjour,
Je viens d'acheter un pc tout neuf, cependant j'aiun petit probleme à chaque redemarrage/mise en veille mon horloge (comprenez le basique de windows vista) se remet en Janvier 2001 à minuit.
J'ai parcouru plusieurs forum mais ils revenaient au meme : la pile de la carte mere est morte.
Cependant je n'ai pas l'impression que ça soit cela, car mise a par cette reinitialisation intempestive, je n'ai aucun probleme.
Est ce que cela peut etre du au firewall de McAfee? Si oui , comment peut on résoudre ce probleme ?
Lire la suite 

Horloge vista qui se reinitialise en 2001 »

22 réponses
Réponse
+1
moins plus
Discute en avec le SAV un truc comme sa sa se voit pas tous les jours.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Va au service aprés vente ou contact les fabricant.
Sinon je c pas
Flogger- 29 déc. 2008 à 18:09
Cela s'appelle une arnaque chez moi !
AnaeFlogger - 29 déc. 2008 à 18:09
c un acer aspire 6935G, donc oui une carte mere qui datede 2001 c'est assez bizarre
Flogger- 29 déc. 2008 à 18:11
C'est un portable, donc cela m'étonnerait........en effet, interroge le SAV sur le problème.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
La pile dure normalement 4-5 ans.

Normalement, la mise à l'heure se fait sur internet par le protocole NTP (Network Time Protocol).
C'est à dire que si vous avez spécifié le bon fuseau horaire (Europe/Paris), la mise à l'heure se fait automatiquement.

Utilisez le serveur 0.fr.pool.ntp.org pour régler votre horloge et cela devrait régler votre problème.
http://www.pool.ntp.org/zone/fr

Cordialement,
Flogger- 29 déc. 2008 à 18:08
Fait l'essais :
Change date et heure dans ton bios, tu verras si la mise à jour via le net se fait, tu m'en diras des nouvelles !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Cest vrai que c'est bizzare que la carte mere date de 2001 cest un XP ou Vista??
Anae - 29 déc. 2008 à 18:12
Vista -_-
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Cest pas possible c'est autre chose!!!
vista est sortie en 2006 comment pourait il mettre le logiciels avec une vielle carte mere???
Flogger- 29 déc. 2008 à 18:17
C'est possible en théorie, mais c'est vrai que c'est autre chose, le PC est récent, avec un CPU et un chipset moderne.
Je vois pas........a moin que la date ai été volontairement (manuellement) changé dans le bios, c'est peu probable, mais possible.
Le seul moyen d'éliminer cette cause possible, c'est d'aller voir date et heure dans le bios.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'est l'horloge qui se trouve dans les gadgets a droite ou celle du bas dans la barre des taches ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ouais ?
Anae - 29 déc. 2008 à 18:59
la barre des tache !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ben contact le SAV ou ACER pour quil remettent a jour ton ordi.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
La seule soluce.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
apres le changement d'heure tu fais bien : Appliquer/OK ?
Anae - 29 déc. 2008 à 19:39
oui oui
c'est juste apres redemarrage / mise en veille / arret que l'horloge se reinitialise
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ben ce que jai dis tous a lheure est juste il ne faut pas tourner autour il faut aller tous droit.
Contact le SAV,du magasin ou contact ACER
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon j'ai résolu le probleme, depuis que j'ai desinstallé mcafee je n'ai plus de probleme d'horloge :)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Horloge vista qui se reinitialise en 2001 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?