Mon lecteur lit pas mes disquette 1.44

Fermé
patrice_st Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2004 - 22 sept. 2004 à 14:59
 Stephane Nadeau - 1 oct. 2011 à 07:17
bonjour a tous je voulais formater des disquettes 1.44 qui provienne d'un ancien amiga mais ces disquette ne sont pas reconnue par mon lecteur ( quand je clic sur PROPRIETE - GENERAL j'ai afficher ( TYPES : disquette 3 1/2 pouces ) ( SYSTEME DE FICHIER : RAW ) ( ESPACE UTILISE : 0 octet ) ( ESPACE LIBRE :0 octet ) si je prend disquette de donnee que j'ai fait moi memme avec mon peintium 4 ou disquette vierge j'ai ceci qui s'affiche ( SYSTEME FICHIER : FAT ) donc je voudrais savoir si ( RAW ) est resever au ordi style AMIGA 500 ou commodore , ect car je peu pas les formater ; je sait qu'il existe des SYSTEMES pour les donnees ( FAT 16 , FAT 32 , NTFS ) si vous pouviez m'aider ce serait vraiment genial ; merci d'avance a tous , tres cordialement PATRICE
A voir également:

2 réponses

jerfar Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 20 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2004 4
22 sept. 2004 à 15:29
Salut,
Pour ton info, l'Amiga 500 utilisait des disquettes 3"1/2 Double Face / Double Densite. Leur taille etait de 880Kb. Les disquettes formatées par un Amiga etaient et restent incompatible avec un PC.
A ce jour, les disquettes sont au format 3"1/2 Double Face / Haute Densité (1.44 Mo). Les disquettes Double Densité ont un "trou" en moins par rapport à une disquette Haute Densité (en bas à droite de la disquette).

Tu peux par contre les reformater en 720 Kb sur ton PC ....

(A l'époque, on refaisait le trou sur la disquette Double Densité pour les faire "reconnaitrent" en Haute Densité. Mais ca marchait pas à tous les coups et ca flinguait les 3/4 du temps la disquette !!!! Donc à tes risques et périls !!!!!!)
0
Stephane Nadeau
1 oct. 2011 à 07:17
il existe un utilitaire pour extraire les disquette d'a peut pres n'importe quel format (meme protege) il est "open source" situe a http://simonowen.com/fdrawcmd/ utilise le avec le Hxc Floppy Software situe a http://www.lotharek.pl/product.php?pid=13 , c'est un board qui te permet de remplacer tes disquettes et de le mettres sur une carte SD c'est genial, j'ai remplace pas loin de 400-500 disquettes Amiga avec une seule carte sd .

Stephane
0