Bonjour,
J'ai le même problème avec le fichier system32\drivers\pci.sys.
J'ai Windows XP édition familiale. Lorsque j'allume le PC, un écran apparait en disant que windows n'a pas démarré normalement. Après il y a différentes propositions, démarrer windows normalement, mode sans échec, dernière configuration connue... Mode sans échec et demarrer windows normalement ça ne marche pas, ça me laisse un écran noir et dès que je touche au clavier, l'ordinateur redémarre.
Et lorsque je fais dernière configuration connue, il est écrit que le fichier system32\drivers\pci.sys est manquant ou endommagé. Utilisez le disque de récupération...
Donc je lance le logiciel d'installation windows, lorsqu'il me propose de réparer j'appuie sur "R".
Apparait un écran noir avec C:\>
(les premières fois que j'ai essayé il l'a demandé un mot de passe administrateur, maintenant il ne me le demande plus. Certaines fois, il y avait écrit C:\WINDOWS>, cette fois le WINDOWS a disparu... je ne sais pas si tous ces changements d'un essai sur l'autre sont normaux?....)
Je me suis rendu sur ce site pour voir quelles étaint les solutions proposées.
J'ai donc suivi la procédure suivante:
"Avec le cd d'xp, lorsque l'écran de bienvenue du programme d'installation s'affiche, appuie sur la touche R pour démarrer la console de récupération.
Ensuite tapes 1 et valide avec entrée.
Tu devrais arriver sur une invite:
C:\windows>
ensuite tapes:
cd repair et tu valide avec entrée
dir et tu valide avec entrée "
Le problème c'est qu'après j'ai une liste de fichier qui s'affiche et je ne sais pas ce que je dois faire.
J'ai donc redémarré pour tenter la procédure suivante:
"Une fois que C:\Windows> apparait, je tappe cd system32\drivers"
La procédure va normalement plus loin que ça, mais là je suis déjà bloqué. Il y a écrit que le chemin d'accès du fichier n'est pas valide.
Je ne sais donc pas quoi faire. Je n'ai pas envie de reformater car je perdrais beaucoup de fichiers.
J'ai vu également sur le site que certains parle d'une problème de RAM, qu'il faut enlever une barrette...
D'autres disent que c'est un problème de carte graphique ou de disque dur.
Est-ce que c'est le mm problème à chaque fois ou ça n'a rien à voir? Je ne comprends pas grand chose à tout ça, je suis pas super calé en informatique.
J'ai également vu qu'il existe un moyen de faire comme une installation mais en fait c'est uniquement une réparation. En lançant le programme d'installation windows XP, on fait "Entrée" au lieu de "R" et juste après le programme nous propose de réparer le système déjà existant ou d'en installer un nouveau. Si on choisit réparer, il répare uniquement les fichiers systèmes et les autres données sont conservées intégralement.
Est-ce que cette démarche est fiable ?
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa.
Merci d'avance.