Rechercher : dans
Par :

Probleme de comparaison de date en shell unix

Dernière réponse le 30 jan 2008 à 11:22:10 dunkansk8, le 22 sep 2004 à 14:11:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai un souci avec un script que je suis en train de développer

je désire comparer des dates contenu dans un fichiers avec
un encadrement de deux dates (datedeb et datefin)

afin de ne récupérer que les lignes entre ces deux date

auriez vous la solution me permettant de faire cette comparaison ?

je travail avec du KSH et sur d'autre forum on m'a aiguillé sur ca :

if [ "$NOW"-gt "$datedeb" -a "$NOW" -lt "$datefin" ] ....

mais cela ne fonctionne pas
le test est toujours vrai

Meilleures réponses pour « probleme de comparaison de date en shell unix » dans :
Télécharger CygWin VoirCygwin est un environnement UNIX pour Windows composé: d'un shell Unix d'une librairie dynamique (DLL) chargée de fournir une couche d'émulation Unix pour le système Windows d'un ensemble de librairies, sources et exécutables adaptés à Cygwin...
Systèmes UNIX - Le shell VoirIntroduction au shell L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation, d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille». Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire entre le système...
Commandes UNIX VoirTableau des principales commandes UNIX Commande Unix Description Options ls liste le contenu d'un répertoire -a Affiche tous les fichiers, y compris les fichiers cachés ...

1

B@|-|@N, le 23 sep 2004 à 10:44:08

if [ $NOW-gt $datedeb && $NOW -lt $datefin ] .... 

Peut etre que ca marchera comme ca. Je me demande si les guillemets ne t'ennuyaient pas. Ou peut-etre que le && est plus approprie pour la comparaison de nombre (bon c un format date d'accord ^_^). Sinon si cela ne marche pas, c'est peut etre parce que c une comparaison de date...

Au pire, il doit exister des sites ou on tu trouver ce genre de fonction de comparaison de date.

Bahan

Close the world.||.txen eht nepO

Répondre à B@|-|@N

2

ccomp, le 30 jan 2008 à 11:22:10

Il doit y avoir ce qu'il te faut ici :
http://www.christopher.compagnon.name/sitewww/shell-date.htm­l
cordialement

Répondre à ccomp