Rechercher : dans
Par :

Connexion PC vers LCD via VGA-DVI-HDMI

reyeam, le 29 déc 2008 à 17:36:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaiterais relier un ordinateur ACER de 2005 à une télévision LCD de marque Philips. La seule connexion disponible sur le pc est le VGA standard. Malheureusement, sur la TV, je ne dispose que d'entrée HDMI et Péritel. Dommage de ne pas avoir conservé le VGA sur l'écran, c'était facile, je l'avais déjà fait sur un autre LCD avec ce même ordinateur et ça avait fonctionné.

J'ai voulu appliquer la solution suivante:
Brancher un adaptateur moniteur - DVI-I muni d'un connecteur VGA (mâle) à 15 broches qui est connecté à l'ordinateur. L'autre coté de l'adaptateur est une prise DVI-I (femelle). Cela permet normalement d'adapter une interface analogique VGA à une connexion analogique DVI
Ensuite je dispose d'un second câble de connexion HDMI 1.1 - DVI-D muni d'une fiche HDMI(mâle) et d'une fiche DVI-D(mâle). Je relie l'adaptateur DVI-I - VGA à ce câble via l'interface DVI et je branche la fiche HDMI sur l'écran LCD.
Mais l'écran reste bleu et continue à m'indiquer qu'il ne reçoit aucun signal vidéo.

Les connexions ne sont-elles pas compatibles?

remarque: je dispose également d'un autre ordinateur plus récent muni d'une prise DVI-I(femelle) et d'un HDMI(femelle). Lorsque que je branche le câble HDMI 1.1 - DVI-D directement de cet ordi à la TV, ça fonctionne. Et si je branche un câble HDMI-HDMI directement de ce même ordinateur à la TV, ce fonctionne également.

Je pense donc que le problème vient d'une incompatibilité entre les différentes connexions mais je n'en suis pas certain..

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce problème et/ou a-t-il un solution ou une alternative à proposer?

Je l'en remercie d'avance

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0

Collection CommentÇaMarche.net